SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Biniou »

:up: :up: :up: :up: :D :D :D
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Biniou »

Le jeu développé par les italiens !
Ici un témoignage de jeune fan qui fait chaud au cœur alors on lui pardonne les imperfections :coeur:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

merci Biniou!!!

:goldo3:

Je ne connaissais pas cette vidéo ! :wink: :up: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

Une magnifique exposition qui s'est tenue en 2016 :

http://itakon.it/senza-categoria/romics ... nagai.html

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Biniou »

Oh que c'est beau !!!! Il y a même la version argentée de Goldo ! :up: :coeur: :goldo: :fulguro: :fulguro:
Merci Gigi ! Les italiens savent y faire, y a pas à dire...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14720
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Pambou »

sympa la video de tests des jeux , et tout particulièrement celui de goldorarkanoid que j'avais développé il y a au moins 15 ans maintenant

quand a l'expo , y'a vraiment de belles pièces , meme qlq'une que je n'avais jamais vue (ou oublié entre temps)

j'avais jamais remarqué que les posters italiens que l'on avait eu également dans les téléguide était 2 fois plus grand.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

J'ai également les deux jeux sur mon ordi !!! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Biniou »

:up: :up: :up: :coeur: :goldo: :fulguro: :fulguro: Merci mais je ne parle toujours pas italien. Sais-tu traduire ? ! Je ne fais plus d'effort à cette heure :wink: Goldorette est en Italie en ce moment, elle va bien ramener quelque chose d'intéressant elle aussi !!!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

Je n'arrive pas à faire un "copier coller" de la traduction automatique sur le forum, il me répond "erreur générale" ! :? :? :? :? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2997
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Go-goldorak »

Gurendaizä a écrit :Je n'arrive pas à faire un "copier coller" de la traduction automatique sur le forum, il me répond "erreur générale" ! :? :? :? :? :goldo3:
J'ai trouvé le problème.
Lors de la traduction italien en français, les accents sur Tokyo et Go Nagai ont dû rester et ne sont pas compris dans le sql code (c'est ça, Pambou?) Et donc impossible d'envoyer le message.
Mets la traduction sur un traiteur de texte comme Word, supprime les symboles qui vont pas et recopie puis recolle le texte modifié sur le forum :wink:

Si ça veut toujours pas, soit fait des captures d'écran, soit attends vendredi soir que je m'occupe de la traduction :D
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

Si j'y pense, j'essaierai ce soir ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Gurendaizä »

Il s'agit d'une traduction automatique, certaines phrases peuvent paraître "bizarres" ! :wink: :goldo3:
Il était une fois Goldorak
Dans le nouveau livre de Massimo Nicora, « la véritable histoire du robot japonais qui a révolutionné la télévision italienne. »
41
article rédigé par
Riccardo Anselmi
Mercredi 3 mai 2017
AA

De l'Amérique au Moyen-Orient, en Europe, en passant par l'Italie, où il y a près de quarante ans sur le petit écran nous avons assisté à une révolution: l'arrivée de robots japonais prêt à conquérir la télévision des garçons puis, inaugurant le succès d'un genre qui continue à maintenir des légions de fidèles à travers le monde. Une question sur les raisons de ce phénomène pour nous et ce qu'elle a signifié aux horaires du temps est venu pour le livre était une fois Goldorak. La véritable histoire du robot japonais qui a révolutionné la télévision italienne, écrite par le journaliste Massimo Nicora, qui avait déjà donné à la presse en 2016 le volume était une fois ... avant Mazinger et Goldorak. L'histoire des robots japonais de ses origines aux années soixante-dix, vue panoramique sur ce qui offrirait le monde du manga et de l'anime avant l'avènement de mecha créé par Go Nagai, un maître reconnu du super robot, qui en 1972 a vu le lancement dans le style Mazinger avec l'introduction de l'apparence du conducteur capable de conduire à l'intérieur des mouvements du géant de l'acier, la solution adoptée dans de nombreux autres célèbres séries animées du Soleil levant, comme mobile Suit Gundam (1979) par Yoshiyuki Tomino et Neon Genesis Evangelion (1995 ) réalisé par Hideaki Anno.

Avant d'arriver en Italie, Goldrake avait entre-temps, avec le nom de Goldorak, fasciné les enfants français, même là, dans la méfiance à l'égard des adultes, car il serait dans notre pays, où les dessins animés, avec Nagai Go le titre original UFO Robot Grendizer transformé en robot Atlas UFO, débarquera le 4 Avril 1978 relative au second réseau Rai. Pour le plus jeune est né un nouveau héros de science-fiction, avec des adultes agiles au lieu de lever les barricades, y compris la controverse, à l'invasion japonaise.


le livre

Le voyage commence dans les années cinquante États-Unis. Nous sommes à l'âge d'or des films de science-fiction qui se nourrissent des suggestions de la guerre froide et qui se caractérisent par deux éléments fondamentaux, les étrangers et les OVNI, ce qui aura une influence profonde sur les productions ultérieures du Japon imputables à ce qui est l'opéra de l'espace défini en commun . Un mélange d'idées en partie empruntés à des films américains et dans l'original partiel, qui représentent à leur tour l'humus dont ils se nourrissent des productions robotiques signées par Go Nagai, le créateur de Mazinger z (qui, en Italie deviendra Mazinger Z, 1972), Great Mazinger (Great Mazinger, 1974) et UFO Robot Grendizer (Atlas UFO Robot, 1975).

A partir de la naissance de Mazinger Z, il trace la parabole de Nagai dire les dettes, les nouvelles et suggestions, indiquant de temps en temps les aspects les plus intéressants et uniques qui l'ont amené à définir sa poésie robotique jusqu'à la création de UFO Robot Grendizer. Nagai a réussi à créer un produit inhabituel dans lequel la bataille classique entre les robots géants à côté des tons de la tragédie shakespearienne, l'introspection, la psychologie des personnages.

Un mélange d'éléments des résultats controversés au Japon, mais qui suscite l'attention d'un jeune Français qui est à Tokyo pour les affaires au milieu des années soixante-dix. Goldorak devient gagner des millions d'enfants français et suscitant l'inquiétude des adultes qui font face à ce qu'on appelle, à juste titre, la folie Goldorak.

De la France à l'Italie via le pavillon anonyme d'une exposition consacrée aux films et émissions de télévision à la Fiera di Milano, Goldorak et se transforme en la série prend le titre de Atlas UFO Robot. l'intuition du mérite d'un officier Rai, Nicoletta Artom, qui reste fasciné par cette caricature de proposer d'acheter ses dirigeants. Les événements sont révélés par la même voix des protagonistes de cette aventure extraordinaire. Sans ces dirigeants et sans l'opiniâtreté de l'ancien directeur de Channel Two, Massimo Fichera, qui a osé dépasser les modèles rigides de la télévision publique italienne, Goldorak imposées ne serait jamais diffusé.

De Goldoni à Corvisieri, Bevilacqua Fo, par Del Buono à Ferrarotti, comme Cardini Rodari, est une succession de positions pro et contre qui alimente un débat qui a duré plusieurs années et dont le sommet est représenté par la croisade que l'on appelle à Imola contre dessins animés japonais qui prend les gros titres dans une controverse qui a enflammé les pages des journaux jusqu'à ce qu'il débarque à la télévision dans la célèbre émission autre cloche Enzo (1980). Tortora

Telle est l'histoire « vraie » de Goldorak, ses joueurs, ses partisans et ses détracteurs. Et aussi beaucoup d'enfants qui, fasciné par le géant de l'acier, n'a pas hésité à prendre du papier et un stylo pour défendre bec et ongles leur héros enrichissant ainsi les colonnes des journaux parfois des interventions naïves, parfois profondes, mais qui ont le sur le point de redonner à l'esprit non filtré de l'ère extraordinaire et unique pour la télévision italienne.
l'auteur

Massimo Nicora, Varese 1972. Il est diplômé en philosophie théorique à l'Université catholique de Milan, est responsable de la communication et les relations avec la presse au nom des grandes entreprises internationales et nationales. Un journaliste indépendant, il a travaillé pour diverses publications d'écriture sur les jeux vidéo et les thèmes liés à l'animation japonaise des années soixante-dix et quatre-vingt. Passionné par Nagai Go notamment de Goldorak, il a également travaillé pour le compte du constructeur japonais d / visuel, le lancement et la promotion du DVD officiel de l'ensemble du territoire italien.

Il gère le blog: ceraunavoltagoldrake.blogspot.it.

Massimo Nicora, une fois Goldorak. La véritable histoire du robot japonais qui a révolutionné la télévision italienne, 664 pp. Società Editrice La Torre. 24,50 Euros
Modifié en dernier par Gurendaizä le jeu. mai 04, 2017 23:54 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26901
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Monsieur Vilak »

Merci merci!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: SPECIAL ITALIE, l'autre grand pays de Goldrake !

Message par Biniou »

:up: :up: :coeur: Merci en effet !
Répondre