Agissons contre la maltraitance animale !

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Go-goldorak »

Cette vidéo n'est pas de moi, mais du vidéaste Absol Vidéos (160 000 abonnés actuellement), qui est sortie aujourd'hui.
Au départ je pensais la mettre dans la section privée du forum, mais étant donné qu'il n'y a presque pas d'images choquantes, je la mets ici, ce qui pourra donc sensibiliser un public plus large.
Pourquoi je partage la vidéo ?
D'une part, car, comme vous le savez, je suis membre d'une asso et aime les animaux plus que tout.
D'autre part, chaque euro généré par cette vidéo (car oui, YouTube reverse de l'argent aux vidéastes, 1 000 vues = 1$, enfin ça change suivant plusieurs fonctionnalités, mais ce n'est pas le but du sujet) sera reversé à différentes associations de cause animale. MAIS, pour que votre vue soit prise en compte, il faut impérativement désactiver votre bloqueur de pub (AdBlock par exemple).
Si vous voulez aller directement au vif du sujet, allez à 1:59 jusque 22:05 puis de 25:28 jusqu'à la fin (bien que tout soit essentiel).
Même si vous ne voulez pas regarder la vidéo, mais que vous aimez les animaux vous pouvez cliquer sur la vidéo, attendre 10 secondes que la pub (sous forme de bannière, normalement) soit présente, et vous pourrez fermer l'onglet, logiquement la vue aura bien été prise en compte.
[youtube][/youtube]

N'hésitez pas à partager en masse la vidéo, sur d'autres forums, sur Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux... Les animaux comptent sur vous !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Pambou »

:up:
Rubino

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Rubino »

J'agis depuis longtemps et pas que pour eux ce n'est pas de la pitié (quoique), c'est du RESPECT !... :( :( :(
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Go-goldorak »

Rubino a écrit :J'agis depuis longtemps et pas que pour eux ce n'est pas de la pitié (quoique), c'est du RESPECT !... :( :( :(
Si tu savais comme je t'adore, toi!



Bon, je crois que la monétisation a été enlevée sur la vidéo que j'ai partagée en août... :( peut-être jugée trop violente par YouTube? :x :x :x A moins que les pubs ne s'affichent pas toujours...ça me le fait sur d'autres vidéos :? :? :?


Je me permets de up ce topic (que vous le vouliez ou non :twisted: :lol: ) pour partager cette vidéo concernant les bons gestes à faire si vous trouvez -ou pensez avoir trouvé- un animal abandonné. C'est simple, et même les personnes ayant le QI d'une huître peuvent le faire. Aimez les animaux et restons humains!
Faut vraiment être con pour laisser les animaux abandonnés crever dehors!
Encore hier, notre association a sauvé 2 bébés chats de 134 et 171 grammes...
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Goldorette »

Désolée, je me suis arrêtée à 16 minutes 28, la référence au "spécisme" étant pour moi une sorte de "point Godwin 3". Ce biais explique peut-être plusieurs erreurs que j'ai relevées dans ce reportage, au demeurant plus qu'intéressant et globalement trop vrai (mais les erreurs le discréditent, hélas, c'est l'une des raisons pour lesquelles il faut les traquer; mon commentaire comprend des rectifications, mais aussi des précisions qui ne sont pas des rectifications).
Tout d'abord, une actualisation : le Japon aurait ENFIN renoncé à sa chasse aux baleines dans un objectif prétendument scientifique. 850 baleines par an, rien que ça...

Ensuite, sur les corridas, je n'étais pas au courant d'autres "triches" avant le combat, que l'émoussage des cornes (et je suis contre, parce que c'est très perturbant sensoriellement pour le taureau, et parfaitement inutile d'ailleurs, d'un point de vue médical pour le torero en cas de blessure). Mais sur le principe même de la corrida, la pique (bien appliquée... en novillada surtout, c'est loin d'être acquis...) n'est pas une blessure grave, le taureau ne se vide pas (proportionnellement) d'une grande quantité de sang, il ne s'agit pas tellement de l'affaiblir mais, en effet, de l'inciter à foncer tête baissée, et les banderilles ne sont qu'un moyen de l'exciter par des piqûres peu douloureuses pour lui, un certain nombre de cultures humaines pratiquant d'ailleurs ce genre de scarification sur eux-mêmes, avec des appareils à leur mesure bien sûr, et en dansant avec. Le combat est conforme à ce qu'un taureau peut concevoir avec son instinct de combat (ils sont proches des aurochs) et je ne pense pas qu'il ait le moindre désespoir jusqu'à l'hémorragie finale (provoquée par l'estocade, pas avant), qui ne dure pas longtemps (quelques dizaines de secondes) sauf si l'estocade est ratée (et même dans ce cas, c'est bien moins long que l'interminable et affreuse agonie des vaches dans la plupart des abattoirs sous prétexte de les tuer toutes de façon "conformable aux règles islamiques"). Globalement, je trouve que la corrida exalte la noblesse animale du taureau; ce que bien sûr il ne peut percevoir... mais il ne peut pas percevoir non plus ce que de nombreux anti-corridas leur attribuent par anthropomorphisme. Ne pourrait-il pas y avoir des inspections sérieuses avant les corridas (avec une première évaluation dès le rassemblement des taureaux, qui jusque là n'ont jamais approché l'homme), pour vérifier que les taureaux sont bien traités? Cela aurait un coût, mais bien justifié! Et les aficionados que je connais sont très respectueux des animaux, certains d'ailleurs militants écologistes de très longue date, et la corrida tend plutôt à accroître le respect envers les animaux qu'à le diminuer; en tous cas j'ai pleine confiance en eux pour vérifier, là où ils sont, qu'il n'y a pas de maltraitance avant la corrida!

Ensuite, le cirque. En effet, les animaux de cirque ne vivent pas dans les conditions naturelles, pas plus que les animaux domestiques ou 99,99% des humains. Cela ne veut pas dire qu'ils sont malheureux! Avant d'aller au cirque je regarde toujours la ménagerie, et globalement, même si dès le départ certains cirques "ne m'inspirent pas", je ne pense pas qu'il y ait de maltraitance animale, au contraire. Ce sont bien des animaux domestiqués, issus de longues lignées de cirque et ne connaissant pas la nature... comme la plupart d'entre nous.

Bien sûr, je n'achète jamais d'œufs de poules en cage (atroce) mais je ne prends pas non plus d'œufs "bio" industriels : une poule de race "ultra-pondeuse" n'est pas suffisamment nourrie avec l'alimentation végétalienne bio (même si elle a des coquilles d'huîtres) et les rares vers (si elle les trouve : pour peu qu'elle ait été élevée à l'intérieur les trois premiers mois, elle ne sortira pas) de son trop petit parcours minimum, pour que ses os soient assez solides, et ils finissent par s'effondrer, les poules ont donc de multiples fractures qui doivent causer une douleur intolérable.
C'est un problème général, mais c'est plus marqué en bio industriel, et beaucoup moins dans les élevages fermiers de poules de race "raisonnable" (bonnes pondeuses mais pas trop pour leur santé) avec un parcours riche et vaste, voire des déchets carnés d'alimentation humaine.

Pour les truies de reproduction, en Angleterre il y a un label "outdoor reared", qui atteste d'une mise bas et d'un allaitement en plein air : la mortalité (par écrasement) n'y est même pas supérieure (environ 10%) à la mortalité en cage (maladies)! Pourquoi autorise-t-on une telle barbarie que les truies en cage, entravées sur un sol grillagé? Pourquoi n'y a-t-il même pas ici un label comme en Angleterre?

Enfin, pour la fourrure (mais il y a peu d'endroits en France où la fourrure a un véritable intérêt, sauf pour de rares personnes; mais quand la coquetterie et la vanité prennent le dessus... J'ai vu des manteaux de fourrure en août à Covent Garden!) on a aussi la ressource du mouton retourné, abattu selon les règles "alimentaires" (hélas très insuffisantes, ou plutôt pas respectées) et du lapin (mais pas du lapin à fourrure élevé en Chine dans des conditions atroces...)

Pour le foie gras, amalgame entre les conditions d'élevage parfois désastreuses (comme il y en a hélas dans toutes les formes d'élevage) et la nature même du gavage.
Dans un bon élevage, le premier gavage se fait de force (mais sans grande violence ni douleur), voire le deuxième, mais après les animaux sont volontaires parce que la stéatose hépatique est enclenchée. L'auteur de la vidéo n'a même pas employé le mot, peut-être parce que cela aurait permis à ses spectateurs de vérifier ce que c'est? C'est la stéatose hépatique, qui n'est pas en soi une maladie (mais qui peut conduire à des maladies graves si on la garde plusieurs années, ce qui n'est bien sûr pas le cas des palmipèdes d'élevage), qui est parfaitement indolore (on estime qu'en France 20 à 25% des personnes en ont sans s'en apercevoir, essentiellement à cause de la "malbouffe"), qui fait le "foie gras". Oui, le volume du foie est multiplié chez les oies et les canards gras, sous l'effet de cette stéatose... comme chez les humains concernés. Cela ne m'émeut pas le moins du monde... Cf Gotlib et le "foie de Super-Dupont"... ;-) mais depuis que je connais les conditions d'élevage dans certains élevages industriels, je mange moins de foie gras mais je l'achète uniquement dans des fermes que je connais.

Il me semble que j'avais une autre remarque mais j'ai oublié...
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Speedy »

En Belgique c est faux cu la cause animale avec échevin et ministre régionaux... aucun au fédéral donc si on tient compte de la hiérarchie des normes , leurs décrets et le reste est mis à néant par le code civil. L animal est toujours un meuble donc repris dans la partie deux du code pénal partie meuble... grrrr
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Goldorette »

En effet... C'est là qu'on se dit que le roi pourrait intervenir, sinon de manière légalement contraignante, du moins de manière moralement contraignante...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Pambou »

et la maltraitance cybernetique hein ? personne n'en parle . tous ces malheureux golgoth terrassés sans qu'on leur laisse la moindre chance


bon sinon il existe aussi la fondation HISA , mais c'est plus pour les bêtes sauvages .
ma cousine en est la présidente. vous l'avez d'ailleurs peut être déjà vu dans l'émission "les nouveaux explorateurs" sur canal + ou dans certains reportage sur la chaine Planète+
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Goldorette »

Merci, non je ne connaissais pas!
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Biniou »

Un grand merci Hugo et à toi aussi Pambou, ça m'intéresse bien.

Je ne connais pas les reportages de C+ et je découvre HISA... J'ai œuvré en "soldat de la nature" il y a quelques années, mais en France... Et franchement... il vaut mieux être lourdement armé pour se lancer là-dedans parce que les massacreurs de la nature le sont très bien et ont des soutiens, parfois insoupçonnés, qui vous paralysent parfois même des institutions. En France il faut... au moins Goldo !!! :goldo: :fulguro: :fulguro:

Je suis curieuse de savoir si HISA est indépendante, les infos lues ne le disent pas :pensif: Jusque là je ne jure que par Sea Shepard :wink: Alors si HISA en est l'équivalent sur terre, suis prête à soutenir.
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Speedy »

Goldorette t'es belge ????
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Goldorette »

Non, je suis française, pourquoi?
J'ai l'impression que vous, vous êtes belge?
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Speedy »

Oui et vous êtes un peu plus au courant des pouvoirs du Roi que les belges non juriste ;)
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Goldorette »

Ah mais je suis "un fidèle sujet du roi de France", et j'essaie de comparer les systèmes actuels avec un roi, avec la monarchie traditionnelle française ("autorité en haut, libertés en bas") mais le pli du jacobinisme est tellement fort en France, que je me demande comment on pourrait faire retrouver à la notion de subsidiarité, son sens véritable, alors qu'aujourd'hui il est employé à l'opposé.
Avatar du membre
Speedy
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 740
Enregistré le : dim. avr. 16, 2017 10:27 am

Re: Agissons contre la maltraitance animale !

Message par Speedy »

Férue du droit dans le temps ainsi que de son évolution ??
Répondre