Comment nous percevons nous les uns les autres?

Informations et Remarques concernant le Site, Forum, l'Album d'images et le Wikirak
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Monsieur Vilak »

En ce qui me concerne, vous connaissez mon visage et, par Facebook et mes nombreuses confessions ici, vous savez à peu près quelle est ma vie, mes goûts et mes mauvais cotés.

Nous discutons énormément et, bien qu'elle soit parfois relative, nous avons développé une certaine proximité.
Mais dans le fond, nous ne nous connaissons pas alors qu'ensemble, nous vivons au quotidien l'une de nos plus grande passion.

J'ai parfois du mal à imaginer, je prend l'exemple de toi ma Gurendounette, une dame de ton âge fan hardcore de Goldorak et qui vit cette passion avec ses enfants.
Je connais peu de chose de toi, je sais comment tu te nommes et la région ou tu vis mais c'est tout.
Fréquentant en ce moment une fille bien plus jeune que moi, ma "belle-mère du jour" me vient immédiatement à l'esprit et ça ne colle pas du tout avec l'image fraiche et pétillante que j'ai de toi.

C'est un exemple bien sur, mais on se fait tous une image d’Épinal, bonne ou mauvaise mais dans tous les cas faussée, des personnes avec qui l'on discute.

Nous avons parfois des accrochages entre nous, tout comme nous vivons des moments d'entente totale, cela influe sur cette image et la déforme car, quand on ne connait pas quelqu'un, on ne peut le juger que sur ce qu'il NOUS fait.

Sans trop laver notre ligne sale en public ou s'envoyer des fleurs pour service rendus, je trouverai sympa qu'on puisse discuter sur cela.

La parole est à vous...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par fugazi »

Je voulais juste écrire que j'ai fait la connaissance de Pambou il y a 15 jours et qu'il est le même en vrai qu'en virtuel.
A savoir un homme bienveillant, aimable et super cool.
Bref, un chouette et chic type.
Merci encore à toi pour la visite de ton antre dédié.
(et vive les bourguignons, héhé)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Monsieur Vilak »

Et bien ce que tu dis ne déforme pas l'image d’Épinal que j'ai de lui et j'en suis bien content.

En ce qui te concerne, Fugazi, l'image que tu me renvoies, uniquement alimentée par ton extraordinaire travail sur les BGM et la passion que s'en émane quand tu en parles, est celle d'un homme déterminé et passionné.
Je te vois entouré d'ordinateurs et de synthétiseurs, avec pas trop loin quelques tubes d'aspirines car certaines recherches et déductions ont du te faire parfois bien mal au crâne.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2953
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Go-goldorak »

A SUPPRIMER
Modifié en dernier par Go-goldorak le lun. nov. 13, 2017 10:17 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Monsieur Vilak »

C'est beau et vrai ce que tu dis.

je m'en rend d'autant plus compte que j'ai parfois été très grossier et très méchant avec certains d'entre vous et que votre idée de moi a du bien chuter dans ces moments-là. L'alcool n'étant pour moi pas une excuse mais un facteur aggravant, je l'ai mérité, je l'avoue sans peine, car je ne suis pas faux-cul.

Suis-je le gros con du forum? Oh oui sans doute mais bon on est humain, j'ai tellement donné ici que je me sens vraiment "dans mon antre" et ça, ce n'est pas bon car ça autorise des excès auxquels on n'a en fait pas droit.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Lasernium66 »

Avant mon arrivée ici (mars 2017), je n'avais aucune expérience des forums. Ce qui en ressort après quelques mois de fréquentation (outre l'enrichissement intellectuel et humain qui en résulte), c'est cette sensation insolite mais agréable de converser quasi quotidiennement avec des personnes presque «désincarnées», des gens énigmatiques et mystérieux.

Et personnellement, je trouve que ce mystère vous ajoute à toutes et à tous un charme supplémentaire: je n'ai pas la moindre idée de votre apparence physique, je ne sais rien (ou presque rien) de votre profession, de vos loisirs, de votre vie de famille, etc. et je préfère qu'il en soit ainsi. Le fait que nous soyons des «gens sans visage» ne me gêne pas, bien au contraire. Je n'ai de chacun(e) d'entre vous qu'une image extrêmement floue, et qui en plus varie en fonction des jours, mais cela ne m'empêche nullement d'apprécier vos richesses intérieures. Au fond, vous êtes un peu comme ces animateurs de radio (je parle de ceux d'autrefois, ceux d'avant internet et ceux d'avant cette mode débile qui consiste à filmer pendant les émissions) qu'on ne voyait jamais mais dont la voix nous était familière et qu'on avait plaisir à entendre.

En revanche, ce qui transparaît davantage, ce sont les tempéraments des uns et des autres. Cela reste assez sommaire, certes, car il est impossible de cerner pleinement la personnalité de quelqu'un uniquement sur base d'échanges écrits, mais en tout cas, au fil des sujets, on peut voir se dessiner (même de façon imparfaite) des caractères, au sens où l'entendait La Bruyère. Et comme dans tout groupe humain, se créent les affinités ou au contraire s'affirment les divergences. Bref, la vie, quoi...
Modifié en dernier par Lasernium66 le sam. oct. 14, 2017 04:56 am, modifié 1 fois.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Biniou »

Voilà j'ai osé changer d'avatar, pour rester dans le mystère si bien évoqué par Laser. Et parce que la Guerrière de l'Amour et moi, nous nous entendons bien (je m'entendais parfaitement avec Phénicia mais des fois elle me saoule !!).
Laser écrit mieux que moi ce que j'ai envie de dire, donc je n'ajouterai pas grand chose, si ce n'est que je ne regrette rien, pas même les sautes d'humeur des uns et des autres - j'en ai moi-même et il faut vivre avec -. Il y a toujours un peu de lumière à prendre dans ce qui paraît ténébreux (sinon Goldo ne fonctionnerait pas dans l'espace :wink: ).

Même tes sautes d'humeur, Chris, je ne les regrette pas, car tout reste relatif et les réactions des uns et des autres permettent de réinterroger sa posture personnelle, ce qui est parfois utile. Et moi non plus je n'ai rien contre SuperShogun, que j'ai charrié telle une gamine et que je continuerai à charrier si sa posture à lui continue d'interpeller la mienne :wink:

Cette expérience du forum et du wiki que je n'avais pas du tout avant février 2017 montre à quel point il est important, et pas facile (nous en avons eu des preuves), de se concentrer sur l'aspect positif de nos interactions. Il reste toujours plus facile de dévaler une pente que de la gravir...
Parfois on est tenté de ne voir que le négatif et de lui donner plus d'importance qu'il n'en a... Ici quand on arrive à fonctionner comme une "patrouille des aigles", on fait de belles choses, je trouve. :up:

Merci de votre "bienveillance dominante" à toutes et tous et des stimulations que vous m'apportez et qui rendent plus savoureux mon quotidien ! J'espère vous le rendre au centuple.

EDIT : je précise que la Cutie Honey de mon nouvel avatar est un montage qui utilise (pardon pardon Toei et M. Gô Nagai et merci merci :wink: ) une tenue de MazinGirl, histoire de me mettre au goût du jour et de rappeler que c'est quand même à Cutey Honey que nous devons (devrons) les MazinGirls ! Mon avatar rappelle si besoin que "j'ai de la conversation" ; je suis désolée de vous souler régulièrement ici avec mes conversations... :?

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Biniou »

Pour alimenter la discussion, je propose un petit jeu :

1) Compléter nos présentations respectives à partir de la question suivante :

"Sans trop vous dévoiler, comment vous décririez-vous aux plans physique et psychologique à partir de personnages de Goldo ?"

J'ai fait une tentative que je mets dans ma présentation, pour donner une idée plus concrète de ce que j'évoque. Ca ne me réjouit guère sur certains aspects, mais bon, c'est le jeu...

2) Réagir ici dans ce présent topic "Comment nous percevons-nous..." sur ce que nous aurons lu des uns et des autres : "Ah non je ne te vois pas du tout comme ça parce que..." ou "Ah oui, c'est tout à fait ça, parce que...". Ca peut éclairer des points obscurs, faire réfléchir...

C'est une idée, elle est peut-être idiote, je n'ai jamais fait ça jusqu'ici, je la propose parce que je vois que ce topic ne vit pas mais il n'est peut-être pas destiné à vivre ?

Si ça ne vous va pas on ne fait évidemment pas ! Me dire.

Pambou a, me semble-t-il, déjà beaucoup du Professeur Procyon puisqu'il est sérieux, accueillant, bienveillant et chef attentif de ce forum, sorte de "Centre de recherches sur Goldo", ce qui ne fait que confirmer ce que nous savions déjà ! :wink:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Biniou »

fugazi a écrit :Je voulais juste écrire que j'ai fait la connaissance de Pambou il y a 15 jours et qu'il est le même en vrai qu'en virtuel
Je remarque que notre Kôchô ne se montre plus depuis ce week-end... FUGAZIIIIIII que lui as-tu fait ?!
Rien de grave j'espère ! J'espère aussi qu'il est en vacances et que son problème internet est résolu... :pensif: Kôchô si tu es prisonnier des forces de Véga, essaie de nous le dire, qu'on essaie de faire quelques chose :mrgreen:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Gurendaizä »

Kôchô si tu es prisonnier des forces de Véga, essaie de nous le dire, qu'on essaie de faire quelques chose :mrgreen:
ça c'est du boulot pour moi ! :mrgreen: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par fugazi »

Biniou a écrit : FUGAZIIIIIII que lui as-tu fait ?! Rien de grave j'espère !
Fucked Up, Got Ambushed, Zipped In.
(FUGAZI)
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Biniou »

Aïe, on ne peut rien faire, alors... Ou bien tu lis trop de mangas :pensif:

EDIT : Bon, puisque c'est comme ça, HONEYYYYYYY FLAAAAAASH !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Gurendaizä »

:pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Goldorette »

Désolée d'arriver aussi longtemps après la bataille... Et aussi, désolée d'avoir été aussi longtemps absente... Et aussi, de m'apprêter à re-déserter, pas longtemps j'espère, sans m'être "mise à jour"...

Monsieur Vilak, je ne connais que votre nom et votre ville, et j'ai eu la chance peut-être de ne jamais "tomber à un mauvais moment", mais de toutes façons, l'alcool, on sait très bien que c'est dur. De toutes façons, avec toutes vos qualités (sérieux des recherches, humilité...) cela ne doit pas être dramatique? Du moins en ligne!

Fugazi, je vous vois comme un "enchoseur de mouches" très documenté, ce qui de mon point de vue relèverait plutôt du compliment, j'espère qu'il ne vous offusque pas. Certes nous ne sommes pas toujours d'accord. C'est un tort majeur. De votre côté bien sûr puisque "les femmes ont toujours raison". :wink:

Gurendaïza, je vous imagine ressemblant à l'une de mes belles-sœurs, que j'aime beaucoup, avec un soupçon d'un personnage de bande dessinée, qui a eu une vie assez courte (peut-être deux albums) mais une personnalité très attachante!

Je suis bien contente de ce que Pambou "se ressemble". :wink:

Et je connais Biniou "de visu" (comme le gendarme), donc elle ne rentre pas dans la liste.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Comment nous percevons nous les uns les autres?

Message par Biniou »

Chic Goldorette - Le Retour !!! :up:

J'espère que tu viendras tout de même sur d'autres fils... Ton expression "enchoseur de mouches" à connotation positive me plaît... Maintenant que tu l'exprimes pour décrire ta perception de Fugazi, j'y adhère assez.

Fugazi si tu me lis ici : je serais ravie que tu me dises si les apports "tradition" aux fiches-épisode 14, 31 et 44 du wikirak te conviennent (ou pas) ! Et si pas : merci de me dire quoi faire pour que ça te convienne.
Répondre