Bonjour à tous!

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Gurendaizä »

On en parle ici si tu veux t'en faire une idée ! http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 2654&hilit

Question de son je le préfère à ceux de Déclic et il y a moins de censures. Par contre il n'y a que la VF contrairement à ceux d'AB.
Mais dedans il y a un petit livret qui présente la série, un cd 2 titres + 3 épisodes en VO sans sous-titres !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Bonjour à tous!

Message par Rubino »

AB est légal.

C'est Déclic qui n'avait pas les droits.

Au Canada ce n'est pas génial comme qualité et la zone n'est pas EU, et la légalité est douteuse...
(voir Wiki) :wink:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Goldorette »

@ Scarlett OHara, un ami m'envoie ceci sur Charlotte de Savoie, mais le premier est fort mal écrit et sans référence - il pourrait cependant vous rappeler un frère ou une soeur oublié, etc.

http://princesse-savoie.fr/les-savoie/l ... de-savoie/" onclick="window.open(this.href);return false;


http://roisetreines.e-monsite.com/pages ... is-xi.html" onclick="window.open(this.href);return false;


http://chrisagde.free.fr/valdirects/l11vie.php3?page=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suppose, cependant, que vous cherchez plutôt des sources directes, ou des recensions pas encore utilisées dans les biographies connues?
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Goldorette »

@ Gurendaizä, je viens de voir qu'il y avait 34 pages sur le sujet, je n'en suis qu'à la page 8, je continuerai un peu plus tard, en tous cas merci beaucoup pour le lien!
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Scarlett OHara »

Goldorette a écrit :@ Scarlett OHara, un ami m'envoie ceci sur Charlotte de Savoie, mais le premier est fort mal écrit et sans référence - il pourrait cependant vous rappeler un frère ou une soeur oublié, etc.

http://princesse-savoie.fr/les-savoie/l ... de-savoie/" onclick="window.open(this.href);return false;


http://roisetreines.e-monsite.com/pages ... is-xi.html" onclick="window.open(this.href);return false;


http://chrisagde.free.fr/valdirects/l11vie.php3?page=3" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suppose, cependant, que vous cherchez plutôt des sources directes, ou des recensions pas encore utilisées dans les biographies connues?
Merci Goldorette ! En fait, je t'avoue que je connaissais déjà ces sites. Mais ce n'est pas grave. C'est très gentil de chercher avec moi ! C'est ça qui compte ! En fait, oui, je cherche des documents officiels qui datent des époques les plus proches de Charlotte de Savoie, mais je crois que j'ai pris d'Internet tout ce que je pouvais prendre. Je suis allée très loin, en recherchant dans des documents seulement quelques rares infos sur Charlotte.
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Goldorette »

Mon ami va chercher dans un dictionnaire biographique.
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Scarlett OHara »

Goldorette a écrit :Mon ami va chercher dans un dictionnaire biographique.
C'est adorable de sa part, et de la tienne ! Merci !
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Euphor Flee »

Goldorette a écrit :Bonjour,

Je ne connaissais même pas ce forum... alors que j'ai brièvement participé au forum Go Nagaï (sous un autre pseudonyme).
Je suis très heureuse qu'il existe, parce que "je suis tombée dans Goldorak" quand j'étais petite, et que cette série a, je crois, façonné ma personnalité, même si chacun trouve quelque chose de différent dans chaque œuvre.

Merci à tous de faire vivre ce forum, qui a l'air passionnant, quoiqu'un peu technique parfois.

Hello, :salut:

Bienvenue à toi ici, Goldorette !

Si mon fils aîné (10 ans ) ne se serait pas amusé ( comme tous) à faire du zapping de chaînes TV jusqu'à notre nouvelle arrivée "Manga", je n'aurai jamais été parmi vous ici, là , maintenant !!

En âge, je ne suis pas loin de Gurendaizä, peu d'années de moins, je la suis de près ... Et nouvelle donc, depuis le mois de Février.

Bon surf ! Vraiment excellent ce forum !!
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Gurendaizä »

Goldorette a écrit :@ Gurendaizä, je viens de voir qu'il y avait 34 pages sur le sujet, je n'en suis qu'à la page 8, je continuerai un peu plus tard, en tous cas merci beaucoup pour le lien!
:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Goldorette »

J'en suis déjà à la page 15...
Je suis aussi de la même génération, celle qui a vu arriver "l'OVNI culturel" entre 5 et 10 ans...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Gurendaizä »

Quant à moi j'en avais un an de plus (j'en avais 11...) :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Goldorette »

Oh, et merci @ Euphor Flee!
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Goldorette »

J'en suis à la page 23 de la discussion sur les boxes canadiennes, et j'ai un gros doute : si je comprends bien, les doublage est bien celui qu'on a eu en France, mais les génériques sont ceux que les Québecquois ont eu à l'époque?
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Gurendaizä »

Non il s'agit de "la légende d'Actarus" et "le prince de l'espace" par les Goldies (Jean Pierre Savelli donc) :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Bonjour à tous!

Message par Goldorette »

Ah, tant mieux!
Et pendant les épisodes, il y a bien les extraits de génériques qu'on voyait à l'époque dans les épisodes télévisés?
Répondre