Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé?

Message par Gurendaizä »

Goldorak fait partie de notre quotidien. Nous regardons la série, nous collectionnons les figurines, nous en discutons sur les forums...

Je savoure souvent mon bonheur de faire partie de cette "génération".

Il m'arrive cependant de m'imaginer de plus en plus souvent quelle aurait été notre vie si la série n'avait pas existé ou si elle n'avait jamais été importée chez nous, voire si nous avions été trop âgés ou trop jeunes pour pouvoir la connaître, aurait-elle été différente ?

:goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Rubino »

Ben OUI Gigi !!! :D :goldo: :up:

Goldorak est une des plus grandes passions de ma vie encore 40 ans après, avec comme toi de longs "vides" sans.

Ca dépasse les stars de la zique, de l'adolesence, les acteurs, les présentatrices télé etc...(sauf Alexandra Sublet, parce qu'elle montre sa culotte et David Pujadas parce qu'il me rappelle Rigel avec une perruque...) :lol: :stupid:

C'est tombé quelques années avant ma conne d'adolescence et comme cette série est semi Shonen basique ; semi Adulte-tragique ça a été le bon moment pour moi, je pense que ça m'a carrément sauvé la vie !!! 8O :goldo: :coeur:

Tiens, avant la suite : intermède qui signifie beaucoup pour moi... :roll:
" onclick="window.open(this.href);return false;

(je rappelle que je ne suis pas Gay, c'est pas parce que tu écoutes des chanteurs/groupes Gays que tu l'es ; c'est pas pas parce que tu lis PIF que tu es de gauche, c'est pas parce que tu as lu Tintin que tu es Belge...et surtout c'est pas parce que tu t'es un peu forcé à regarder les autres animes japonais en espérant y retrouver désesperrrrrremmmment quelque chose de Godorak, que tu les as apprécié ! :|
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3030
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Go-goldorak »

.
Modifié en dernier par Go-goldorak le sam. janv. 27, 2018 00:05 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Scarlett OHara »

Go-goldorak a écrit :Bien sûr!
oui parce que sortir avec une gonzesse de ton âge qui dit en même temps " I love you " à un British et qui te dit " c'est pas ce que tu crois" c'est du foutage de gueule pur et simple. Bonjour à toi, mécréante, si tu passes par là, sait-on jamais :wink:
Une fille de notre âge, qui aime Goldorak ? Non, juste une petite lueur d'espoir... :roll:
Et tu es sorti avec elle pour de vrai, ou "virtuellement" ?
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3030
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Go-goldorak »

.
Modifié en dernier par Go-goldorak le sam. janv. 27, 2018 00:05 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Scarlett OHara »

Go-goldorak a écrit :
Scarlett OHara a écrit :
Go-goldorak a écrit :Bien sûr!
oui parce que sortir avec une gonzesse de ton âge qui dit en même temps " I love you " à un British et qui te dit " c'est pas ce que tu crois" c'est du foutage de gueule pur et simple. Bonjour à toi, mécréante, si tu passes par là, sait-on jamais :wink:
Une fille de notre âge, qui aime Goldorak ? Non, juste une petite lueur d'espoir... :roll:
Et tu es sorti avec elle pour de vrai, ou "virtuellement" ?
Elle n'aimait pas vraiment Goldorak, mais on avait d'autres points communs.
C'était plutôt virtuellement, mais bon on fait tous des conneries. Finies les relations à distance :satan:
Bon, maintenant je suis passé à autre chose, et tant mieux! Je suis bien mieux tout seul ^^
Bien mieux tout seul ? Oh... Dommage... J'avais peut-être un petit espoir... En tous cas, j'ai l'impression qu'on a des points communs : je ne suis pas extravertie (voire très introvertie, car j'ai des passions assez adultes, et très précises, comme l'histoire des rois de France, le Second Empire, les films des années 30-40-50), j'aime la nature, la littérature, Goldorak, et les animés de cette époque, mais on se connaît très peu finalement, alors qu'on est les deux seuls "New generation"... Mais bon, c'est aussi en quelque sorte un appel désespéré d'une jeune fille romantique qui n'est toujours pas sortie avec un garçon... (tu as peut-être compris que Bruno (alias Goldosan), et moi, on se déclamaient des lettres d'amour, mais malheureusement, il pourrait être mon père).
Modifié en dernier par Scarlett OHara le ven. févr. 03, 2017 19:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5660
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Ryoma »

hé la miss, il n'y a pas d'urgence ! Sauf si tu tiens à faire comme tout le monde parce que tout le monde le fait et que le regard des autres t'es insupportable parce que toi tu fais les choses différemment.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Scarlett OHara »

Ryoma a écrit :hé la miss, il n'y a pas d'urgence ! Sauf si tu tiens à faire comme tout le monde parce que tout le monde le fait et que le regard des autres t'es insupportable parce que toi tu fais les choses différemment.
Je sais mais là, désolée d'en revenir toujours au même sujet, mais je sens que j'ai besoin de quelqu'un, d'un garçon avec qui je pourrais partager mes passions (je me sens très seule), qui partagerait les siennes avec moi, et qui serait gentil avec moi, et attentionné. Je n'ai pas besoin d'un amour passionnel, mais juste une petite note d'affection, et une amitié sincère... Je ressens quelque chose qu'on ne peut pas comprendre si on n'est pas passé mon vécu... Ça fait trop d'années que je pleure parce que je veux qu'un garçon me remarque... Du coup, tout s'est accumulé, et là, je n'y arrive plus...
Voilà, voilà...
Rubino

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Rubino »

Go-goldorak a écrit :Bien sûr!
J'ai toujours été renfermé sur moi-même, Goldorak m'a fait créer mon blog, et j'ai pu parler avec des gens à l'autre bout de la France. J'ai fait de superbes rencontres, d'autres que je regrette (oui parce que sortir avec une gonzesse de ton âge qui dit en même temps " I love you " à un British et qui te dit " c'est pas ce que tu crois" c'est du foutage de gueule pur et simple. Bonjour à toi, mécréante, si tu passes par là, sait-on jamais :wink:
Rubino a écrit :(je rappelle que je ne suis pas Gay, c'est pas parce que tu écoutes des chanteurs/groupes Gays que tu l'es ; c'est pas pas parce que tu lis PIF que tu es de gauche, c'est pas parce que tu as lu Tintin que tu es Belge...et surtout c'est pas parce que tu t'es un peu forcé à regarder les autres animes japonais en espérant y retrouver désesperrrrrremmmment quelque chose de Godorak, que tu les as apprécié ! :|
Quand bien même tu le serais, qu'est ce que ça peut nous faire? On n'est pas là pour te juger, tu es libre d'écouter ce que tu veux :wink: Tu es Rubino, tu es notre ami. Tu as beau être myope on t'aime quand même :wink:
Oui plus tu connais les filles tôt (pardon Constance ! :? :lol: ) même dès la maternelle, moins tu te feras avoir ! :up: :mrgreen:

Moi j'ai eu une longue "relation" juste de douceur, avec une fille quant on était jeunes (7ans ! 8O ) c'était fabuleux cette affection, cette complicité ; mais on change, et vers 10 ans, elle est devenue assez "pas sympa"... :roll:

C'est l'évolution qui veut ça, mais oui à l'adolescence et plus, nous les gars, on se fait bien charger !
(Tu peux pas comprendre car tu es une fille, Constance, quoique tu connais les filles...D'ailleurs de ton point de vue feminin, te sens tu parfois l'envie d'être une chippie, malgré ta blanche candeur ?)

Enfin tout ça pour dire que plus tu connais l'esprit des filles tôt, donc, (si t'as pas de soeur chiante, par exemple) plus tu remercieras la première (de "longue relation") de t'avoir appris pas mal de choses qui t'éviteront d'autres déconvenues plus tard ! :mrgreen: :up:

D'ailleurs j'ai écrit depuis cet été une lettre que je ne cesse de modifier, à cette fille (femme) pour la remercier d'avoir joué son rôle doux, instructif et un peu méchant dans ma vie ; mais je n'ose l'envoyer assortie d'un beau bouquet Interflora et de quelques présents "neutres".
Pas tant que je craigne qu'elle me revoie le bouquet dans la face, que son mari, son poing au même endroit .... :o

D'où mon vieux topic "Regrette t' on toujours son premier amour" :wink: parce que je suis turlupiné par la (les) questions... :?: Même si pour la turlupine, c'est une affaire de couple entre elle et son mari... chasseur en :pang: :peur: plus !


Non je ne suis pas Gay je le dirais, c'est le top de la mode en ce moment !
Et en plus ça me ferait rater des opportunités avec des gars, "turlupinants" eux aussi...

Je dis que toujours que je suis hétéro, car à mon époque et dans mon milieu imposé (scolaire et régional) de connards (les années 70/80) comme j'ai déjà dit ici, si par exemple tu disais regarder Candy (interdit j'ai jamais vu ! :cry: ) ou pas jouer au Rugby etc...tu te faisais traiter de tarlouse toute l'année et tabasser assez bien, si tu étais le nouveau "calme" de la classe.
(Merci à l'Inadéquation Nationale qui laissait faire et te chargeait en plus à toi, pour pas se faire crever les pneus de leur bagnole par les "faux durs=faibles en groupe" et pas se (faire ?) taper (par ?) leurs parents chez le Proviseur kapo :down: :down: :down: :down: )

C'est vrai tout ça et c'était encore pire... :|

Chaque fois que j'apprend qu'un jeune actuel, s'est pendu etc...je........................MERDE ! :down: :down: :down: :down: :down: :down: :down:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2861
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par LVD »

Scarlett OHara a écrit :(on se déclamaient des lettres d'amour, mais malheureusement, il pourrait être mon père).
J'ai envie de dire que l'age n'a pas d'importance si les sentiments sont forts, mais malheureusement ce n'est pas forcement toujours le cas.
A l'age de 27 ans j'ai eu une relation avec une femme qui en avait 39. Ca aurait pu mener au mariage. Mais j'ai bien reflechi et je me suis dit que quand j'en aurais 40, elle aurait deja depasse la cinquantaine. Finalement j'ai decide de moi-meme de rompre parce que j'avais trop peur a long terme (bon, il se trouve aussi que juste a ce moment, j'ai recontre celle qui allait effectivement devenir mon epouse, et qui a mon age) Mais il ne fait aucun doute qu'avec 10 ans de moins, c'est avec elle que j'aurais fait ma vie (en plus, elle aimait bien Grendizer (oui, Grendizer, pas Goldorak, je suis au Japon moi) alors que ma femme ne connait meme pas :) Mais ca ne fait bien sur pas partie de mes criteres de selection...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Gurendaizä »

alors que ma femme ne connait meme pas :)
Tu sais donc ce qu'il te reste à faire : lui faire connaître Grendizer ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27607
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Monsieur Vilak »

Peut-être que oui, peut-être que non...

Pour t'expliquer mon point de vue, je vais répondre de manière détournée à ta question :

Si aucun dessin animé de science-fiction japonais n'avait été diffusé lors de ce bel été 78, tout ce qui concerne la japanimation et le manga en France aurait été très différent et beaucoup de vie auraient été changées.
C'est plus l'effet lunaire de Goldorak qui nous a atomisé l'esprit que Goldorak en lui-même, donc toute autre bon animé nippon de SF aurait eu je crois à peu près le même résultats et déclenché le même engouement.

La mienne aurait été faiblement modifiée, j'aurai remplacé cette passion par une autre. Vraiment très peu si ça avait été un autre DA japonais diffusé lors de ces vacances et un peu plus s'il n'y en avait pas eu sur nos écrans cet été là.
Mais dans l'ensemble, ma vie professionnelle comme ma vie privée serait absolument identique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Gurendaizä »

Tu mets le doigt sur quelque chose que j'avais envisagé en posant cette question ! (d'ailleurs j'ai un peu hésité à le faire au départ)

En effet peut être (même sans doute) que si c'était Mazinger Z, Albator ou un autre qui avait été diffusé à ce moment là, c'est peut être à l'un de ces personnages que le forum serait dédié aujourd'hui, qui sait ? :wink:

Après, d'autres choses entrent en ligne de compte, comme notre vécu, notre histoire personnelle.
La mienne était plutôt assez "terne" à l'aube de l'été 1978 et s'il n'y avait rien eu, j'aurais poursuivi mon petit "bonhomme de chemin" et je l'aurais oubliée. Quant à une passion, je serais même incapable de dire laquelle aurait pu survenir...

Pour moi Goldorak est arrivé à point nommé, il a d'un seul coup ensoleillé mes fins d'après midi d'été.
L'effet lunaire ? Oui, d'ailleurs je reconnais que je l'ai pris en "pleine poire" :wink: chose que je n'ai jamais ressenti après...

C'est peut être bizarre de dire ça d'un personnage de série, mais il était devenu un peu comme un "confident", un "protecteur", ou quelqu'un à qui je m'adresse quand j'ai des soucis, du style "qu'aurait-il fait s'il avait connu telle ou telle situation, comment aurait-il réagi ?" comme s'il me prêtait un peu de sa force... Voilà pourquoi "Goldorak" a été pour moi toujours une série "à part", au delà du plaisir de voir et de revoir la série, il y a autre chose de plus profond que j'ai d'ailleurs du mal à exprimer par des mots...

Ensuite, aurais-je subi la même chose s'il était agi d'une autre série du même genre qui serait passée par là à sa place ? J'ai du mal à répondre "oui" à 100 %, aurait-elle correspondu totalement à mes attentes, cela je l'ignore même si la logique voudrait que ce soit "oui" à cause de l'effet lunaire...

Autre question : Et si cette année 1978 avait été différente pour moi, remplie de joies et de passions, ma réaction vis à vis de l'arrivée de la série aurait-elle changé ? J'avoue ne pas avoir trop "creusé" de ce côté là ! Je peux dire que je l'aurais sans doute aimée, mais peut-être pas de la même manière, qui sait ?

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5660
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Ryoma »

Enfin avec les si et hypothèses.... c'est un sujet sans fin et sans grand intérêt.

Les choses sont ce qu'elles sont et on doit vivre avec (pour le meilleur et le pire) et ne pas trop tergiverser sur des hypothèses dont on mesure, en plus, pas tous les événements et surtout le coté aléatoire de ceux-ci.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Rubino

Re: Notre vie serait-elle différente s'il n'avait pas existé

Message par Rubino »

Oui, mais Albator ou autre avant Goldo...j'aurai pas kiffé autant, c'est clair ! :goldo:
Même si je suis fasciné par le graphisme Jap depuis Léo et Saphir.

Peut être Ulysse 31, mais je trouve la série glaciale, c'est pourtant du bon boulot ! :up:
Répondre