Gemini No Saga

Zone spéciale pour faire les présentations.
Avatar du membre
Gemini No Saga
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 18
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 19:40 pm

Gemini No Saga

Message par Gemini No Saga »

Bonjour à toutes et à tous !

Je me prénomme Sam, j'ai 36 ans et suis un grand fan de Goldorak depuis ma plus tendre enfance.

Je n'ai pas regardé la série depuis plusieurs années, c'est le fait d'être tombé dessus complètement par hasard sur la chaîne Mangas qui a ravivé la flamme. De plus, un ami m'a prêté les DVD pour que je puisse regarder la série en VO car, à ce jour, je ne connais que la VF qui, au demeurant, est excellente contrairement à d'autres animés.

Les thèmes composés par Shunsuke Kikuchi sont magistraux, on reconnait indéniablement sa patte lorsque l'on regarde dragon ball.

J'avais toujours cru que Goldorak avait été crée par Vega mais c'est un peu plus ambigu dans l'épisode 2 où il est dit que la technologie avancée d'Euphor fut utilisée. J'ai lu le topic sur l'origine de Goldorak et certains avis divergent. Personnellement, je préfère la VO et me dire que Goldorak reste une invention Euphorienne.

Faisant parti de la génération club Do, je suis un grand fan des animés sortis à cette époque :
Dragon ball, Saint Seiya, City Hunter, Captain Tsubasa et bien d'autres encore.

Globalement, j'ai tendance à préférer les VO au VF mais j'ai toujours trouvé la VF de Goldorak excellente et fut vraiment peiné d'apprendre la disparition de certains comédiens.

Je reste également un grand fan des sentai et des space sheriff.

Voilà, au plaisir de vous retrouver et de vous lire sur le forum.
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Scarlett OHara »

Bonjour bonjour Sam !!! Moi c'est Constance (pseudo Scarlett O'Hara) ! J'ai 17 ans et j'aime Goldorak depuis mes 14 ans (normal, c'est l'âge de Phénicia :mrgreen:) ! Je suis la quasi-benjamine du forum (avec Hugo, pseudo Go-goldorak) !!! Bienvenue parmi nous Sam !!!
Sur ce forum, tu vas pouvoir accéder à pleins de super belles choses, qui ne t'étaient pas accessible avant. Vas faire un tour sur Akereb la Rouge et tu comprendras... Alors, bonne pioche !!!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Monsieur Vilak »

Bienvenue à toi!

J'espère que tu nous rendras visite souvent et que tu partageras tes opinions et idées sur Goldorak.
Avec tous les sujets qui existent déjà, tu devrais trouver de quoi discuter.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Pambou »

soit le bienvenu
Avatar du membre
Gemini No Saga
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 18
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 19:40 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Gemini No Saga »

Scarlett OHara a écrit :Bonjour bonjour Sam !!! Moi c'est Constance (pseudo Scarlett O'Hara) ! J'ai 17 ans et j'aime Goldorak depuis mes 14 ans (normal, c'est l'âge de Phénicia :mrgreen:)
Bonjour Constance ! Merci pour ton accueil ! Avec mes 36 ans, je dois pas être très loin d'être le plus vieux. :(
Monsieur Vilak a écrit :Bienvenue à toi!

J'espère que tu nous rendras visite souvent et que tu partageras tes opinions et idées sur Goldorak.
Avec tous les sujets qui existent déjà, tu devrais trouver de quoi discuter.
Merci Monsieur Vilak pour ton accueil ! Je ne connaissais pas ce site que j'ai découvert cette semaine, il est vraiment très bien fait et comporte de nombreux sujets intéressants.
Actuellement, j'ai visionné les deux premiers épisodes. J'ai hâte d'arriver à l'épisode 7 qui est génial avec l'apparition de Janus, je n'hésiterai pas à venir commenter mes impressions.
Pambou a écrit :soit le bienvenu
Merci Pambou pour ton accueil.
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Scarlett OHara »

Gemini No Saga a écrit :
Scarlett OHara a écrit :Bonjour bonjour Sam !!! Moi c'est Constance (pseudo Scarlett O'Hara) ! J'ai 17 ans et j'aime Goldorak depuis mes 14 ans (normal, c'est l'âge de Phénicia :mrgreen:)
Bonjour Constance ! Merci pour ton accueil ! Avec mes 36 ans, je dois pas être très loin d'être le plus vieux. :(
Non, tu peux être rassuré sur ce sujet ! Tu n'es pas le plus vieux ! :wink: 36 ans, ce n'est pas si vieux (c'est sûr que, du haut de mes 17 ans, je dois te paraître bien jeune :bebe: , mais malheureusement, ma génération ne s'intéresse pas à Goldorak, hormis quelques rares fan, comme moi :( ) Et puis, quand on aime, l'âge ne compte pas !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Monsieur Vilak »

Non tu es très loin d'être le plus vieux.

J'ai 42 ans et il y a des gens bien plus v.... euh, mûrs que moi ici.
Je ne te dirai pas qui est notre "ancêtre", tu le découvriras bien assez tôt toi même.

Comme je l'ai dit ailleurs, la palette des premiers fans comprend ceux qui sont nés entre 67/68 et 75/76, c'est à dire ceux qui étaient déjà en maternelle et pas encore au collège en juillet 78 lorsque Goldorak est passé pour la première fois en France.

Eux, dont moi puisque je suis né en 74, ont pris en pleine face ces cinq ans de folies que nous nommons tendrement entre nous "l'époque Goldorak", c'est à dire cette demi-décénie ou le robot d'Actarus a été le roi inconstesté de l'Audimat, où les produits dérivés, allant des bouteilles de shampoing au bateau gonflable et du taille crayon à l'auto à pédale, s'étalaient sur des dizaines de mètres dans les supermarchés.

Un petit conseil, quand tu viens nous voir, clique sur "voir les sujets actifs" en haut à gauche, ainsi, tu ne manqueras rien des dernières discussion et des nombreux cadeaux que nous nous faisons.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Gurendaizä »

Bienvenue à toi !!! :salut: :salut: :salut:

Je vois que je n'étais donc pas la seule ici à regarder la chaîne Mangas ! :lol:
Avec mes 36 ans, je dois pas être très loin d'être le plus vieux. :(
Ouch qu'est-ce que je vais dire, je vais entrer dans mon "demi-siècle" cette année !!! :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gemini No Saga
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 18
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 19:40 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Gemini No Saga »

Merci pour ton accueil Gurendaizä !

Sur les forums Saint Seiya et Dragon Ball où j'étais inscrit, la plupart des membres avaient moins de 25 ans et n'étaient pas nés au moment de la diffusion de ces deux séries. Le fait de leur dire que j'avais déjà 10 ans et que j'y m'intéressais encore aujourd'hui semblait fortement les étonner.

Mon petit frère étant né en 89, j'ai tendance à considérer comme très jeune chaque personne née après cette date.

Il me reste quelques bribes de souvenirs lorsque la série a été rediffusée en 83 sur la 2 mais les souvenirs les plus significatifs sont lorsque ça passait sur la défunte chaîne de la 5 en 90 et le dimanche matin dans l'émission récré kids sur tmc en 93/94, je me souviens que je me levais exprès pour ne pas louper un épisode.
Modifié en dernier par Gemini No Saga le ven. févr. 03, 2017 01:20 am, modifié 1 fois.
playear70
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 162
Enregistré le : dim. nov. 27, 2016 19:35 pm

Re: Gemini No Saga

Message par playear70 »

Bienvenu Gemini No Saga
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Gurendaizä »

Il me reste quelques bribes de souvenirs lorsque la série a été rediffusée en 83 sur la 2
Et pour moi, comme tu le découvriras au fil de ces pages (à moins que tu l'aies déjà lu) la diffusion de 1982 - 1983 aura été la dernière que j'ai vue à la TV avant...celle de Mangas en 2013 !!! Même ce qui est fait est fait, j'aurai toujours ce regret après coup d'avoir manqué toutes les diffusions de la série de 1987 à 1996...

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Goldosan »

:up: Bienvenue parmi nous, Sam et bravo pour la belle présentation. :up2:
J'espères que tu te sentiras très vite à ton aise chez nous.
En bien fouillant ce forum, tu y découvriras un grand nombre de trésors, quelques-uns bien cachés, des autres plutôt très visibles.
Profites bien et à fond de la chasse au trésors. :wink:

Ah oui, moi c'est Bruno, le Flamand du forum. 8)

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gemini No Saga
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 18
Enregistré le : mer. janv. 25, 2017 19:40 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Gemini No Saga »

Gurendaizä a écrit : Et pour moi, comme tu le découvriras au fil de ces pages (à moins que tu l'aies déjà lu) la diffusion de 1982 - 1983 aura été la dernière que j'ai vue à la TV avant...celle de Mangas en 2013 !!! Même ce qui est fait est fait, j'aurai toujours ce regret après coup d'avoir manqué toutes les diffusions de la série de 1987 à 1996...

:goldo3: :salut:
Pour ma part, ce sont celles de 87-88 du Club do que j'ai totalement zapées car j'étais encore très attaché à Récré A2. Faut dire que je n'ai jamais été un grand fan des élucubrations des troupes de Dorothée entre deux animés. 8O
playear70 a écrit :Bienvenu Gemini No Saga
Merci pour ton accueil playear70 !
Goldosan a écrit ::up: Bienvenue parmi nous, Sam et bravo pour la belle présentation. :up2:
J'espères que tu te sentiras très vite à ton aise chez nous.
En bien fouillant ce forum, tu y découvriras un grand nombre de trésors, quelques-uns bien cachés, des autres plutôt très visibles.
Profites bien et à fond de la chasse au trésors. :wink:

Ah oui, moi c'est Bruno, le Flamand du forum. 8)

:goldo: :salut: :goldo:
Enchanté Bruno et merci pour ton accueil, j'aime beaucoup l'ambiance qui règne sur ce forum et c'est un plaisir de lire vos différents avis sur la série de notre enfance. Je suis entrain de me refaire l'intégrale en VO et découvre les nouveaux noms qui sont tout aussi classes que ceux de la VF. Hâte de me lancer dans cette chasse au trésor.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Go-goldorak »

Bienvenue sur ce forum, preux chevalier d'Athéna!
Bonne visite sur les différents topics, où les Golgoths et les Spectres d'Hadès n'ont pas leur place!
Seuls les fidèles serviteurs de la Déesse de la Guerre et amis de Procyon sont là!
Encore une fois, bienvenue, et merci à toi d'avoir déjà participé sur plusieurs topics!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Gemini No Saga

Message par Gurendaizä »

Pour ma part, ce sont celles de 87-88 du Club do que j'ai totalement zapées car j'étais encore très attaché à Récré A2. Faut dire que je n'ai jamais été un grand fan des élucubrations des troupes de Dorothée entre deux animés. 8O
Comme le Club Dorothée était diffusé tous les jours, il m'arrivait de tomber dessus le week end, mais jamais au bon moment , (jamais au moment de Goldorak hélas, bien qu'à cette époque je ne savais pas qu'il était diffusé d'ailleurs ! ) je ne supportais pas "Pas de pitié pour les croissants" :wink: et comme j'étais déjà une jeune adulte je n'étais plus "dans la cible", sans doute !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre