Comment la télé a introduit le manga en France ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3002
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Comment la télé a introduit le manga en France ?

Message par Go-goldorak »

Article récent fait par Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/bd/2016/04/19/03 ... france.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27120
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Comment la télé a introduit le manga en France ?

Message par Monsieur Vilak »

Merci je vais le lire mais je redoute le pire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2807
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Comment la télé a introduit le manga en France ?

Message par LVD »

Bah, c'est tres generique. Il y a juste une erreur (que font aussi beaucoup de fans francais d'ailleurs)

Effectivement TF1 via AB Productions avait acheté en masse des catalogues de dessins animés japonais sans vraiment trop regarder ce qu'il y avait dedans. Le public s'est retrouvé face à Ken le Survivant ou à Nicky Larson en matinée, alors que ce sont des œuvres diffusées à 22h au Japon.

Non, non, et non! Ce fut diffuse entre 17 et 20 heures, comme 80% des DA au Japon a cette epoque!! Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu de rediffusions sur des chaines locales en soiree ensuite mais la 1ere diffusion nationale etait bien avant 20 heures!
Rubino

Re: Comment la télé a introduit le manga en France ?

Message par Rubino »

Oui ben justement, qui est assez "Master Mind Equiped" -ou est assez vieux, pour dire les choses comme elles sont- pour se souvenir de la toute, toute première fois (Jeanne Mas... :roll: ) où sont apparus des animes japonnais en France ? 8O A part Judex, essayez de lui envoyer un MP, je ne vais pas le réveiller pendant sa sieste... :roll:
(Et d'ailleurs qui se souvient de Jeanne Mas ? :lol: ) Sa seule chanson potable pour LE fan de 80" ; Attention le look coco, c'est du pré-grunge/gothique ! :lol: " onclick="window.open(this.href);return false;

Un article de Wiki et le lien incroyable qui va avec :up: :up: :up:
Si quelqu'un connait l'un des ces titres de longs/moyens métrages époque ORTF... 8O :D

Image

:arrow: http://www.cadrage.net/dossier/anime/anime01.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Rubino

Re: Comment la télé a introduit le manga en France ?

Message par Rubino »

Rubino a écrit :Oui ben justement, qui est assez "Master Mind Equiped" -ou est assez vieux, pour dire les choses comme elles sont- pour se souvenir de la toute, toute première fois (Jeanne Mas... :roll: ) où sont apparus des animes japonnais en France ? 8O A part Judex, essayez de lui envoyer un MP, je ne vais pas le réveiller pendant sa sieste... :roll:
(Et d'ailleurs qui se souvient de Jeanne Mas ? :lol: ) Sa seule chanson potable pour LE fan de 80" ; Attention le look coco, c'est du pré-grunge/gothique ! :lol: " onclick="window.open(this.href);return false;

Un article de Wiki et le lien incroyable qui va avec :up: :up: :up:
Si quelqu'un connait l'un des ces titres de longs/moyens métrages époque ORTF... 8O :D

Image

:arrow: http://www.cadrage.net/dossier/anime/anime01.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je rajoute Caliméro :calimero: car ça me fait penser à ces séries dans lesquelles le Toei a un lien et que l'on oublie. Je crois que Vic le viking était une coprod. tout comme Maya, mais avec la Chine...je vais chercher ! :noel:
Rubino

Re: Comment la télé a introduit le manga en France ?

Message par Rubino »

:goldo: http://ccm-popculture.fr/?p=300" onclick="window.open(this.href);return false; :salut:
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Comment la télé a introduit le manga en France ?

Message par Goldosan »

:up: :mrgreen: Merci pour le partage.

Encore une fois on utilise le mot manga au lieu de "anime".
Est-ce que ces gens ne savent pas que le mot "manga" traduit en FR signifie "bande dessinée" et non bande animée. :?:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3002
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Comment la télé a introduit le manga en France ?

Message par Go-goldorak »

Merci pour le lien, Rubino !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27120
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Comment la télé a introduit le manga en France ?

Message par Monsieur Vilak »

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre