custom : cosmorak

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

custom : cosmorak

Message par Pambou »

en vente sur eBay , une impression 3d peinte du cosmorak
la peinture ne semble pas trop reussie malheureusement (une version d'essai ? )

http://www.ebay.fr/itm/goldorak-grendiz ... SwqXZZ1zwG" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Lasernium66 »

Même si j'ai toujours trouvé que le Cosmorak (en plus d'être inutile puisque le combat contre le Camp de la Lune Noire n'a jamais eu lieu) est un engin moche et peu conforme à l'esthétique de la série, je reconnais que ce modèle réduit est une magnifique réalisation.
Chapeau à son auteur !
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Biniou »

Laser !!!! Je me DOIS de réagir : le Cosmorak avait (a toujours puisqu'il n'a pas été détruit) pour fonction, outre le combat, d'emmener des terriens sur Euphor ! Non mais (on est emmerdeuse ou on ne l'est pas, je me répète :guitare: :wink: )
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27136
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Monsieur Vilak »

Belle réalisation!!!!

Je rejoins Lasernium, mais n'oublions pas que tous les dessins préparatoires du Cosmorak ont été fait alors que les modules qui le composent devaient s'accoupler aux Rak pour les emmener hors de l’atmosphère. Ce n'est qu'après qu'il a été décidé d'en faire des appareils autonomes.

Personnellement, cela me laisse penser que la fin devait effectivement se dérouler avec l'attaque et la destruction du Camp de la Lune noire, sans doute sur plusieurs épisodes.
En effet, pourquoi créer un nouvel appareil uniquement pour cette fin merdique de quelques minutes? L'assault aurait très bien pu se dérouler dans l'atmosphère et les Raks auraient alors servis si c'était la fin prévue.

Biniou a posté un message alors que je rédigeait celui là.
Une preuve de plus que la série a été raccourcie, que la bataille finale a été modifiée et que le destin de nos héros ont été modifiés.
Mais je reste persuadé que Actarus aurait quand même fini la série vivant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Biniou »

Oui, enfin... L'Aquarak n'a pas beaucoup servi non plus il me semble :pensif: Je préfère le Cosmorak puisqu'il permet de faire languir quant à une suite (je l'ai utilisé dans Aube 1 et 2 pour qu'il serve, et il a bien servi, et toc !).

J'ignorais par contre l'affaire des dessins préparatoires, merci, alors si on peut compléter le Wiki si pas déjà fait, sur ce point, avec images, ce serait top !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Gurendaizä »

Oui, enfin... L'Aquarak n'a pas beaucoup servi non plus il me semble :pensif: Je préfère le Cosmorak puisqu'il permet de faire languir quant à une suite (je l'ai utilisé dans Aube 1 et 2 pour qu'il serve, et il a bien servi, et toc !).
J'aime bien l'Aquarak...parce que c'est Goldorak qui le pilote ! :wink: :up: :goldo: :salut:

Sinon je ne trouve pas le Cosmorak si "moche" que ça...

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3003
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Go-goldorak »

Le créateur est sympathique, j'ai déjà conversé avec lui deux ou trois fois :D
Voilà sa page Facebook, vous pouvez l'encourager et voir ses autres projets :wink:
https://fr-fr.facebook.com/bobusmalus/" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Go-goldorak le lun. janv. 29, 2018 18:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Lasernium66 »

L'Aquarak ne me déplaît pas: il a un look bien dans la lignée des autres raks et une fois «assemblé» avec Goldorak, il ne manque pas d'une certaine allure.

ImageImage

Le Cosmorak, par contre, fait vraiment Meccano à deux balles. Pas beau...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27136
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Monsieur Vilak »

Oui dans le Wikirak j'avais précisé cette particularité sur les dessins préparatoire

L'aquarak avait un but : permettre à Goldorak d'aller détruire la base sous marine.

Je pense donc que le Cosmorak avait à peu près la même fonction : permettre aux aigles d'aller détruire le camp de la lune noire.

Je trouve également le Cosmorak éminemment moche.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Lasernium66 »

Génial, je ne connaissais pas !
Merci Christian !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Gurendaizä »

merci pour les images ! :D :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27136
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Monsieur Vilak »

Tous est dans la Mazinger Bible...
Vous l'avez pas? Ben vous êtes pas curieux!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit :Tous est dans la Mazinger Bible...
Vous l'avez pas? Ben vous êtes pas curieux!!!
Je l'ai depuis 23h50 : l'ami Hugo (j'en profite pour le remercier à nouveau :wink:) m'a envoyé le lien où la trouver, lien que voici:
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 716#p63210
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2067
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Stéphane Dumas »

Les modules du cosmorak qui complémenteraient les spacers(raks) auraient été un intéressant point de départ pour un goldo-uchronie. ;)

Au fait dans l'épisode 36 quand Actarus, Alcor et Procyon regardent les films montrant les schémas de jumelage de Goldorak et Alcorak, on voit sur le mur de la salle, un esquisse du Aquarak.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: custom : cosmorak

Message par Pambou »

d'apres les photos sur Facebook, la peinture n'est peut etre pas si loupée que ca , les défauts viennent plutôt de l'impression 3D qui ne fait pas encore des surface bien lisse
Répondre