Martin Landau et George A. Romero

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Martin Landau et George A. Romero

Message par Callagan »

Bonsoir.
Quelle tristesse j'ai ressentie ce matin en apprenant la mort de deux de mes célébrités préférées : Martin Landau et George A. Romero.
Martin Landau, cet incroyable commandant de la base lunaire Alpha dans Cosmos 1999.
Et George A. Romero, le créateur des zombies modernes, réalisateur de La nuit des morts-vivants... entre autres.
Merci à eux pour tout le plaisir qu'ils m'ont procuré et qu'ils me procureront encore et encore...
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Re: Martin Landau et George A. Romero

Message par Lasernium66 »

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:up: :up: :up:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:( :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

:( :up: :up:
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Super Shogun »

Né en 1972, je n'ai pas connu Mission Impossible et ce que j'en ai vu lors des multi-rediffusions ne m'a pas plu. Mais jamais je n'oublierai Cosmos 1999 avec qui j'ai grandi dès l'âge de 3/4 ans. Comme pour L'Homme Qui Valait 3 Milliards, puis Goldorak, c'est une série qui m'a fait. Le goût pour l'espace, la SF, les vaisseaux, la découverte de planètes bizarres, tout ça, je le dois au commandant Koenig et sa base Alpha. Ça m'a forcé à lever les yeux vers le ciel et je n'ai plus jamais regardé ailleurs depuis.
Le décès de Martin Landau m'attriste. Après Larry "J.R. Ewing" Hagman ou Daniel Gall, c'est encore une de mes idoles de jeunesse qui s'en va et cela me fait prendre conscience que le temps passe.

Image
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

Beau témoignage, merci Supershogun.

Peut-être un écho ici, qui sait :
http://www.sudouest.fr/2017/07/18/d-etr ... 1-4725.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'ai le souvenir de ces samedis après midi où je regardais Cosmos 1999, une série qui m'a fait rêver également....

:goldo3:
グレンダイザー
playear70
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par playear70 »

que de bons souvenirs à travers ces séries
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Pour moi Cosmos 1999 c'est effectivement un souvenir extraordinaire de ma jeunesse.
Je rêvais d'avoir un modèle réduit d'un Aigle… L'Aigle Noir !!! Qui était aussi blanc que les autres… ;-)
Je me souviens en avoir vu un dans une expo d'élèves en primaire.
Depuis j'ai acheté un Aigle Dinky Toys, un Garage Kit (maquette artisanale) et une réplique d'un Aigle de studio (taille 22 pouces).
J'aime revoir les épisodes. Le générique est génial. Impossible de le zapper.
Et cette ambiance unique ! En tout cas pour la saison 1. La saison 2 est… bon passons.
J'adore la froideur du Commandant Koenig et celle un peu tiède du Dr Russel. La jeunesse d'esprit du "vieux" Pr Bergman, la fougue d'Alan Carter, la fragilité de Sandra Benes…
Quelle série ! Quelles histoires !… souvent étranges.
Je me souviens que l'épisode "Le domaine du Dragon" m'avait terrifié étant petit. Il y avait cette sorte de pieuvre avec un œil ou une bouche central(e)…
Quant à l'épisode "Soleil Noir", quelle joie de voir Koenig et Bergman savourer un verre de Cherry en attendant la mort (de vieillesse accélérée lors du passage à travers le trou noir).
Chaque fin d'épisode nous incitait à réfléchir sur la vie, la mort…
Vive Cosmos 1999 ! Vive le Commandant Koenig ! Vive Martin Landau !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Bel hommage au Commandant Koenig et à la série ! :up: :up: :up: :up:

Je relève une coïncidence, à moins que cela n'en soit pas une... la présence des ... Aigles ! :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Biniou »

:wink:
Oui merci.
Je débute le revisionnage car pour moi aussi c'est un souvenir inoubliable... :coeur:
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

ah zut, je n'était meme pas au courant

moi j'avais vraiment bien aimé la premiere serie de mission impossible , surtout lors de l'utilisation des masques pour reproduire le visage des méchants c'était révolutionnaire pour l'époque.

cosmos 1999 c'était vraiment bien egalement mais j'ai une préférence pour star trek quand même.
la seconde saison avec la fille qui changeait d'apparence , bof
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Callagan »

Ouiii tu as raison Gurendaizä. Dans Cosmos aussi il y a une patrouille d'Aigles !
Pambou, on est d'accord, il est de notoriété publique que la saison 2 à tout gâché.
Et c'est vrai qu'il y avait les fans de Cosmos et ceux de Star Trek. Je ne sais pas si on peut être fan des deux... Sans doute.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Stéphane Dumas »

Callagan a écrit :Ouiii tu as raison Gurendaizä. Dans Cosmos aussi il y a une patrouille d'Aigles !
Pambou, on est d'accord, il est de notoriété publique que la saison 2 à tout gâché.
Et c'est vrai qu'il y avait les fans de Cosmos et ceux de Star Trek. Je ne sais pas si on peut être fan des deux... Sans doute.
Il y a un point commun entre Star Trek et Cosmos 1999, les dernières saisons de ces séries ont été dirigés par Fred Freiberger. https://en.wikipedia.org/wiki/Fred_Freiberger" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre