HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Gurendaizä »

J'aimerais bien aussi des photos ! :wink: :up: :goldo:
グレンダイザー
Cobra083
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 99
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 21:12 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Cobra083 »

J'vous mettrais bien les photos , j'en ai fait pleins, mais je n'héberge pas mes images . Pour les mettre sur les forums je vais les chercher dans ma galerie ... :? Après toute ma collection , et donc le dernier golgoth , alcor et le gx76 sont visible sur le forum de l'éternia antique , rubrique collection : nostalgia collection . Si ça vous dit ....
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Gurendaizä »

Tu peux donc directement poster tes photos sur ce forum ? :pensif: :goldo3:
グレンダイザー
Cobra083
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 99
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 21:12 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Cobra083 »

Et non , sur la barre dans le post il n'y a rien pour acceder a ma galarie :|
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Gurendaizä »

Tu peux donc directement poster tes photos sur ce forum ?
Je voulais dire : sur le forum d'Eternia ! :wink: :goldo:
グレンダイザー
Cobra083
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 99
Enregistré le : ven. oct. 14, 2016 21:12 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Cobra083 »

Ah ! :lol: oui sur leurs forum pas de souci , il y a une icone qui m'envoie direct dans ma galerie , je clique sur l'image que je désire et hop l'image et dans mon post , mais c'est pareil sur le forum transformers.fr , collect'all etc ...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Gurendaizä »

Ah oui en effet ! :D :up: :goldo:
グレンダイザー
amj
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 19:54 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par amj »

" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Gurendaizä »

merci ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Dr.Ben
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 62
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 02:49 am

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Dr.Ben »

Bon, j'ai finalement reçu ce Goru-Goru ! Un Golgoth que j'aime beaucoup pour sa physionomie singulière, et aussi parce qu'il fait partie du club finalement assez restreint des destructeurs de villes. Car quoi de mieux qu'un Golgoth pour détruire une ville ? (Oui bon peut-être Godzilla d'accord...)

C'est le troisième Golgoth que je prends chez Hl pro, et après le ventre qui tombe chez le Golgoth 1 (Giru-Giru), et la tête et les cornes peintes un peu à la truelle + les scies circulaires qui ne demandent qu'à sauter chez le Golgoth de Janus (Gin-Gin), cette fois j'étais confiant ! Après tout c'etait leur 10ème Metaltech, ils devaient avoir mis à profit toute l’expérience accumulée pour proposer ce coup-ci un produit exempt de tout défaut, digne de cette gamme prestigieuse que se veut être la gamme Metaltech.

Eh bien une fois encore, mes espoirs de fan crédule ont été piétinés ! Question finition ratée, ils ont fait fort ! Sans doute que je n'ai pas eu de chance, mais mon exemplaire est loin d'être aussi folichon que celui présenté dans la vidéo postée par amj un peu plus haut :
les cornes ne sont pas alignées correctement (celle de droite est un peu plus tournée vers l'arrière, ça fait exactement pareil à l'autre tête, du coup je me suis même demandé si ce n'était pas fait exprès ?), les "rehauts" de peintures noire dans les stries des têtes et les trous formant les écoutilles lance-missiles de la soucoupe, destinés à les souligner, ont été appliqués à la va-vite (ça bave ou alors ça ne recouvre pas complètement les stries), et le mieux : les assiettes gauches et droites qui forment la soucoupe ne sont pas bien alignées ! en effet, comme on le voit dans les dessin-animé, les écoutilles noires (d'où sortent les missiles et les lasers) qui parsèment la circonférence des deux faces de la soucoupe sont toutes symétriquement alignées entre la face de gauche et celle de droite. On voit que c'est le cas dans le modèle présenté dans la vidéo plus haut, mais pas sur le mien ! Et je ne dois pas être un cas isolé, car le modèle qu'ils ont photographié sur la boite comporte ce défaut ! À croire que pour eux ça n'en est pas vraiment un...
En outre les cous tiennent mal sur leur attache à la soucoupe, et les têtes à l'inverse sont quasi impossible à enlever (j'ai pas trop oser forcer de peur de tout casser alors bon c'est peut-être possible quand même).

Et le pire de tout c'est que ce sont des défauts qui auraient très bien pu être évités avec un peu plus d'attention et un meilleur contrôle qualité à la sortie d'usine !
Car pour tout le reste ce Golgoth est vraiment super, que ce soit pour la peinture de base ou la sculpture globale qui est parfaitement réussie !
C'est quand même un comble de réussir tout ce qui est le plus compliqué, et de tout foirer au niveau de l'assemblage et de la peinture de finition, censée sublimer le produit !

Autre déception : ce troisième Golgoth est le premier à ne pas avoir de mode soucoupe ! On peut retirer les cous, mais on ne peut pas séparer les deux soucoupes de métal de la partie centrale noire hérissée de pointes afin de les fixer ensemble et former ainsi le Golgoth en mode OVNI ! C'est d'autant plus fou que ça aurait été d'une simplicité biblique à faire ! (comme pour leur Golgoth 1 en gros). Rappelons quand même succinctement le principe d'un Golgoth : un OVNI qui se transforme en truc avec des membres, des griffes, des pointes, des lames et une sale tête ! Nous priver du plaisir de le mettre en mode OVNI, c'est enlever une partie essentielle du charme d'un Golgoth.

Bref je m'arrête là. Pour résumer le bon et le mauvais :


Points positifs :

_ Sa taille ! (plus grand que ses prédécesseurs)
_ Métal bien présent (sans surprise, uniquement les deux faces roses de la soucoupe), tout le reste (pied, têtes,cous, pointes, parties rouges des soucoupes) en PVC bien dur.
_ Très belles couleurs.
_ Peinture de base très bien appliquée.
_ Très belle sculpture générale, en particulier les têtes qui sont très réussies, les pointes sont très chouettes aussi.
_ Peut ouvrir et fermer ses gueules complètement ! (Ça semble aller de soi je sais, mais ceux qui ont acheté le Golgoth 1 savent ce que je veux dire)
_ Son pied de bonne taille, simple mais bien réalisé (un simple trou conique pour accueillir l'une des pointes), assure une bonne stabilité.(Sur les photos promotionnelles il semblait plutôt blanc, mais il est en fait bien gris "béton")
_ Les cous entièrement articulés ! Et suffisamment longs.
_ On peut mettre les têtes quasiment à angle droit, comme lorsqu'il regarde l'OVTerre (mais alors on ne peut ouvrir la gueule).
_ Un Golgoth polyvalent (sa grande taille, couplé au fait qu'il ne soit pas humanoïde et que l'on puisse orienter ses cous comme on veut, fait qu'il peut parfaitement s’intégrer avec le Goldorak Soul of Chogokin ou autres, et n'est donc pas exclusivement cantonné à la gamme Metaltech)
_ La boite plus solide et mieux fichue (elle n'est plus trapézoïdale déjà...) que pour les précédents Golgoth de la gamme.
_ La première et sans doute la dernière fois que l'on aura une figurine aussi élaborée de ce Golgoth.



Points négatifs :

_ Assemblage raté ! Cornes pas orientées dans le même sens, face gauche et droite de la soucoupe asymétriques : les écoutilles noires ne sont pas alignées sur mon modèle. (Ce problème d'asymétrie des deux faces de la soucoupe ne semble pas une fatalité si j'en juge par la vidéo postée plus haut dont le modèle ne présentait pas ce problème)
_ Peinture de finition noire ratée ! (bavures de-ci de-là, parties non surlignées...)
_ Fixation des cous au point d'ancrage sur les soucoupes pas assez rigide : ceux-ci tombent très facilement sous le poids (Ça se rattrape quand on contorsionne le cou mais bon...)
_ Fixations des têtes violettes sur les cous elles trop rigides ! Difficile/impossible de les séparer des cous pour reproduire la scène du dessin-animé (je n'ai pas osé forcer de peur de tout casser)
_ N'a pas de mode soucoupe !!!
_ Aucun accessoire fourni en dehors du pied (des effets flammes vertes à placer dans les gueules ou des effets de missiles à cliper dans les écoutilles de la soucoupe auraient été faisables et sympas)


Points discutables :

_ La couleur noire des cous et des têtes. Logiquement, pour la fidélité au d-a, ils auraient dû être gris foncé, mais je les préfère de loin ainsi : le noir fait ressortir le rose de la soucoupe et le violet des têtes magnifiquement, et donne un aspect ténébreux à ce Golgoth !



Quelques photos(désolé pour la qualité, je les ai faites en nocturne) :

Image
Il en impose plus niveau taille que ses deux frères : 17 cm du pied à la pointe du haut, 11,5 cm de diamètre pour la soucoupe, chaque cou/tête 17 cm de long, et donc attachée à la soucoupe, la tête peut caracoler à 24/25 cm de haut !
Quant à son pied, il fait 13cm sur 4cm.


Image
Attaque sur Perlepolis. (Nouvelle version :D )

Image
Son gros point fort c'est qu'il se marrie parfaitement avec les Soul Of Chogokin, exit donc le Doublas de Mazinger qui me servait de Golgoth officiel jusqu'ici...)

Image
D'ailleurs, je n'ai pas pu résister à l'envie de faire une photo avec son inspirateur : Doublas M2 ! (si les cornes vous semblent mal alignées, ce n'est pas un effet de la perspective, elles sont comme ça !)

Voila donc, de mes trois Golgoths Hl Pro, c'est le dernier qui cumule le plus de tares, donc dans un sens on peut dire qu'ils ont progressé.
Et malgré ça c'est je crois celui que je préfère, allez comprendre...
Bien sûr on pourrait penser que je pinaille, que ses défauts ne sont pas si terribles, et que la perfection n'est pas de ce monde... Eh bien je répondrai : "Si ! Si, si ! La perfection est de ce monde !" Le SOC GX-76 fraîchement sorti, est d'une perfection absolue question peinture, finition, symétrie, rigidité des articulations , et pour quasiment le même prix ! Comme quoi c'est possible ! :wink:
amj
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 89
Enregistré le : mar. mars 06, 2018 19:54 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par amj »

Merci pour ce résumé et les photos..dans un sens je te comprends mais il ne faut pas oublier que bandai a sans doute un bien plus gros volume de vente et largement plus de moyens que metaltech alors ne boudons pas notre plaisir d’avoir enfin de beaux golgoth car il aura fallu attendre 40ans tout de même..moi perso j’en redemande même avec qqes petit défauts
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Gurendaizä »

merci pour ton ressenti et les photos ! :up: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Lasernium66 »

Dr.Ben a écrit :...les assiettes gauches et droites qui forment la soucoupe ne sont pas bien alignées

...face gauche et droite de la soucoupe asymétriques : les écoutilles noires ne sont pas alignées sur mon modèle.
En revoyant la photo postée au début de ce topic, on peut nettement voir que ce défaut apparaît aussi sur le prototype.

Image
Dr.Ben
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 62
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 02:49 am

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Dr.Ben »

Oui, c'est fou ! Pareil pour le modèle qu'ils ont photographié sur la boite, je me suis même demandé si ce n’était le design prévu à la base par Hl Pro (ça aurait été bizarre mais bon...). Mais il semble bien que non car la vidéo postée par amj présente un modèle où les écoutilles sont positionnées comme elles devraient l'être en toute logique : alignées bien en face de part et d'autre et disposées pile entre chaque pointes.
Du coup j'ai fait un peu de recherche sur le net et du peu de review que j'ai trouvées, il n'y a que dans cette vidéo que j'ai vu un modèle parfait. Soit ils ont eu beaucoup de chance, soit le fabricant leur a filé un modèle parfait pour la promo (je pense pas quand même).
Sur cette autre video par exemple, le modèle à les écoutilles disposées exactement comme le prototype, et a les cornes mal alignées aussi (ça c'est sur tous les modèles apparemment) : " onclick="window.open(this.href);return false; .
Je pense que c'est juste la loterie en fait, et comme la boite n'a pas de vitrine, on ne peut pas savoir ce qu'on achète avant de l'avoir ouverte...
amj a écrit :mais il ne faut pas oublier que bandai a sans doute un bien plus gros volume de vente et largement plus de moyens que metaltech alors ne boudons pas notre plaisir d’avoir enfin de beaux golgoth car il aura fallu attendre 40ans tout de même
Oui, d'accord, mais assembler les cornes correctement et coller les soucoupes bien parallèles n'aurait pas couté un centime de plus ! C'est simplement une question de sérieux. Et c'est bien ce qui me tue : pour tout le reste (design, matériaux, peinture principale), ce modèle n'a rien à envier à un produit Bandai, alors tout ficher en l'air par un assemblage fait n'importe comment, oui ça me tue. D'autant qu'ils n'en sont plus à leur coup d'essai.
Alors certes ce sont des petits détails, on peut considérer qu'on s'en fiche tant qu'on a un truc avec des jolies couleur dans sa vitrine qui ressemble à un Golgoth, mais pour une reproduction de mecha digne de ce nom, et surtout de ce prix, ce genre de détails sont capitaux (à mon humble avis).
amj a écrit :moi perso j’en redemande même avec qqes petit défauts
Moi aussi j'en redemande, j'adore les Golgoth et j'espère qu'il y en aura d'autres mais sans défauts de ce genre siouplaît, ou alors va falloir baisser le prix les gars...
Gurendaizä a écrit :merci pour ton ressenti et les photos ! :up: :goldo:
Mais je t'en prie ! :D
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: HL-PRO : Metaltech Golgoth 4 - Goru Goru

Message par Pambou »

il faudrait peut etre regarder au niveau du mécanisme de blocage des 2 parties gauche et droite du corp du golgoth si il n'y a pas moyen d'augmenter la rotation des 2 pieces.
c'est peut etre un problème d'usinage des pièces, ou meme d'epaisseur de la peinture . si le mecanisme est au centre par exemple le moindre decalage est amplifier sur l'extremité .
Répondre