Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Euphor Flee »

Bonsoir à Tous,

D'abord, bravo pour se site, découvert seulement cette nuit ... eh oui, la fièvre de Goldorak m'est retombée dessus !!
J'y ai appris des choses très intéressantes comme une estimation d'âge des personnages ...
Je donne 28 ou 30 ans à Actarus, il a beaucoup d'expérience dans le commandement et le pilotage de Goldorak,
25 ans à Alcor..., les filles, elles font tout juste la vingtaine.
Et j'ai bien entendu "2 ans" de présence chez le Prf Procyon ...

Si mon fils aîné (10 ans ) ne se serait pas amusé ( comme tous) à faire du zapping de chaînes TV jusqu'à notre nouvelle arrivée "Manga", je n'aurai jamais été parmi vous ici, là , maintenant !!

Je suis de 1971, j'ai été absorbée par le virus de Goldorak (Candy, Albator, )...chez RécréA2, année 70-80. Je pense que j'avais 6 ans et demi voir 7 ans ( l'âge de mon petit dernier) lorsque Goldorak est apparu.

Mon petit de 6 ans et demi, en a marre que je chante tous les jours certains générique d'Enrique, je m'essaie également à la version en VO ... c'est chaud !

Il est vrai que maintenant, on a un regard d'adulte... enfant, on absorbe l'histoire, les images, les actions ...on a envie de vite voir le prochain épisode...
Adulte, on analyse, on se pose des questions, on critique parfois sur les dessins lesquels, certains, ouh là là, dessinés rapido ! On se souvient ou pas de tel ou tel épisode ( à cette époque avec l'école, les devoirs, pas évident d être à la TV, ou sa grande sœur qui nous cassait les pieds pour regarder autre chose !).

Ça fait du bien de les revoir à nouveau ... ça me permet de comprendre sans doute des choses qu'à l'époque, je n'avais pas compris et n'avais pu suivre ...et cela me fait évader un peu du monde de brut qui m'entoure ... je peux rêver sur Actarus ...
Je pense que Goldorak a été fait pour un publique de 10 - 15 ans ...

Bien à vous !

Euphore Flee ( Liza ) :P
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Monsieur Vilak »

bienvenu à toi Liza!

J'espère que ce forum pourra satisfaire ton apétit, ce dont je suis à peu près sur.

J'ai un peu fait le tour de ce qui existe sur le web, tu es sur le meilleur endroit AU MONDE pour parler de Goldorak!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Gurendaizä »

Bienvenue Euphor Flee ! :salut: :salut: :salut: :goldo3:

Tu peux raconter plus en détail comment cette "fièvre" t'est retombée dessus ici : :wink:

http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... 9&start=30
グレンダイザー
playear70
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 162
Enregistré le : dim. nov. 27, 2016 19:35 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par playear70 »

:salut: la bienvenue à toi Euphore Flee
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Tijoe »

Coucou Euphore Flee ! :salut:
Bienvenue sur ce site ! Moi aussi la fièvre Goldorak m'a refrappé il y a quelques mois d'où mon inscription. Elle s'est un peu calmée depuis mais il reste quand même des petites séquelles par-ci par-là :-)
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Euphor Flee »

Bonsoir à Tous,

Merci pour vos chaleureuses réponses, c'est très agréable de se sentir accueillie ainsi !

Merci Monsieur Vilak (Grand Goldorak ) à qui je dirai aussi que j'ai fait pas mal de tours sur le net pour trouver un blog ou un forum sur Goldorak. Mon choix a donc porté ses fruits sur celui-ci comme vous tous !

Eh bien, il est superbement bien créé !!
Je peux avoir des images tant recherchées et des réponses aux questions ( lesquelles, sans doute, étaient enfouies au fond de ma mémoire) lequel ce forum va en effet, assouvir mon appétit de connaissances et d'échange sur Goldorak !

Ça y est , j'ai mon petit qui vient d'avoir le virus et s'obstine à apprendre le générique "La Haut, La Haut..." Trop fière de partager cela, suis émue ... ! A force de m'entendre fredonner et regarder Goldorak une fois le travail fini ... il préfère chanter lui même et de ne plus m'entendre !!

Merci à vous, playear70 (Pr Procyon), Tijoe, Gurendaizä (Grand Goldorak),

Bonne soirée,
Mle Euphor Flee
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par BEN-J1 »

Bienvenue à toi ! :up:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Mle Euphor Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Euphor Flee »

BEN-J1 a écrit :Bienvenue à toi ! :up:
Merci, Merci ! :salut:
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Go-goldorak »

Bienvenue!
Tu vas te plaire ici, c'est certain :wink:
En fait les "Grand Goldorak" "Pr Procyon" "Petit Mizar" "Prince Actarus" "Banta" et "Alcor" ce sont des rangs par rapport aux messages postés :wink:
Il me semble qu'à partir de 80-85 messages on atteint le rang ultime " Grand Goldorak " :mrgreen:
Mais on est tous d'accord pour dire que l'important n'est pas le quantité de messages postés, mais la qualité :)
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Euphor Flee »

Bonjour,

Ha... je comprends mieux ...

Banta, le pauvre,
ce n'est pas trop mon personnage, il n'est pas si bien dessiné à mon goût ... c'est parce que j'adore les hispaniques ! Les dessinateurs auraient pu faire un effort ...


Image
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Scarlett OHara »

Bonsoir Euphor flee !
Moi c'est Constance ! Bon, je me répète à chaque nouvel arrivant : je suis la quasi benjamine du forum (avec Hugo, alias Go-goldorak), et je suis fière de l'être ! J'ai 17 ans, et ça fait 3 ans que j'aime Goldorak !
Voilà voilà ! Enchantée de te connaître ! Je suis sûre que tu te plaira parmis nous ! :salut:
Modifié en dernier par Scarlett OHara le lun. févr. 06, 2017 23:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Euphor Flee »

Scarlett OHara a écrit :Bonsoir Eupho flee !
Moi c'est Constance ! Bon, je me répète à chaque nouvel arrivant : je suis la quasi benjamine du forum (avec Hugo, alias Go-goldorak), et je suis fière de l'être ! J'ai 17 ans, et ça fait 3 ans que j'aime Goldorak !
Voilà voilà ! Enchantée de te connaître ! Je suis sûre que tu te plaira parmi nous ! :salut:

:salut: à toi, jeune Constance ...
Haaa, je comprends mieux maintenant tes posts concernant le partage de la vie à deux ... vue ta jeunesse !!
Crois moi en mon expérience, faut pas se presser et il ne faut pas chercher, quand la perle de ton cœur, sans t'y attendre, il arrivera,... et ton cœur s'écoutera plus que ta raison !
Regarde Shrek 2, tu vas rire !! Le prince marié change ! Fini le conte de Fée !

Cela ne fait pas longtemps en effet que je suis arrivée sur ce site, vraiment trop trop bien et enrichissant ... Beaucoup d'analyses et d'imagination !

Au plaisir de te lire ! Au plaisir de tous vous lire ! :D

Eurphor Flee
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Monsieur Vilak »

Tiens, mon père est de Loire Atlantique.

Nous allions tous les étés passer un mois dans la ferme de ses parents et mes plus lointains souvenirs de Goldorak sont liés à cette vieilles bâtisse couverte de lierre de Saint-Philbert de Grand Lieu.

A 4 ans pil poil, c'est là que mon grand frère m'a dessiné mon premier Goldorak et m'a expliqué le principe de la soucoupe porteuse quand je lui ai demandé pourquoi le grand cornu était gros quand il volait et normal quand il était au sol.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Goldosan »

:up: Bienvenue sur le forum, mademoiselle Euphore Flee. Joli nom, d'ailleurs. Et désolé pour le retard ! J'ai hônte. :wink:

Moi je suis le seul flamand sur ce forum et je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile de trouver sa place sur un forum francophone, mais bon, on fait de notre mieux.

Je constate aussi avec plaisir que tu t'es déjà bien introduite sur ce forum et qu'il te satisfaise.
Que vouloir de plus ?!!!

C'est génial !!!!!!!!!!!!!!! :up2:
Image
Avatar du membre
Euphor Flee
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2017 23:13 pm

Re: Mle Euphore Flee, Me voilà, Grendizer !

Message par Euphor Flee »

Goldosan a écrit ::up: Bienvenue sur le forum, mademoiselle Euphore Flee. Joli nom, d'ailleurs. Et désolé pour le retard ! J'ai hônte. :wink:

Moi je suis le seul flamand sur ce forum et je peux vous dire que ce n'est pas toujours facile de trouver sa place sur un forum francophone, mais bon, on fait de notre mieux.

Je constate aussi avec plaisir que tu t'es déjà bien introduite sur ce forum et qu'il te satisfait.
Que vouloir de plus ?!!!

C'est génial !!!!!!!!!!!!!!! :up2:

Hello Le flamand ! Bruges, la Venise du Nord !! Bruno, n'est-ce pas?

Merci pour ton message de bienvenue ... Merci du super accueil que vous Tous, m'avez apporté !!
Ça m'a fait du bien au cœur !! Quel monde de bruts en dehors de ce forum !!!

Oui, à peine arrivée, j'ai commencé à dévorer le forum et je continue !!
Très enrichissant ... humain et à la fois noble ... et avec beaucoup d'humour, qu'est ce que j'ai pu rigoler et je pense que je ne vous ai encore pas tous lu, mais je suis PT MDR !!

Euphor Flee,
"Euflie" pseudo donné par Rubino
(Liza)
ImageImageImageImage

Euphor Flee
Répondre