Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Tijoe »

Bonjour à tous,

M'étant retapé l'intégralité de la série récemment, je me suis surpris à me poser des questions totalement WTF au gré de certaines scènes de certains épisodes.
L'idée de ce topic est que l'on partage ces questions (et éventuellement les réponses qui pourraient tenir la route).

Tenez, quelques unes de ces questions bêtes que je me suis posées.
* Dans certains épisodes, Actarus prend sa moto et file droit vers une falaise, il se jette de la moto, se métamorphose, plonge dans le lac et pouf il est dans Goldorak ... Mais ... que devient la moto ??? Elle atterrit comme par magie, sans casse de l'autre côté ? Ou elle se crashe lamentablement et il faut qu'Actarus s'en rachète une autre ?

* Pourquoi on ne voit plus Banta à un moment donné ? (question peut-être pas si bête que ça à vrai dire)

* Dans l'épisode 53, Actarus prend l'ascenseur pour récupérer Vénusia au sommet de la tour où l'a emmenée le Monstrogoth. Une fois là-haut, il grimpe sur le toit de la cabine de l'ascenseur, prend Vénusia, et là on voit l'ascenseur redescendre alors que les deux héros sont encore sur le toit de la cabine ... Question : qui a appuyé sur le bouton RC ??

* Dans l'épisode 56, lorsque le faux Docteur Schubyler commence son numéro de claquettes à la conférence, on nous ramène direct au centre et on voit Actarus décoller dans Goldorak pour rejoindre la troupe en urgence ... Comment Actarus a-t-il su ce qui était en train de se tramer ? Lui aussi il a des fulgurances comme sa petite soeur ? Mais beaucoup moins fréquentes peut-être ? (on pourrait supposer que Phénicia l'a prévenu par télépathie mais je ne crois pas car lorsqu'elle le voit elle crie de joie comme si elle ne s'attendait pas à le voir)

Si vous aussi vous "en avez de ces questions :lol: " ... à vos claviers !
Ou si vous avez des réponses à suggérer ...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Gurendaizä »

M'étant retapé l'intégralité de la série récemment,
Tu t'es bien rattrapé par rapport au début !!!! :salut:

Pour la moto, je pense que celle qu'on voit dans le premier épisode n'a pas survécu au choc (dans l'urgence de la situation il a enfourché la moto qui lui tombait sous la main) mais la moto qui est appelée "la moto d'Actarus" est par ailleurs dotée d'armes (ep. 18, 39) on peut imaginer qu'il s'agisse d'une moto qui a été perfectionnée pour résister à tous les chocs (est-elle construite dans le même matériau que Goldorak ? :wink:

Pour Banta, a-t-il tout simplement déménagé avec sa mère, le lieu n'étant plus du tout sûr avec les attaques de Véga?

L'ascenseur de la tour : Ouille, n'étant pas experte en ascenseur, je n'ai pas trop d'idée. Existe-t-il un bouton de secours à son sommet?

Pour l'arrivée d'Actarus le jour de la conférence en Suisse, la télépathie, pourquoi-pas ? Les radars du Centre n'ont-ils pas détecté l'arrivée du golgoth dans l'atmosphère ? Bon c'est peut être une question idiote de ma part puisque le Centre est au Japon ! Et pourtant c'est que j'imagine quand je vois l'épisode!

:goldo: :goldo: :goldo:

J'ai d' autres questions ! Dans l'épisode 2, Actarus perd connaissance à bord de Goldorak après son combat contre "Antirak". De plus dans l'épisode 2, il était autolargué et n'avait pas encore fait la manoeuvre de récupération. Or, il se réveille dans son lit. Même chose dans l'épisode de la bombe au lasernium, où Goldorak s'écrase à terre. Goldorak a -t-il un système lui permettant de faire la récupération et rentrer automatiquement à sa base en cas d'évanouissement de son pilote ?

A propos de Goldorak, puisque personne ne peut l'approcher à moins d'un mètre, comment font les techniciens pour procéder à son entretien, à ses réparations ? Doivent-ils toujours demander à Actarus de venir près d'eux ? A moins qu'il existe une commande à distance pour le désactiver ?

On voit régulièrement Actarus faire des bonds extraordinaires. Or, dans l'épisode 28, on le voit escalader la roche, tout comme un être humain normal, est-ce à cause de la fatigue, ou à la suite de l'accident qu'il a eu quelques minutes avant avec la jeep ?

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Monsieur Vilak »

1/Dans certains épisodes, Actarus prend sa moto et file droit vers une falaise, il se jette de la moto, se métamorphose, plonge dans le lac et pouf il est dans Goldorak ... Mais ... que devient la moto ??? Elle atterrit comme par magie, sans casse de l'autre côté ? Ou elle se crashe lamentablement et il faut qu'Actarus s'en rachète une autre ?

C'est une dessin animé, ils s'en foutent. Mais oui, un pilote automatique est très plausible pour palier à cette bévue.

2/Pourquoi on ne voit plus Banta à un moment donné ? (question peut-être pas si bête que ça à vrai dire)

Les taux d'audience crevant le plancher, ils ont décidé de raréfier les éléments comiques et de durcir l'ambiance. Rigel n'étant pas dispensable, ils ont diminué ses apparitions. En revanche pour le culbuto au sombréro, son seul apport à la série étant justement des situations comiques, Ciao le gros!!!

3/Dans l'épisode 53, Actarus prend l'ascenseur pour récupérer Vénusia au sommet de la tour où l'a emmenée le Monstrogoth. Une fois là-haut, il grimpe sur le toit de la cabine de l'ascenseur, prend Vénusia, et là on voit l'ascenseur redescendre alors que les deux héros sont encore sur le toit de la cabine ... Question : qui a appuyé sur le bouton RC ??

Coquille des scénaristes tout simplement. Et s'il y avait quelqu'un pour manipuler l'ascenseur selon les désirs d'Actarus, ben il est mort!!!

4/Dans l'épisode 56, lorsque le faux Docteur Schubyler commence son numéro de claquettes à la conférence, on nous ramène direct au centre et on voit Actarus décoller dans Goldorak pour rejoindre la troupe en urgence ... Comment Actarus a-t-il su ce qui était en train de se tramer ? Lui aussi il a des fulgurances comme sa petite soeur ? Mais beaucoup moins fréquentes peut-être ? (on pourrait supposer que Phénicia l'a prévenu par télépathie mais je ne crois pas car lorsqu'elle le voit elle crie de joie comme si elle ne s'attendait pas à le voir)

Non, gràce à la montre que tous les membres de la patrouille des aigles ont au poignet, il en a été informé.

5/J'ai d' autres questions ! Dans l'épisode 2, Actarus perd connaissance à bord de Goldorak après son combat contre "Antirak". De plus dans l'épisode 2, il était autolargué et n'avait pas encore fait la manoeuvre de récupération. Or, il se réveille dans son lit. Même chose dans l'épisode de la bombe au lasernium, où Goldorak s'écrase à terre. Goldorak a -t-il un système lui permettant de faire la récupération et rentrer automatiquement à sa base en cas d'évanouissement de son pilote ?

Je pense que procyon peut "prendre la main" à distance sur Goldorak car les manœuvres de déplacement sont simples.

6/A propos de Goldorak, puisque personne ne peut l'approcher à moins d'un mètre, comment font les techniciens pour procéder à son entretien, à ses réparations ? Doivent-ils toujours demander à Actarus de venir près d'eux ? A moins qu'il existe une commande à distance pour le désactiver ?

Je pense que ce "pare-feux" est configurable, il peut être activé et désactivé selon les désirs d'Actarus.
Quand Goldorak a besoin qu'un autre le touche, il programme la machine pour que telle ou telle personne puisse l'approcher, reconnaissance vocale, sanguine, visuelle, tout est envisageable.
Procyon a je pense un accès permanent à la machine, Pour ses assistants c'est peut-être temporaire.
Quand il dit à Aphélie que personne d'autre que lui ne peux le faire, c'est pour simplifier il me semble.

Je développe tout ça dans ma Fan-fiction "Deus Ex Machina" qui retrace les deux ans de vie d'Actarus sur Terre entre son arrivée et le premier éisode (PUB!!!!!) :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=3473" onclick="window.open(this.href);return false;

7/On voit régulièrement Actarus faire des bonds extraordinaires. Or, dans l'épisode 28, on le voit escalader la roche, tout comme un être humain normal, est-ce à cause de la fatigue, ou à la suite de l'accident qu'il a eu quelques minutes avant avec la jeep ?

C'est à cause de l'accident. Et puis pour sauter il faut prendre appui. Il ne peux pas prendre appui sur l'eau pour s'élancer en l'air.

tout celà ne représente que mon opinion, je n'ai pas le monopole du bon sens.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2942
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Go-goldorak »

Pourquoi n'y a t il jamais eu de cadre photo du Roi d'Euphor au Centre ? Uniquement dans l'épisode " L'imposture " au dessus du lit de Phénicia. Juste dans l'épisode où elle se fait "brain-washed" par Minas Et qu'après, plus rien ? Et comment se l'est-elle procurée ? Je ne vois que par Actarus, mais sachant que sa planète a été dévastée en un rien de temps, il n'a pas pu rentrer chez lui et dire " et si je prenais une photo de papa ? "
C'est une question que je m'étais posée lorsque je regardais la série avec mon père


Dans l'épisode " Le Ballet des Requins " (qui est l'un de mes favoris) il y a quelque chose qui me chiffonne. Depuis quand la trappe en dessous de la cabine est-elle installée ? Depuis quand et en combien de temps la petite salle de magouille en dessous de la plage est là ?

Gurendaizä a écrit : A propos de Goldorak, puisque personne ne peut l'approcher à moins d'un mètre, comment font les techniciens pour procéder à son entretien, à ses réparations ? Doivent-ils toujours demander à Actarus de venir près d'eux ? A moins qu'il existe une commande à distance pour le désactiver ?
Pas bête comme question !
Car n'oublions pas que les Aigles et les ennemis s'approchent, mais en robot/vaisseau assez près de Goldorak et n'ont rien... Le lasernium pourrait il, du côté de Véga, brouiller ce pare-feux ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Monsieur Vilak »

Pour Go-goldorak"

1/Pourquoi n'y a t il jamais eu de cadre photo du Roi d'Euphor au Centre ? Uniquement dans l'épisode " L'imposture " au dessus du lit de Phénicia. Juste dans l'épisode où elle se fait "brain-washed" par Minas Et qu'après, plus rien ? Et comment se l'est-elle procurée ? Je ne vois que par Actarus, mais sachant que sa planète a été dévastée en un rien de temps, il n'a pas pu rentrer chez lui et dire " et si je prenais une photo de papa ? "
C'est une question que je m'étais posée lorsque je regardais la série avec mon père

Je pense que tout est en format informatique, numérique, comme de nos jours. Les médaillons qu'ils ont autours du cou sont peut être également des sortes de clé USB qui comportent des souvenirs de leur enfance. Libre à phénicia de vouloir une impression papier pour l'afficher sur son lit.

2/Dans l'épisode " Le Ballet des Requins " (qui est l'un de mes favoris) il y a quelque chose qui me chiffonne. Depuis quand la trappe en dessous de la cabine est-elle installée ? Depuis quand et en combien de temps la petite salle de magouille en dessous de la plage est là ?

Tout a toujours été puisque ce parc a été construit par Véga comme un piège.

3/Car n'oublions pas que les Aigles et les ennemis s'approchent, mais en robot/vaisseau assez près de Goldorak et n'ont rien... Le lasernium pourrait il, du côté de Véga, brouiller ce pare-feux ?

Les Aigles sont reconnus par Goldorak. Et puis quand Actarus est dans Goldorak, sans doute que cette fonction s'arrête, elle n'est là que lorsque le Prince est en dehors du robot. Un peu comme un antivol de voiture.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Gurendaizä »

Pour le cadre photo du roi d'Euphor, j'ai l'impression qu'il n'existe pas réellement (tout du moins la photo) et que c'est un effet de la machination par Minas comme l'orage, les éclairs...

:goldo3:
グレンダイザー
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Tijoe »

C'est moi ou bien Rigel tombe souvent dans un ravin dans la série ?


Et sinon, personne n'a réagi quand dans l'épisode 27, Alcor s'éjecte de son OVTerre, se fait tirer dessus par un rayon de navette, alors qu'il est encore en plein ciel (genre au-dessus des nuages) et qu'il arrive au centre avec une béquille ?

:noel: :guitare:

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii, je sais c'est un dessin animé, mais un moment donné quand même ...

Le double épisode 26-27 est magnifique mais cette scène d'Alcor qui survit après une chute libre de je ne sais pas combien de centaines de mètres c'est le gros bémol quand même, en plus après avoir essuyé un rayon laser de plein fouet.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Gurendaizä »

Oui tu as raison, je me suis aussi posée la question au sujet d'Alcor !
Une idée qui me vient tout de suite (je n'y ai jamais pensé avant!) : Aurait-il dans le dos un système qui permettrait d'ouvrir un parachute en cas de crash de son OVT ? Bon je sais, ce n'est pas l'inspecteur Gadget, mais quand même !!!! Et cette fois ci, ce n'est pas non plus Goldorak qui l'a récupéré puisque lui-même avait une avarie et cherchait à échapper à ses adversaires !

:salut: :peur: :goldo3: :?:
グレンダイザー
Tijoe
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 93
Enregistré le : dim. oct. 30, 2016 12:13 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Tijoe »

Pour Alcor, la seule explication que je verrais c'est qu'un petit avion monomoteur passait juste sur la trajectoire de sa chute, et du coup il s'est crashé dans l'avion, blessant son pilote et abîmant l'avion. Tant bien que mal ils se sont posés quelque part sans trop de casse. Mais alors autre question : d'où est-ce qu'Alcor sort-il la béquille ?? :lol: Pensez-vous qu'il a eu le temps de passer dans un hôpital avant de venir au centre ? Le temps mis me paraît un peu court quand même ...

--------------------------------------------------------------------------------

Ah oui, autre question : c'est moi qui ai mangé des champignons hallucinogènes quand j'étais petit ou bien Actarus avait bien des cheveux verts un moment donné quand il se rendait vers Goldorak ?

Parce qu'en revisionnant les DVDs du coffret il ne me semble pas avoir vu Actarus coiffé de ses fameux cheveux verts ...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Gurendaizä »

Pour la béquille : est-ce bien une vraie béquille, ou une béquille de fortune qu'il se serait fabriqué, à moins qu'il en ait une dans son défunt OVT.... :wink:

Pour les cheveux verts d'Actarus : Je viens de vérifier sur mon ordi, bien que j'en sois certaine. Eh oui les cheveux sont bien verts (épisode 18 par exemple) Mais cela ne lui arrive pas à chaque fois ! :wink:

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Manga-Addict »

La boulette de l'épisode 53 m'a toujours mis en rogne.

Comment expliquer que Minos et Horos découvrent, comme par magie, le secret d'Akéron, juste avec leur écran de contrôle, sachant qu'ils ne sont même pas en liaison avec ce dernier ? L'écran en question nous montre clairement le bracelet d'Akéron télécommandant la bête alors qu'il est censé représenter uniquement le visage des interlocuteurs. On le voit, au début de l'épisode, quand les deux subalternes ont un échange vif avec leur supérieur.

De même, quand Hydargos est en liaison avec Minos, on ne voit que son visage et aucune autre partie de son corps. Idem quand celui-ci et Horos communiquent avec le Grand Stratéguerre, aussi bien du Camps de La Lune Noire que de la base sous-marine.

Connaissant la rigueur d'Akéron, c'est juste dommage qu'il se fasse démasquer aussi bêtement. Si ça n'avait pas été le cas, c'aurait pu être intéressant de voir jusqu'à quel point son Monstrogoth aurait pu continuer à causer des embêtements à l'Aigle à quatre têtes.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Gurendaizä »

Comment expliquer que Minos et Horos découvrent, comme par magie, le secret d'Akéron, juste avec leur écran de contrôle, sachant qu'ils ne sont même pas en liaison avec ce dernier ? L'écran en question nous montre clairement le bracelet d'Akéron télécommandant la bête alors qu'il est censé représenter uniquement le visage des interlocuteurs
Pourtant on voit Akéron dans l'écran de contrôle et si l'on voit le bracelet c'est parce qu'il le dirige vers sa bouche. Etait-il tout de même en liaison avec Horos et Minos ?!

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Gurendaizä »

Etait-ce une coquille, ou intentionnel, mais en regardant "Le Serpent", je vois que le Monstrogoth brise un des ailerons de la soucoupe porteuse dans les premières minutes du combat. Or plus tard, quand on voit Goldorak à la recherche du monstre, les ailerons sont comme par magie intacts ! S'est-il écoulé un certain délai pendant ces deux scènes au cours duquel l'aileron aurait été remplacé ?

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Monsieur Vilak »

non pour l'aileron c'est bien une coquille, une grosse d'ailleurs parce que tout le monde l'a remarquée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Les questions bêtes/existentielles que vous vous posez

Message par Gurendaizä »

Tokyo serait-elle une ville déserte ? :mrgreen: J'arrive à le penser surtout quand je regarde l'épisode 57 (le monstre et l'enfant) où l'on ne voit pratiquement que le petit Akénor, Alcor et Phénicia dans la ville !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre