Dualité (one-shot)

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Dualité (one-shot)

Message par Gurendaizä »

Je ne suis qu'une machine sans personnalité, enfin c'est ce que tout le monde pense, si ce n'est celui qui me conduit, puisque parfois il s'adresse à moi lors de combats pour m'encourager.

J'ai été inventé par un être ayant la volonté de conquérir l'univers, cependant je m'oppose à lui désormais.

J'ai été construit à l'image de la divinité de la planète que je devais asservir, avec sa propre technologie, ainsi que celle de mon créateur. Je possède des neurones programmés pour détruire, d'autres pour protéger.

Celui qui me possède peut en effet faire le bien ou le mal.

Un homme originaire de cette planète s'est emparé de moi pour que je ne sois plus un instrument de mort et nous nous sommes échappés vers un autre monde.

Je suis ainsi dissimulé dans un hangar secret, pour ne pas tomber entre les mains de celui que je nomme désormais un monstre, celui qui m'a imaginé, et qui veut ajouter ma nouvelle planète à ses conquêtes, celui que mon pilote nommera le "diable", lors du dernier combat.

D'ailleurs, je ne laisse personne approcher de moi, sauf celui qui me guide.

Grâce à lui, c'est le bien que j'ai choisi, même si je ressens parfois qu'il ne m'aime pas beaucoup.

Je me sens cependant satisfait lorsque je pars au combat alors que mon pilote déteste y aller.

C'est avec bonheur que je détruis les navettes, mais il pense que ce sont des vies en moins.

Je suis très fier lorsque mon pilote devient le leader de la Patrouille qui est venue me soutenir dans ma lutte.

Je combats avec hargne ceux qui auraient dû être mes congénères et je souffre lorsque mon pilote souffre sous les coups des ennemis.

J'admire un coucher de soleil lorsque la lutte est terminée, avec la joie du travail accompli, malgré mes blessures. Mon pilote est triste, lorsqu'il sait qu'il a mis fin à une vie, malveillante soit-elle.

S'il se trouve inconscient à la fin d'un combat, au bout de quelques minutes d'inactivité, je le ramène à bon port.

Mon destin était celui de répandre la destruction et la mort et d'amener Véga à la victoire pour la conquête des galaxies, mais aujourd'hui c'est la paix que j'ai ramenée sur les mondes que j'aurais dû conquérir dans le sang.

Aujourd'hui, sur le promontoire où je suis exposé, sur la planète revenue à la vie, je ne peux m'empêcher d'être heureux de pouvoir goûter enfin à une douce retraite, et d'être adulé de tous ceux qui ont été libérés du joug de Véga. J'ai même obtenu le titre honorifique de "roi de l'univers" et une chanson en a été tirée, "Uchu no ooja".


Image



:goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le mar. déc. 27, 2016 15:58 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Dualité (one-shot)

Message par Goldosan »

:up: Chouette ce petit one-shot. C'était vraiment agréable à lire.
Tu as donc opté pour donner une âme à notre cher cornu. (Pas vraiment surprenant de toi :wink: )
Cette idée colle parfaitement avec certains oeuvres de Leiji Matsumoto où souvent les machines ont également une âme.
Je pense notamment à l'ordinateur central de l'Arcadia, le vaisseau d'Albator, qui fonctionne partiellement avec l'énergie vitale que l'âme de Tochiro lui fournit.
Et ben oui, pourquoi pas.

PS: Le dessin est aussi magnifique, mais il est malheureusement pas parfait.
Si tu regardes bien, tu découvriras que l'ailette (l'ailette?, est-ce correct en français?) ne se trouve pas à sa place correcte.
Le poing de Goldorak se situe normalement juste en dessous l'ailette et ici ce n'est pas le cas.
Mais bon, c'est seulement un détail, ça.

En tout cas, merci pour cette belle petite histoire. :up2:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Dualité (one-shot)

Message par Gurendaizä »

Il y avait un certain temps qu'elle me trottait dans la tête mais jusque là je n'arrivais à faire que deux lignes ! Pas évident pour un robot d'écrire !!!! :lol: :lol: :lol:

merci à toi ! :oops: :wink: :up: :up: :up:

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Dualité (one-shot)

Message par Scarlett OHara »

Donc, voici, comme promis mon commentaire, sachant que tu retrouveras quasiment le même sur fanfic.fr.

C'est très joli ce que tu as écrit, comme un poème. Certaines phrases font penser à Mazinger Z, où celui-ci peut devenir un sauveur, ou un destructeur du monde. Le bien contre le mal. Goldorak aurait donc une double identité. Tout dépend de celui qui l'utilise. C'est intéressant ce point de vue de notre grand robot d'acier. C'est vrai que lorsqu'Actarus est dans Goldorak, on peut presque dire qu'ils n'en forment qu'un. Et puis, Goldorak est aussi assez personnifié, ou même divinisé (il me fait un peu penser à God Mazinger, qui est le dieu protecteur du peuple Mu). Même si tout ce qui est dit dans l'animé reste assez flou, à causes des incohérences VO et VF, on peut penser que Goldorak est un robot important pour le peuple euphorien, car il restera celui qui aurait pu décider du sort des habitants (si Véga l'avait utilisé). Goldorak pourrait donc avoir une âme. De plus, si Goldorak "meurt", Actarus meurt aussi, car il est détruit avec lui. Enfin, c'est vrai qu'Actarus et Goldorak sont très liés car seul Actarus peut et sait commander Goldorak. S'il n'y avait pas eu Goldorak, Actarus n'aurait jamais atteint la Terre. Goldorak aurait donc sauvé Actarus.

Merci encore pour ce joli one-shot !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Dualité (one-shot)

Message par Gurendaizä »

merci Scarlett ! :up: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dualité (one-shot)

Message par Monsieur Vilak »

Ah que c'est beau!!!!!!!!
Merci pour ces instants de plaisir.

Tu as a chaque fois fait les bons choix, je suis vraiment ému par cette destiné que tu offres à notre robot chéri.

Chapeau!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Dualité (one-shot)

Message par Gurendaizä »

:oops: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dualité (one-shot)

Message par Monsieur Vilak »

Ca me rappelle qu'une fois j'avais commencé une fan fic sur Gon-Gon, le robot d'Ergastule, qui termine l'épisode intact à part un peu de plexinium (hihihi!) cassé.
J'avais très vite abandonné car à court d'idée mais ça partait un peu comme ton récit ma Gurendounette.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Dualité (one-shot)

Message par Rubino »

Great Gigi ! :coeur: :goldo: :mrgreen: :up: :up: :up: :up:

Comme quoi montrer l'exemple est la meilleure façon de lutter contre le mal ! :) :up:

N'oublie pas que Bernard Minet aussi lui a dédié une chanson... 8O
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Dualité (one-shot)

Message par Gurendaizä »

:oops: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Dualité (one-shot)

Message par Rubino »

De rien ! :coeur: :goldo: :wink:
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-2 ... antes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Dualité (one-shot)

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :gattaiger: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre