Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Dr.Ben
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 62
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 02:49 am

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Dr.Ben »

Petites photos comparatives entre le GX-04 (à gauche) et le GX-76X (à droite) ! :)

Image

Image

Image

Image


Alors, hum ? Où va votre préférence ? Gx-o4 ou Gx-76 ? :D
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Pambou »

il manque les petits ailerons sous les ailes pour le GX-76X , ils sont replié ou non monté ? :mrgreen:

légèrement préférence pour le GX-04 (en tout cas visuellement)
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Super Shogun »

La soucoupe est belle avec son ventre bleu. L'Alcorak fait plastoc, même si la cabine en plastique transparent et les Victorang ont été améliorés par rapport aux GX-04. Mais pourquoi une vitre noire sur le TFO??? :?
J'attends mon exemplaire pour me faire une vraie opinion mais comme LCDN est lente sur les SOC, j'imagine que ça arrivera à la fin de l'année et l'autre set de vaisseaux l'année prochaine...
Dr.Ben
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 62
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 02:49 am

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Dr.Ben »

Pambou a écrit : mer. août 29, 2018 10:21 am il manque les petits ailerons sous les ailes pour le GX-76X , ils sont replié ou non monté ? :mrgreen:
Oui, je les ai laissés repliés par souci d'authenticité, mais ils sont bien présents ! D'ailleurs il faut faire attention à les déplier en premier quand on veut ouvrir les trappes à l'avant pour placer Goldorak dans sa soucoupe, autrement ça bloque ! C'est pourtant bien expliqué dans la notice, j'aurais dû la lire avant pour éviter de me faire avoir ! :D
Super Shogun a écrit : mer. août 29, 2018 16:18 pm Mais pourquoi une vitre noire sur le TFO??? :?
Oui on voit mal avec mes photos pourries mais en fait c'est un bleu luisant très fonçé. Ce fut une deception pour moi car sur les photos promotionnelles j'étais persuadé que la vitre était en plastique transparent comme les autres mais non ! C'est de la peinture.
Enfin bon pour compenser ce coup là ils ont peint les "boules d’atterrissages" !

Image

Autrement je suis assez partagé sur ce set. Il est très beau et surtout beaucoup plus "anime accurate" ce qui sera un argument décisif pour beaucoup, mais j'y peux rien pour ce qui est des matériaux (plus de métal !), de la peinture ou du design, je préfère les spazers du GX-04 !
Mais ce qui m'a plu dans ce set, outre les détails de peintures et les couleurs très fidèles, c'est la partie arrière de la soucoupe qui se relève vraiment comme dans le d-a, et surtout les planitronk qui trouvent enfin leur vraie forme de Smarties ! Également les turbines qui tournent (un chouia) et les lames du Victorang bien grandes et en plastique dur pour l'Alcorak. Et aussi le socle mais uniquement parce qu'il permet de mettre Goldorak en position de vol comme ceci :

Image
Mais le prix à payer c'est la place : de la pointe de l'aileron de la soucoupe au poings de Goldo il y' plus de 40 cm de long ! Il faut une sacrée place dans sa vitrine ou sur son étagère...

Enfin une ultime photo du set complet :

Image
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par wylkhan_iks »

Merci infiniment pour ces photos et toutes ces infos sur ce set.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

Oui merci !
Toujours intéressant avant de se décider.
C'est marrant : le GX-04 est plus petit que le GX-76 et pourtant l'alcorak et l'OVterre du GX-76 sont plus petits !
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

Pensez-vous qu'il s'agisse d'une correction des échelles respectives ?
Dr.Ben
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 62
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 02:49 am

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Dr.Ben »

Merci à vous deux wylkhan_iks et Callagan, de rien pour les photos !
Callagan a écrit : mar. sept. 04, 2018 09:05 am Pensez-vous qu'il s'agisse d'une correction des échelles respectives ?

Oui je pense. La gamme D.C semble placée sous le sceau de la fidélité, déjà sur le plan de la peinture (sauf erreur, c'est la première fois que je vois un Goldorak avec les deux tons de rouge sur les fulguropoings, le bleu plus clair sous les yeux, où la soucoupe avec le ventre bleu). On peut penser que les gars de chez Bandai ont appliqué le même souci de fidélité dans l'échelle des différents engins, même si sur ce point c'est beaucoup plus subjectif car les proportions varient tout le temps dans le dessin-animé, d'un épisode à l'autre, voire d'un plan à l'autre ! Difficile donc de se faire une opinion, c'est au goût de chacun et sa vision des véhicules.

Bon déjà pour la soucoupe qui est environ 1,5 fois plus grande que celle du GX-04, il y a un aspect pratique : vu que cette fois on peut rentrer Goldorak en entier dedans sans devoir lui encastrer les cuisses dans les jambes, il fallait bien ça !
Ainsi les ailes de la soucoupe ont exactement la même taille dans les deux versions, mais comme la soucoupe du GX-76X est plus grande, celles-ci paraissent plus petites et au final ont l'air plus proche du design de l'anime.
J'avoue pour ma part que je trouvais l'OV-Terre du GX-04 un peu grand par rapport à la soucoupe de Goldorak (c'est un petit bidule dans la série), et je trouve ces nouvelles proportions également plus conformes.
À contrario une fois Goldo dans sa soucoupe avec le GX-76X, je trouve que la tête de Goldo parait trop petite par rapport au reste de la soucoupe (ça faisait pareil avec le SRC), du coup je préfère ce que ça donne avec le GX-04 (grand Goldo dans petite soucoupe), même s'il faut tricher pour cela en lui rentrant les jambes. Mais c'est ma vision des choses, dans la série on le voit parfois avec une petite tête dans son immense soucoupe. Donc globalement, toute préférences mises à part, ces nouvelles proportions ont l'air tout à fait fidèles.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

Une des images du générique (vers le début) nous montre effectivement un Goldorak à la soucoupe surdimensionnée.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Super Shogun »

:D

Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

Image

J'ai mis l'image où l'on voit la soucoupe surdimensionnée dans le générique.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

Je viens de me procurer le GX-76X.
Il aurait été dommage de ne pas compléter le GX-76 avec sa soucoupe.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10493
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Super Shogun »

Toujours pas de news de la part de la Cité Des Nuages. Ils sont d'un lent alors... :down:
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2573
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

En ce qui me concerne trouvé chez Micromania à Lille. Enfin... Zing.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14696
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit : jeu. nov. 15, 2018 18:37 pm Toujours pas de news de la part de la Cité Des Nuages. Ils sont d'un lent alors... :down:
tu parles du goldo seul ou des packages avec soucoupe ?

j'ai recu le goldorak mercredi de LCDN , mais pas encore déballé.
Répondre