Arnaque FNAC Marketplace
Posté : lun. mars 20, 2017 07:47 am
J'avais besoin rapidement d'un accessoire smartphone spécifique, ni l'agence de mon fournisseur ni les commerçants locaux ne l'avaient en stock, mais je l'ai trouvé sur FNAC Marketplace.
L'annonce était très claire, et elle est toujours en ligne.
Mais le vendeur m'a envoyé un autre produit, qui ne me convient pas du tout et que je n'ai pas ouvert, et a prétendu que celui que j'avais commandé n'avait jamais existé (!) et que "je n'avais qu'à exercer mon droit de retour". Et puis quoi encore? C'est lui qui a fauté, et même fraudé puisqu'il est conscient de ne pas pouvoir fournir l'article qu'il continue à mettre en vente; pas moi qui ai changé d'avis!
Après un dialogue de sourds de plusieurs jours, je me suis adressée à la FNAC : pas d'accusé de réception de ma réclamation, et mon évaluation du vendeur n'a même pas été prise en compte... Je comprends que le vendeur ait une "bonne moyenne", si les mauvaises évaluations sont censurées...
Bien entendu, je ferai opposition au paiement CB, pour fraude puisque c'en est une.
J'ajouterais qu'avec une telle attitude, la FNAC semble complice de cette fraude, on verra leur réaction éventuelle ces prochains jours... Il faut dire qu'ils prennent 12%...!
En tous cas, pour moi, FNAC MarketPlace, c'est fini. Je n'ai jamais eu de problème sur Amazon ou sur PriceMinister. Je n'utilise plus beaucoup eBay car beaucoup de vendeurs exigent des paiements PayPal, que je boycotte depuis quelques années en raison de leur politique de "confidentialité".
L'annonce était très claire, et elle est toujours en ligne.
Mais le vendeur m'a envoyé un autre produit, qui ne me convient pas du tout et que je n'ai pas ouvert, et a prétendu que celui que j'avais commandé n'avait jamais existé (!) et que "je n'avais qu'à exercer mon droit de retour". Et puis quoi encore? C'est lui qui a fauté, et même fraudé puisqu'il est conscient de ne pas pouvoir fournir l'article qu'il continue à mettre en vente; pas moi qui ai changé d'avis!
Après un dialogue de sourds de plusieurs jours, je me suis adressée à la FNAC : pas d'accusé de réception de ma réclamation, et mon évaluation du vendeur n'a même pas été prise en compte... Je comprends que le vendeur ait une "bonne moyenne", si les mauvaises évaluations sont censurées...
Bien entendu, je ferai opposition au paiement CB, pour fraude puisque c'en est une.
J'ajouterais qu'avec une telle attitude, la FNAC semble complice de cette fraude, on verra leur réaction éventuelle ces prochains jours... Il faut dire qu'ils prennent 12%...!
En tous cas, pour moi, FNAC MarketPlace, c'est fini. Je n'ai jamais eu de problème sur Amazon ou sur PriceMinister. Je n'utilise plus beaucoup eBay car beaucoup de vendeurs exigent des paiements PayPal, que je boycotte depuis quelques années en raison de leur politique de "confidentialité".