Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Tijoe »

Bien vu ! Dans "Les rats", c'est pas mal non plus. Horos arrosant tranquillement les édifices de Tokyo des petits machins pour attirer les rats et les faire exploser. Il est pratiquement tout seul alors que Tokyo est censé fourmiller de monde même à cette heure-là :noel:
Bon, on entend bien des klaxons et des voitures au loin mais c'est plutôt calme autour de lui.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Gurendaizä »

Exactement! J'y ai pensé en écrivant le post ! :mrgreen: :up: :goldo3:
Cela aurait fait plus "crédible" si les dessinateurs avaient rajoutés quelques "figurants" ! :wink:
A moins que la guerre ait provoqué le départ de ses habitants mais je n'y crois pas vraiment ! :?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2942
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Go-goldorak »

Les épisodes avec Achéron que vous avez cités ou "le monstre et l'enfant" sont dans la saison 3. On pourrait donc penser que les baisses d'audience ont un peu découragé les scénaristes, et ont bâclé le travail?


Bon, là j'ai une question concernant la vision d'Hydargos.
Dans l'épisode 3, lorsque les navettes attaquent le ranch, Rigel manque de se faire déglinguer par un rayon, sauvé in-extremis par Actarus.
Quelques secondes plus tard, :hydargos2: s'exclame "pourquoi :actarus2: ne s'est-il pas encore montré?"
Hydargos aurait il des soucis de vue? :pensif:
Rubino

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Rubino »

Go-goldorak a écrit :Pourquoi n'y a t il jamais eu de cadre photo du Roi d'Euphor au Centre ? Uniquement dans l'épisode " L'imposture " au dessus du lit de Phénicia. Juste dans l'épisode où elle se fait "brain-washed" par Minas Et qu'après, plus rien ? Et comment se l'est-elle procurée ? Je ne vois que par Actarus, mais sachant que sa planète a été dévastée en un rien de temps, il n'a pas pu rentrer chez lui et dire " et si je prenais une photo de papa ? "
C'est une question que je m'étais posée lorsque je regardais la série avec mon père


Dans l'épisode " Le Ballet des Requins " (qui est l'un de mes favoris) il y a quelque chose qui me chiffonne. Depuis quand la trappe en dessous de la cabine est-elle installée ? Depuis quand et en combien de temps la petite salle de magouille en dessous de la plage est là ?

Gurendaizä a écrit : A propos de Goldorak, puisque personne ne peut l'approcher à moins d'un mètre, comment font les techniciens pour procéder à son entretien, à ses réparations ? Doivent-ils toujours demander à Actarus de venir près d'eux ? A moins qu'il existe une commande à distance pour le désactiver ?
Pas bête comme question !
Car n'oublions pas que les Aigles et les ennemis s'approchent, mais en robot/vaisseau assez près de Goldorak et n'ont rien... Le lasernium pourrait il, du côté de Véga, brouiller ce pare-feux ?

1/Il y avait déja des smartphones avec micro SD sur Euphor, voyons, il avait toujours son Eupple 8G sur lui . :lol:

2/Si la piscine était en kit pré-moulé d'une pièce, ils ont pu cacher leur matos quelques jours avant la pose avec des complicités... :pensif:

3/Goldorak a un anti démarrage codé, c'est tout, Actarus le déconnecte pour les révisions, comme Volkswagen... :bouffon:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Gurendaizä »

Bon, là j'ai une question concernant la vision d'Hydargos.
Dans l'épisode 3, lorsque les navettes attaquent le ranch, Rigel manque de se faire déglinguer par un rayon, sauvé in-extremis par Actarus.
Quelques secondes plus tard, :hydargos2: s'exclame "pourquoi :actarus2: ne s'est-il pas encore montré?"
Hydargos aurait il des soucis de vue? :pensif:
En tout cas, il ne l'a pas reconnu ! :lol: Peut être tout simplement parce qu'il ne l'a jamais vu autrement qu'avec sa tenue de vol ! :salut: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Rubino »

Il avait les cheveux verts, avant, ne l'oublions pas ; c'est la raison ! :mrgreen: :up:
Clarisse
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 544
Enregistré le : mar. mai 02, 2017 00:56 am

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Clarisse »

Go-goldorak a écrit :Les épisodes avec Achéron que vous avez cités ou "le monstre et l'enfant" sont dans la saison 3. On pourrait donc penser que les baisses d'audience ont un peu découragé les scénaristes, et ont bâclé le travail?


Bon, là j'ai une question concernant la vision d'Hydargos.
Dans l'épisode 3, lorsque les navettes attaquent le ranch, Rigel manque de se faire déglinguer par un rayon, sauvé in-extremis par Actarus.
Quelques secondes plus tard, :hydargos2: s'exclame "pourquoi :actarus2: ne s'est-il pas encore montré?"
Hydargos aurait il des soucis de vue? :pensif:
Ca dépend si Actarus est en civil ? :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Monsieur Vilak »

Plus j'aime une œuvre que j'ai connue en VF, plus la VO me donne l'impression de voir un autre film/série.
Et l'inverse marche également..

Et vous, dans votre tête c'est "la même chose" ou pas vraiment?

Pour moi, Goldorak et Grendizer, c'est pas DU TOUT la même chose.

Bien sur, il y a des exceptions, comme Star Wars 4, 5 & 6,,qui pour moi sont identiques dans les deux versions, mais elles sont peu nombreuses.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2723
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par LVD »

Ca depend de la fidelite de l'adaptation. Goldorak et Grendizer, comme toi, je les vois comme deux oeuvres differentes que j'apprecie tout autant l'une que l'autre. Hokuto no Ken on n'en parlera meme pas! (la VF de Ken n'existe pas, c'est une parodie. Une parodie geniale, mais une parodie quand meme :) )
Mais quand le texte est fidele/respecteux de l'original, qu'on ne change pas les noms ou - sacrilege - les musiques, et que les comediens de doublage sont bons, c'est plus ou moins la meme chose en ce qui me concerne.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2009
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Stéphane Dumas »

Dans l'épisode 34, Ergastul avait attaché et ligoté Vénusia à une branche donnant sur une chute. Est-ce qu'il avait bien calculé le poids de la branche, qui sait si elle aurait pu casser et Vénusia aurait tombé dans le torrent?

À propos de torrents, lorsque Vénusia tomba et fut sauvé in extrémis par Actarus lors de sa chute? Actarus avait-il eu besoin de se métamorphoser pour la sauver étant donné qu'il ne l'a pas fait quand il a sauvé Rigel alors que ce dernier avait perdu le contrôle de son OVT?
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2723
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par LVD »

La premiere aucune idee.
La seconde c'est clairement un effet scenaristique, Actarus n'avait strictement aucune raison de devoir se transformer, ses capacites n'augmentent pas avec son costume...
Avatar du membre
Tristanna
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 165
Enregistré le : sam. nov. 18, 2023 20:23 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Tristanna »

Oui une question sur les Euménides, ce sont des robots ou des personnes faites de chair et de sang ? Comme elles apparaissent et meurent de façon irréaliste je me posais la question
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Monsieur Vilak »

Les capuchons vert eux aussi ont une mort bizarre.
Je pense que ce sont des être vivants tes trois frangines.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2723
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par LVD »

Dans la serie on n'a jamais vu de robot (de taille humaine s'entend) ou d'androide, aucune raison qu'elles ne soient pas humaines. La plupart des Veghiens semblent disparaitre dans le neant une fois morts, mais c'est plus pour des raisons techniques (pas besoin de perdre du temps a dessiner des cadavres au sol) qu'une reelle volonte scenaristique. C'est peut-etre aussi une influence de la serie americaine Les Envahisseurs?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Monsieur Vilak »

Tout à fait d'accord!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre