Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Rubrique concernant les produits dérivés de la série (Figurines, jouets ...)
Répondre
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Super Shogun »

Avec tous les gens qui l'ont acheté ici, y'en a pas un seul capable de nous faire une review personnelle de ce jouet? Entre les liens vidéo venant de boutique, donc non objectives puisque réalisées pour vendre, et ceux qui ne veulent pas partager leurs photos pour des raisons grotesques, cette mauvaise volonté associée à la paresse naturelle des gens sur le Net aurait tendance à m'agacer, surtout quand on sait que certains passent leur vie ici. C'est sans doute plus facile de poster des smileys pour ne rien dire que d'écrire des choses intéressantes...

Bref! Je m'y colle donc, mais sans photos car je n'ai vraiment pas le temps. J'ai donc reçu mon exemplaire voilà même pas 15 jours. Notre ami fait 19 cm de haut pour 349 grammes. Pas mal de métal donc.
Il a une gueule pas dégueulasse, la cabine d'Actarus est en plastique transparent pour imiter le verre, c'est bien vu. Les cornes respectent les deux couleurs de jaune et ne ressemblent pas à des bananes dans les oreilles.
Le corps est plus élancé que le GX-04 et plus plat, le torse par exemple n'est pas bombé au niveau du rétro-laser. La taille est légèrement articulée et le "slip" peut se morceler afin que Goldo puisse faire de grands mouvements de jambes façon kick-boxing, ce qui est un gadget car bien peu de personnes feront poser la figurine ainsi dans leur vitrine.

Les membres sont assez bien réalisés mais je les trouve raides. Tout ce Goldorak est raide de toute façon. Les épaules sont amovibles et s'en vont très facilement quand vous le manipulez. J'avais déjà vu ce système avec d'autres SOC, c'est assez peu pratique. Les pointes des Fulguro-poings s'écartent au niveau de l'articulation du coude, c'est pas mal. Je regrette le chrome du GX-04, remplacé par cette couleur métallisée triste. C'est un choix perso mais je trouve que le chrome rend mieux dans une vitrine. Les Astéro-haches sur les épaules sont assez cheap, petit plastique très mince et fragile, attention quand vous les enlèverez.

Les accessoires fournis sont basiques, des mains (4 paires en tout), trois Fulguro-poings différents (ouverts "en fleur", lancés et en pointe façon Tarièro-punch), deux petits cabochons à mettre dans les bras quand Goldorak a balancé ses Fulguro-poings pour éviter de voir un trou béant, une Astéro-hache en kit (deux manches, deux pointes, deux lames de meilleure qualité que celles sur les épaules et de couleur gris métallisé), un très grand socle (dedans, vous pourrez ranger des accessoires), deux tiges pour tenir la figurine et une notice de 3 pages dépliables recto-verso assez cheap. La boîte est petite également.

Ce GX-76 doit remplacer le GX-04. Le peut-il? Oui et non. Il a des qualités, en particulier dans le détail, je l'aime bien, mais je crois que je préfère quand même le GX-04, qui était plus dans l'image que j'ai de Goldorak. En fait, on peut dire que le GX-04 est issu de la première saison de Goldorak et le GX-76 de la seconde, quand Shingo Araki a repris en main la série. Il en a fait un robot très grand, élancé (voyez l'épisode 50, L'Aigle A Quatre Têtes). Le problème, c'est que j'aime pas cette image. Goldorak pour moi, c'est l'épisode 17 (La Chevauchée Infernale) par exemple. Affaire de goût.

Y'a plus qu'à attendre la sortie des coffrets de vaisseaux, déjà pré-commandés pour ma part. J'attends beaucoup de la soucoupe porteuse, que j'ai toujours adorée, et surtout le Vénusiak mon vaisseau favori.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

Je m'apprêtais à faire mes courtes premières remarques après avoir ouvert la boîte ce matin.
Il est clair que les deux robots sont totalement différents. Impossible de dire à mon niveau lequel je préfère vu qu'ils ont peu de points communs.
D'une manière générale, j'ai plus peur de casser quelque chose en manipulant le GX-76 qu'en manipulant le GX-04.
Par rapport aux remarques de Super Shogun sur le design par saison, j'avoue que ça ne me dit rien. Par contre je suis conscient que le design de l'animé a changé au fil des épisodes, et même d'un épisode sur l'autre.
Je confirme ce que je disais avant d'acquérir ce nouveau SOC à savoir que je trouve la tête du GX-04 plus expressive mais celle du GX-76 est beaucoup plus précise.
Quant à l'allure générale, c'est vrai qu'on dirait que le GX-04 battrait le GX-76 même s'il est plus petit. En effet le GX-04 est plus agressif au niveau du design et a un corps d'apparence plus "costaude".
Bref le GX-76 ne remplace pas le GX-04 selon moi.
De toute façon, Goldorak a des design bien différents entre l'animé et les différents manga alors finalement, difficile de trouver une référence absolue pour comparer.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Gurendaizä »

Pour ma part, il figure sur ma liste mais je ne l'ai pas encore acheté !
merci ! :up: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

J'ai même eu le hangar en carton célébrant les 20 ans des SOC.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Pambou »

faut que je passe commande de plusieurs figurines dont celle ci .
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

Une image de la tête du GX-76
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

Désolé les images s'affichent bien trop grandes...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Gurendaizä »

Est-ce un effet de la lumière ou des photos, le rétrolaser a l'air de tirer un peu sur le rose... :pensif:
merci pour les photos ! :up:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Callagan »

Tu as raison. Ça vient de mon appareil.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Gurendaizä »

merci ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par passionvraie »

Super Shogun a écrit :Avec tous les gens qui l'ont acheté ici, y'en a pas un seul capable de nous faire une review personnelle de ce jouet? Entre les liens vidéo venant de boutique, donc non objectives puisque réalisées pour vendre, et ceux qui ne veulent pas partager leurs photos pour des raisons grotesques, cette mauvaise volonté associée à la paresse naturelle des gens sur le Net aurait tendance à m'agacer, surtout quand on sait que certains passent leur vie ici.
Ben tu as déjà la chance de l'avoir reçu... Pour ma part, il n'est pas encore arrivé...
Dr.Ben
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 62
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 02:49 am

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Dr.Ben »

Ah ! C'te blague ! J'ai reçu mon Spazer Set GX-76X hier et y' a pas un gramme de métal dedans ! Bravo le "Soul of Chogokin"!
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Super Shogun »

Dr.Ben a écrit : mer. août 22, 2018 02:42 am Ah ! C'te blague ! J'ai reçu mon Spazer Set GX-76X hier et y' a pas un gramme de métal dedans ! Bravo le "Soul of Chogokin"!
L'Alcorak est tout en plastique lui aussi?
Dr.Ben
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 62
Enregistré le : ven. déc. 29, 2017 02:49 am

Re: Dynamic Classics / Soul Of Chogokin GX-76 Goldorak

Message par Dr.Ben »

Absolument ! Full plastoc ! L'"esprit du super-alliage" en prend un petit coup hein ?
Bon en même temps, même s'ils avaient fait le corps en métal comme l'ancien, étant-donné qu'il faut en retirer la moitié pour changer les becs (et qu'on est obligé de lui mettre le petit bec pour le fixer dans le dos de Goldo), il n'y en aurait quand même pas eu lourd niveau métal...

Edit :

Parcouru par un frisson d'angoisse il a quand même fallu que je vérifie un truc sur le site de Bandai concernant le futur set Drillsapzer & Marinspazer... Eh bien dans la description des matériaux ils parlent d'ABS et de PVC et c'est tout. On peut donc affirmer que les prochains Foissoirak et Venusiak à sortir seront tout comme comme le Spazer Set 100% plastique ! Mais le tout bien sûr à prix Chogokin ! Youpi ! Merci Bandai !

Moi qui n'était pas très chaud pour les prendre, voila qui règle la question !
Répondre