La série que je ne veux rater pour rien au monde,vous aussi?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

La série que je ne veux rater pour rien au monde,vous aussi?

Message par Gurendaizä »

A la façon de "Vous aussi" http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =11&t=4667, je pose aussi ma question ! :wink:

Vous avez sans doute remarqué à travers mes messages l'importance qu'a pris Goldorak dans ma vie.
Je pense notamment à mes derniers messages dans le topic "le retour" où j'annonce assez désappointée la diffusion des films à un horaire tardif alors que je suis toujours hospitalisée.
En fait, depuis le début de la diffusion sur la chaîne Mangas, j'ai "organisé mon emploi du temps" afin de ne rater aucun épisode du Grand Cornu (que je possède par ailleurs en DVD!). Et pourtant je n'ai pas vu la série pendant de nombreuses années (après la diffusion de 1983 à celle de 1996)
Je vous précise que Goldorak est la seule série à me faire cet effet, cela ne me dérange pas plus que ça si je rate un épisode d'une autre série même si je l'aime bien.
Est-ce que cela est arrivé à l'un d'entre vous d'avoir une série, un film ou autre, (pas forcément Goldorak évidemment) que vous ne rateriez pour rien au monde et si c'est tout de même arrivé, comment vous avez réagi ?

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Re: La série que je ne veux rater pour rien au monde,vous au

Message par Pambou »

personnellement les dessins animes que je regarde depuis pas mal d'années sont téléchargé sur internet donc c'est très rare que je loupe un épisode. :roll:

par contre ce qui peut arriver c'est un effet de manque lorsqu'une série ou un dessin animé s'arrête.
surtout quand c'est une série qui a déjà pris fin et que je regarde plusieurs saisons en une courte période. Un des titres qui me vient en tête c'est "full métal alchemist" (en 2004 ) par contre bizarrement je n'ai jamais regardé la seconde version .
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

J'aurais dû préciser "la série que je ne veux rater pour rien au monde en diffusion TV" :wink: (je ne parle pas du téléchargement internet ou d'un visionnage de DVD)

Une des bizarreries me concernant c'est que même si je possède les DVD, que j'ai même enregistré la série sur mon ordi en VF et en VO, cela ne m'empêche pas de vouloir regarder la "diffusion en direct" à
la télé et je vais faire tout pour ne pas la louper !
Est-ce grave docteur ? :wink:

merci Pambou ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Cobra083
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cobra083 »

Moi je suis un peu comme pambou , je regarde mes series soit sur dvd , soit sur telechargement , la ou j en aurais fait une crise c etait petit ! Ma vie etait basée sur goldorak , albator , cobra , je me rappelle meme que je refusais des invitations de copains a ma mere ! Pour ne pas rater un episode !!!!! .
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci pour ta réponse ! :wink:
Et tu "piquais une crise" si par malheur cela arrivait tout de même ?

Même si vous n'êtes pour l'instant que deux à avoir répondu, je me rends compte que la technologie actuelle (DVD, téléchargement...) fait que nous sommes moins accros à la télé et à ses programmes et que nous regardons ce qui nous intéresse au moment où nous le voulons et quand nous le pouvons.
Si la question avait été posée il y a 10 ou 20 ans, la réponse aurait été certainement différente.
Serais-je ainsi une exception par rapport à cette unique série ? Je réagis comme vous pour les autres séries, comme je l'ai dit plus haut ! Peut être faudrait-il que je m'en détache un peu (sans pour autant arrêter) pour voir l'effet que cela produit sur moi !

Remarquez, j'ai une anecdote cela m'est arrivé, pendant la diffusion de Mangas au printemps 2014. Je suis rentrée chez moi un midi, et je me suis aperçue que la connexion internet ne fonctionnait pas. M'étant déplacée à la boutique du FAI, on m'a informée que le problème ne serait pas réglé avant le lendemain dans la journée, du coup gros coup de bambou !!! Je n'avais "que" les chaînes de la TNT avec mon antenne et pas de Mangas ! Bon, j'ai utilisé mon "plan B" :wink:, sachant quels épisodes étaient diffusés ce soir là, notamment un monde en fusion et l'étoile noire il me semble, j'ai regardé les DVD des épisodes concernés...aux horaires correspondants aux diffusions TV !
Même si ce n'était pas la fin du monde :wink: je ne l'ai pas bien pris ce soir là !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

honnêtement à part qlq films , je ne regarde jamais la TV en direct. ca doit faire plus de 6 mois que je n'ai même pas rebrancher mon boitier TV Freebox (que je dois pourtant payer 2 € par mois)
les DA je les regarde depuis mon pc , les séries sur mon lecteur de salon , tout comme les films récents :roll: .
je ne supporte plus de regarde des séries avec les épisodes dans le désordre, coupé par 3 ou 4 pubs , et tout ca quand la série n'est pas tout simplement stoppée , déplacée sur une autre chaine ou carrément annulée.
y'a vraiment que pendant mon heure de pause a midi que je dois zapper entre les infos, des émissions de la chaine 24 et scènes de ménage (ah tiens ca c'est une série, mais bon, y'a pas vraiment d'ordre)
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

C'est sûr les pubs surtout quand elles durent 5 mn sur certaines grandes chaines c'est vraiment casse-bonbon ! Par contre sur Mangas quand il y avait la pub, j'en profitais pour faire autre chose, j'en avais juste le temps !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:goldo3:

Mais je me souviens d'une étude qui indique que de moins en moins de jeunes regardent la télé en direct, au profit du replay (télé de rattrapage) ou des vidéos sur internet, j'ai l'impression que ce sera la télé de demain ! Il est loin le temps où nous attendions avec impatience notre chère série pour un seul épisode diffusé par semaine !

:goldo:
グレンダイザー
Pambou
Webmaster
Webmaster

Message par Pambou »

le seul defaut du replay ou du visionnage sur internet , c'est que les gamins ne regardent plus la meme chose et ne peuvent plus trop en parler dans la cour de recrée. Dis , t'as vu l'episode de goldorak d'hier . Hydargos c'est pris encore une grosse déculottée :wink:
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Cobra083
Prince Actarus
Prince Actarus

Message par Cobra083 »

Je ne peux pas suivre la tele comme avant pour la bonne et simple raison qu il ny a rien de comparable aux annees 70/80 , je veux dire par la que tout ce que nous regardions etait du neuf , du precurseur , de l original , comme dis pambou , le fait de se raconter l episode de la veille démontre bien l epoque formidable qu on vivaient , nous sommes nés au bon moment ! Regarde les enfants d aujourd hui , plus rien ne les marquent ! C est comme le chocola : instantané ! Et ils oublient , pourtant les techniques d animations d aujourd hui sont sans communes mesures avec les techniques de la toei par exemple , mais rien y fait , la magie n est plus la ! , c est pour ça que je ne suis rien a la tele en direct live , je n aime que l nimation de mon epoque , cellulos ! Cellulos ! Et juste goldorak , albator , cobra , ulysse , shelock holmes etait terrible aussi , meme si cela ne se passait pas dans l espace ( faut dire que moriarty inventait des machines terribles ! )
Désolé pour ce pavé mal écrit !
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Ne t'inquiète pas, merci pour ta réponse ! :wink:

Ainsi les enfants d'aujourd'hui ne racontent plus ce qu'ils ont vu la veille à la télé ? De plus bien souvent, les programmes jeunesse sont diffusés très tôt le matin. Etonnée, j'ai même remarqué un matin en période scolaire il n'y a pas longtemps, sur une chaîne, que ces programmes continuaient alors que les enfants étaient censés être déjà à l'école !
Je suis également très heureuse de faire partie de cette communauté que l'on appelle la "Génération Goldorak". Je n'ai jamais ressenti un sentiment de cette ampleur avant et je crois bien (sauf suprise) qu'il n'y en aura pas d'autres à ce point !

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Re :up2: :goldo3:
グレンダイザー
Gemini No Saga
Petit Mizar
Petit Mizar

Message par Gemini No Saga »

Pour ma part, il y a trois séries pour lesquelles je n'aurais loupé un épisode pour rien au monde ! Il y avait Dragon Ball Z lorsque ça passait le mercredi matin à 9h30 dans le club Do, je me souviens que je mettais l'alarme sur ma petite montre casio pour être sûr de ne pas louper l'épisode. La deuxième est Goldorak lorsque la série passait sur TMC le dimanche matin à 10h30 il me semble, j'aimais beaucoup l'émission Recré Kids qui reprenait pas mal d'animés du club Do et présentée par le sympathique Eric Galliano.

La troisième est friends lors de sa diffusion sur france 2 en 97, j'en suis littéralement tombé fan au point que j'ai acheté toutes les saisons en DVD et je connais chaque épisode par cœur.
Mais il est vrai que depuis cette époque révolue, avec l'avènement d'internet, des DVD et des replay, je n'ai plus jamais retrouvé cette sensation. Faut dire que je regarde très très peu la télé d'aujourd'hui à tel point que je m'en suis passé pendant 7 ans. J'en ai racheté une il y a deux ans lorsque nous avons emménagé avec ma femme mais, même elle, la regarde très peu finalement.
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Gurendaizä »

Mais il est vrai que depuis cette époque révolue, avec l'avènement d'internet, des DVD et des replay, je n'ai plus jamais retrouvé cette sensation. Faut dire que je regarde très très peu la télé d'aujourd'hui à tel point que je m'en suis passé pendant 7 ans. J'en ai racheté une il y a deux ans lorsque nous avons emménagé avec ma femme mais, même elle, la regarde très peu finalement.
Je me rends compte qu'à peu de choses près, vos réponses vont dans le même sens, comme si les sacro-saints rendez vous devant le "petit" écran faisaient à présent partie d'une époque révolue, dommage....
Et pourtant, l'incorrigible que je suis :wink: tient encore aux rendez vous sur la chaîne Mangas avec le grand robot de l'espace! Sinon pour le reste....je serais presque tentée de dire la même chose, quand le programme ne me plait pas, je me fais une émission en replay...

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak

Message par Ryoma »

Gemini No Saga a écrit : Mais il est vrai que depuis cette époque révolue, avec l'avènement d'internet, des DVD et des replay, je n'ai plus jamais retrouvé cette sensation. Faut dire que je regarde très très peu la télé d'aujourd'hui à tel point que je m'en suis passé pendant 7 ans. J'en ai racheté une il y a deux ans lorsque nous avons emménagé avec ma femme mais, même elle, la regarde très peu finalement.
Je rejoins Albator 78 et Endless Odyssey qui parlent de "l'Abrutisseur Télévisuelle".

Pour ma part, je me fais ma propre télé avec youtube. D'ailleurs j'en ai pas de télé (Freebox sur écran de pc mais jamais je m'en sers).
Prends Goldorak, parles-en comme le modo en veut que tu parles de toute façon il modifiera tes messages suivant sa pensée.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour lui-même et son égo.
Répondre