Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 1980?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Non Tetsuro c'est le jeune héro de 999.
Bah, un évènement qui arrive dans les trois premières pages, c'est pas vraiment un spoil...

Pour la mort du père de Ramis, oui elle est impérative pour la poursuite du récit. Mais moi je parlais de l'impact sur mon jeune psychisme. De part sa beauté glacée, son noir et blanc aux relents claustrophobes et l'oeil rouge du mourant, cette scène m'avait très impressionné. C'est sans doute la première mort télévisuelle que j'ai vraiment pris comme une tarte dans la gueule. Je la trouvais lâche et injuste, jamais auparavant un décès vu à la Tv ne m'avait fait cette effet.
J'en parle tellement depuis 20 ans que certains sites ont repris mes mots quasiment à la lettre lorsqu'ils parlent de cette scène.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Le deuxième épisode de Jeeg, 302 Mos:
https://1fichier.com/?t9exx4xs9u" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Pour répondre à Arachnée qui en robot géant propose Danguard :

Avec nos yeux d'enfants fous de Goldorak, le robot suivant aurait été comparé avec notre grand cornu et je pense justement, par les nombreux points communs , surtout la présence d'Alcor, qui fait le lien, le bashing aurait le moins fort avec le robot de Kabuto.

Danguard, j'aime pas mais d'autre peuvent aimé.

Le robot est pas très joli, plus carré que rond et n'apparait pas dans tous les épisodes.

Je pense que, malgré une belle audience car nous regardions tout, il y aurait eu des voix pour dire, et sans doute moi le premier, "virez-nous ça et remettez nous Goldorak"!
Avec Mazinger, je n'en suis pas sur...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Arachnée
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : lun. juin 08, 2015 14:54 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Arachnée »

Alcor n'a pas vraiment le même caractère (ni même le même design), donc j'ai toujours du mal à me dire que c'est le même personnage. Et franchement je trouve "Mazinger Z" assez limité en comparaison de "Goldorak". La série a été un carton au Japon parce qu'elle a été la première du genre mais à mon avis elle a été dépassée en qualité par plusieurs séries qui l'ont suivies... dont notre cher "Goldorak"!

Donc je ne suis pas si sûr que ça aurait cartonné. En tout cas pas autant que "Goldorak". Il aurait fallu une série aussi belle graphiquement parlant et avec des scenarii dramatiques.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Non, ça n'aurait pas cartonné, il n'y avait plus d'effet lunaire, mais ça aurait bien marché quand même.

Remonte le temps, tu as comme moi entre 6 et 8 ans et tu es raide dingue de Goldorak.
On est en 1980 et la semaine dernière le dernier épisode de Goldo est passé.
Tu sais que tu va avoir une nouvelle série avec un robot géant invincilble mais tu en connais juste le nom.

Tu salives, tu espère que ça va être aussi bon que Goldorak et tu as aussi peur que ce soit moins bien.

Qu'aurais-tu préféré? Danguard ou MZ.
Je ne juge pas ces deux anime sur leur qualité dans ce topic, mais juste je veux discuter sur cette question :
Laquelle aurait été la plus évidente à passer pour prendre la suite immédiate de Goldorak.


Je sais, c'est très dur, près de quarante ans après, de s'imaginer comme on aurait vu les choses avec nos yeux de gaminsà l"époque.

Mais moi, je suis convaincu que j'aurai préféré entendre Dorothée me dire "Et maintenant, voici Mazinger Z, la jeunesse d'Alcor, le Copain d'Actarus" que de me faire servir toute autre série de robot géant.

La première impression pour moi n'aurait pu qu'être excellente, surtout qu'en plus je me serait dit "Hey, mais MAzinger Z, je connais, y a des BDs, alors le Koji c'est Alcor?".

J'aurai même surement dit, 'mais ils sont cons ces espagnols d'avoir changé Alcor en Koji dans leur bouquins".

Bref, non seulement j'aurai donné sa chance à MZ, mais en plus comme il y a Alcor, je lui aurait surement pardonné ses petits défauts.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Mais moi, je suis convaincu que j'aurai préféré entendre Dorothée me dire "Et maintenant, voici Mazinger Z, la jeunesse d'Alcor, le Copain d'Actarus" que de me faire servir toute autre série de robot géant.
Bon, j'étais plus âgée que toi (12 ans passés) mais je pense que j'aurais été attirée par cette série si on l'avait annoncée de cette manière sinon je l'aurais prise pour une "imitation" de Goldorak surtout si le nom d'Alcor avait été changé en Koji !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Bon, j'étais plus âgée que toi (12 ans passés) mais je pense que j'aurais été attirée par cette série si on l'avait annoncée de cette manière sinon je l'aurais prise pour une "imitation" de Goldorak surtout si le nom d'Alcor avait été changé en Koji !

:salut: :goldo3:
C'est une évidence.
D'un cout le coté "trop sembable" n'est plus une tare mais un avantage!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

C'est sûr !

Je me rappelle que j'avais pris Mazinger Z pour "une copie de Goldorak" quand j'étais tombée sur une BD en 1979 ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :C'est sûr !

Je me rappelle que j'avais pris Mazinger Z pour "une copie de Goldorak" quand j'étais tombée sur une BD en 1979 ! :salut: :goldo3:
C'est logique... ça sort après, ça vient d'Espagne, c'est pas très beau ça fait copie au rabais,... Même dans nos tête de gosses, quoi que toi tu fus plus âgée que moi à l'époque, ça puait l’ersatz profiteur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit :Au vu du succès que Goldorak a eu en France, je ne sais pas, si on avait décidé de lui faire suivre un autre robot géant, qui on aurais pu envoyer au casse pipe. mazinger z peut-être, mais seulement s'il est présenté comme la jeunesse d'alcor sinon bonjours les critiques de plagiat pourri!

Jeeg et Getta robot, malgré des graphismes de robot très différents, ont une ambiance très proche, trop proche.
UCHRONIE

Supposons qu'au lieu d'acheter Goldorak à la Toei, Canestrier et Huchez aient acheté Jeeg.

Actuellement, nous serions en train de nous parler ICI :

Image

:bouffon:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

....et je m'appellerais Jeega ! (enfin peut être...) :lol: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Biniou »

:lol: :lol: :lol: :up: :up: :up:
Oui, Jeega !! Et il y aurait peut-être une rubrique "dansons la Jeeg", et "club des Jeegotos", "club des Jeegolos", et en partie cachée (qui ne s'appellerait pas Akéreb) : "Quelle est la taille de la jeegounette du héros", etc. :bouffon:
Qu'en dis-tu Speedy ?! :wink:
Et quant à moi je n'aurais probablement pas écrit une nouvelle fin, ni un "avant" :pensif: Et puis zut ! Si ma tante en avait, on l'appellerait Tonton ! :wink: :bouffon: :salut:
Mais comme tu as laissé, LASER, "discussions sur GOLDORAK", c'est qu'il a quand même été acheté !!! :up: :coeur: :goldo: :fulguro: :fulguro:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Lasernium66 »

....et je m'appellerais Jeega ! (enfin peut être...) :lol:
Ce ne serait pas impossible :wink: Si tu aimes Goldorak (je parle ici du robot), tu aurais probablement aimé aussi Jeeg, qui est lui aussi assez majestueux (contrairement aux Getter, qui font très photocopieuses Rank Xerox sur pattes :?)

Image
Et quant à moi je n'aurais probablement pas écrit une nouvelle fin, ni un "avant" :pensif:
P'têt ben qu'oui, justement... :wink: Quand j'ai découvert cette série en Italie, en 1979, je l'ai beaucoup appréciée - sûrement en raison de sa similitude avec Goldorak (comme l'a écrit Christian, je l'ai vue en même temps que Goldorak, et non en remplacement, ce qui change complètement la perception qu'on peut en avoir). Des années plus tard, j'ai eu envie de la redécouvrir, je l'ai téléchargée sur le net et là... même reproche à lui adresser qu'à Goldorak : la fin est bâclée et expéditive !!! :?

PS : De toute façon, cette petite uchronie, que j'ai faite uniquement pour le fun, n'est guère réaliste : Jeeg a fait des scores d'audience très honorables au Japon. Canestrier ne l'aurait donc certainement pas eu à aussi bas prix que Goldorak. :lol:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

tu aurais probablement aimé aussi Jeeg, qui est lui aussi assez majestueux
Euh.... sans doute parce que je ne le connais pas assez, mais pour l'instant je ne le trouve pas vraiment majestueux, désolée ! (par exemple ses jambes vertes et rayées, bof... :wink: )
Sinon, comme tu as eu la chance de découvrir les deux séries en même temps, tu n'as pas eu l'envie de les comparer à l'époque?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Lasernium66 »

(par exemple ses jambes vertes et rayées, bof... :wink: )
Jeeg a connu un très grand succès en Italie, mais il a eu ses détracteurs, comme Goldorak a eu les siens. Ceux qui ne l'appréciaient pas parlaient de robot-courgette, justement en raison de ses jambes rayées vert et jaune :lol: :mrgreen:
Répondre