Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 1980?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Pour Go-goldorak :
Oh on est pas vraiment HS, je ne trouve même pas du tout.
Si Jacqueline n'avait pas eu la haine des robots géants, il y a fort à parier que, suite au formidable succès de Goldorak, un autre chef des programmes jeunesses plus opportuniste et moins guindé qu'elle nous aurait bombardé de ce type de série. Et Jeeg serait bien vite arrivé.

Moi j'aurais été à sa place, début 80 j'aurais fait la grille suivante.
Lundi : Albator 78 / Lydie
Mardi : Candy (en cours)
Mercredi après midi : Mazinger Z / Makko / Nolan / grand Prix
Jeudi : Galaxy express / Meg
Vendredi : Jeeg
Samedi 14h : Sankukai (en cours)
Dimanche 17h30: Goldorak (rediff complète)
Je n'ai mis que du Toei puisqu'à l'époque IDDH n'avait encore que ça dans son catalogue

Pour les curieux, l’émission du dimanche midi n'a démarré qu'au début 82 et celle du mercredi matin seulement à l'été 85.
Quand à l’émission du samedi après midi, ce n'est que fin 80 que l'augmentation de sa durée aurait permis d'ajouter un deuxième programme de 25 minutes.

Pour Germaine : Je trouve que les BGM de Flam sont l'un des plus grands atouts de cette série.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Pour Germaine : Je trouve que les BGM de Flam sont l'un des plus grands atouts de cette série.
Certainement, mais c'est juste une question de goût, rien de plus !
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
Pour Germaine : Je trouve que les BGM de Flam sont l'un des plus grands atouts de cette série.
Certainement, mais c'est juste une question de goût, rien de plus !
C'est vrai pardon...
Mais cette partition jazzy+synthétiseurs a vraiment de très bonnes critiques... sauf en Allemagne of course!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Ah bon ? Qu'en pensent-ils là bas ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Lol!
Ben rien, les BGM ont été entièrement refaites par un compositeur teuton, comme cela est arrivé chez nous pour Albator 78 et San Ku Kai.

Hihihihi, j'étais sur que t'allais monter au créneau.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

:bouffon: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Je sais plus où ici, il se peut même que ce soit même dans ce topic, j'avais raconté avoir acheté le CD allemand en croyant que c'était les BGM originales qui ornent la VO et donc notre VF.
Quelle horrible déception ce fut!
Je crois me souvenir avoir payé ce CD entre 150 et 200 francs au milieu des 90's...
Pigeon.... Vole!!!!!!!!

Ce n'est pas que ce soit mauvais, c'est juste que je n'ai pas eu ce que je croyais avoir payé et dont j'avais follement envie.

Quand t'a envie d'un pirouli à la fraise et que tu te retrouves avec un éclair au chocolat, ben t'es déçu...
Et tu te sens nigaud!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un petit extrait :

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de relire le topic et forcement, je pensais logiquement que Albator avait été un gros succès au Japon et que c'était donc un choix évident.

Mais vu que maintenant nous savons que sa diffusion là-bas a été un épouvantable bide, il est peut-être tant de se demander comment les acheteurs étrangers faisaient leur choix et sur quelles bases?



Les studio leur proposaient-ils leurs meilleures productions, essayaient-ils de leur fourguer des séries qui avaient fait un bide pour enfin les rentabiliser?
L'acheteur était-il libre de faire son choix devant un catalogue complet? L'historique de la série qu'on leur remettait surement était-il adéquat ou comportait-il dezs, hum... hum... demi-vérités afin d'influencer l'achat?

Et il me semble aussi que Flam a vraiment pas cassé la baraque non plus (jamais de rediff, pas de VHS)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Ce n'est pas que ce soit mauvais, c'est juste que je n'ai pas eu ce que je croyais avoir payé et dont j'avais follement envie.

Quand t'a envie d'un pirouli à la fraise et que tu te retrouves avec un éclair au chocolat, ben t'es déçu...
Eh bien tu vois c'est ce que j'ai éprouvé la première fois que j'ai écouté le vinyle à pochette bleue avec les musiques d'Albator et de San ku Kaï alors que je croyais avoir au moins quelques BGM de Goldorak !
Les studio leur proposaient-ils leurs meilleures productions, essayaient-ils de leur fourguer des séries qui avaient fait un bide pour enfin les rentabiliser?
L'acheteur était-il libre de faire son choix devant un catalogue complet? L'historique de la série qu'on leur remettait surement était-il adéquat ou comportait-il dezs, hum... hum... demi-vérités afin d'influencer l'achat?

Et il me semble aussi que Flam a vraiment pas cassé la baraque non plus (jamais de rediff, pas de VHS)
Intéressante question... :pensif: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit : Eh bien tu vois c'est ce que j'ai éprouvé la première fois que j'ai écouté le vinyle à pochette bleue avec les musiques d'Albator et de San ku Kaï alors que je croyais avoir au moins quelques BGM de Goldorak !

Oui, je comprend bien. Aucune musique qui ne te rappelle ton chéri...

Ah je me rappelle plus vraiment le prix de ce CD, mais je me souviens que ça faisait mal aux fesses!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Aucune musique qui ne te rappelle ton chéri...
Tiens je croyais que c'était le tien aussi ! :oops: :oops: :oops: :goldo3: :wink: :wink: :wink: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Je ne veux pas te faire subir les affres de la jalousie.
Vois comme je suis bon!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

:wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : Et il me semble aussi que Flam a vraiment pas cassé la baraque non plus (jamais de rediff, pas de VHS)
Les DVD sont enfin sortis... en 2017 :lol:
Mais on ne peut pas comparer.

-Grendizer a eu un certain succes puis fut vite oublie
-Harlock a quand meme marche un minimum, et le personage reste connu, voire tres connu (meme si c'est aussi grace a 999), a defaut de sa serie...
-Captain Future par contre... Passe plutot inapercu a l'epoque (surement a cause d'une concurrence effrenee des series de SF a ce moment-la, et pas assez "japonais") et pour ainsi dire vite disparu des memoires

Mais le pire parmi toutes ces series de SF de l'epoque passees en France, c'est clairement Ulysse 31, qui est juste un illustre inconnu meme chez de nombreux otaku hardcore.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces précisions LVD.

Enfant, le coté tout propre tout net, bien puritain à l'américain, me passait totalement au dessus de la tête mais est-il possible que pour les japonais, ce soit plus dérangeant?

Quand on voit Allbator avec des sylvides à poil dans quasiment tous les épisodes, ça change...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre