Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Monsieur Vilak »

Image

La fiche Planète Jeunesse :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-1 ... guard.html

La page anglaise Wikipédia :
https://en.wikipedia.org/wiki/Wakusei_Robo_Danguard_Ace

l'article de LVD :
https://blogdelvd.blogspot.com/2017/06/ ... d-ace.html

Le documentaire de LVD :


-------------------------------

Et oui, voici par quoi Goldorak a été remplacé en 77.

Je vous laisse vous faire votre opinion.

A titre personnel, j'ai eu la vidéo de Canestrier au début des 90's et j'avais bien aimé, sans plus.
Comme le dit LVD, cette VHS compilait les 3 premiers épisodes alors que le robot n'apparait que dans le 4eme...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Ryoma »

Merci.
"Une bande-son de Shunsuke Kikuchi (qui reutilise certaines BGM de Grendizer)".

Ça doit faire drôle....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Super Shogun »

SOUL OF CHOGOKIN GX-62 DANGUARD ACE - BANDAI:

http://super-shogun.blogspot.fr/2013/11 ... d-ace.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Monsieur Vilak »

Y pas photo!!!!!

Merci pour la photo Germaine! :bouh: :bouh: :bouh: :bouh: :bouh:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Monsieur Vilak »

Allez tous ensemble!!!!!

[youtube][/youtube]
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Gurendaizä »

merci Christian ! :up: :wink:
Je préfère beaucoup plus les chansons de Grendizer ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Monsieur Vilak »

Au vu du succès que Goldorak a eu en France, je ne sais pas, si on avait décidé de lui faire suivre un autre robot géant, qui on aurais pu envoyer au casse pipe. mazinger z peut-être, mais seulement s'il est présenté comme la jeunesse d'alcor sinon bonjours les critiques de plagiat pourri!

Jeeg et Getta robot, malgré des graphismes de robot très différents, ont une ambiance très proche, trop proche. La aussi ça aurait été la volée de bois vert.

Et bien sur il y Raydeen et Gaiking. Pour Raydeen ça semble peu probable car en 79 IDDh n'achetais encore que du Toei.

Le léger Daitarn 3, encore une fois pas du Toei...

Qu'en pensez vous?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Gurendaizä »

Vu ma réaction en découvrant les BD de Mazinger Z en 1979, je n'aurais certainement pas pu m'empêcher de les comparer à Goldorak ! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Monsieur Vilak »

Oui mais justement, s'il t'avait été présenté comme "Mazinger Z, la jeunesse d'Alcor", cela aurait forcément changé ton regard puisque d'une la ressemblance t'aurait désormais semblée naturelle et son côté "moins bien réalisé" aurait trouvé une justification par son antériorité sur Goldorak. Donc au final tu l'aurais bien mieux accepté ne crois-tu pas?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Gurendaizä »

En sachant cela, sans doute ! Mais n'aurais je pas été déçue de ne pas revoir Goldorak ? (je me mets à la place de l'enfant de 12 ans que j'étais :wink: )

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Monsieur Vilak »

Ben non je penses pas parce que justement le titre "Mazinger Z, la jeunesse d'Alcor", te fais bien comprendre qu'il y aura pas Goldorak tout en, ce qui très très important, y mettant un feeling à la Goldorak puisque ce titre dit bience qu'il veut dire : ça se passe dans le même univers.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Gurendaizä »

Oh oui je le sais bien, mais autrefois, après le 24 octobre 1980 et (ou) le 19 octobre 1983, j'aurais peut être eu un espoir fou de le revoir, ne serait-ce qu'un instant !

:salut: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Monsieur Vilak »

Le manga est édité en VF...
2 volumes dispos le 19 février
Youpi, faites péter le Champomy!!!!

http://www.blackbonesboutique.com/dangu ... r-2016.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :Le manga est édité en VF...
2 volumes dispos le 19 février
Youpi, faites péter le Champomy!!!!

http://www.blackbonesboutique.com/dangu ... r-2016.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
:up: Que de bonnes nouvelles !!! Youpieee !!!
Encore une oeuvre à ajouter à ma collection qui devient de plus en plus riche !!!
Mais d'abord je vais savourer ce manga passionnant et profiter pleinement de la poésie si typique des oeuvres du maître Leiji Matsumoto.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Danguard A, le remplacant de Goldorak au Japon, par LVD

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit :Au vu du succès que Goldorak a eu en France, je ne sais pas, si on avait décidé de lui faire suivre un autre robot géant, qui on aurais pu envoyer au casse pipe. mazinger z peut-être, mais seulement s'il est présenté comme la jeunesse d'alcor sinon bonjours les critiques de plagiat pourri!

Jeeg et Getta robot, malgré des graphismes de robot très différents, ont une ambiance très proche, trop proche. La aussi ça aurait été la volée de bois vert.

Et bien sur il y Raydeen et Gaiking. Pour Raydeen ça semble peu probable car en 79 IDDh n'achetais encore que du Toei.

Le léger Daitarn 3, encore une fois pas du Toei...

Qu'en pensez vous?
Je pense plutot que toute serie de robot aurait d'emblee ete percue comme un erzats de Grendizer chez nous! D'ailleurs on a eu Acrobunch dont l'ambiance etait loin d'etre proche de Grendizer de meme que Bomber X (pas forcement tout de suite mais bon) ainsi que machine robot Kronos no daigyakufu... Tous des bides!
Mazinger z ======un bide
Dancouga==== pas de robot ennemi de la semaine a detruire, vehicules transformables en animaux et en humanoides puis formant le robot, plusieurs pilotes, ambiance totalement differente de Goldorak, le robot titre met UNE PLOMBE a apparaitre dans la serie (16 episodes sur une serie qui depasse pas 36/39 episodes) et qui est armee seulement d'armes des plus conventionnelles que meme l'armee peut se procurer a l'exception d'une! et pourtant : THE BIDE!

le seul sucesseur de Goldorak ne pouvait etre qu'un real robot meme a l'epoque: ideon, gundam... quelque chose de bien different de ce qu'on a vu (et encore on a eu ca et ca a pas fonctionne parce que machine robot kronos c'etait quand mm bien different mais le bleme de ce titre c'est qu'on l'a faite passer pour une suite du dessin anime des gobots de la hanna barbera alors que c'etait quelque chose de bien different inspire des emes robots diaclones)
je pense qu'une diffusion de Dunbine ou zeta gundam aurait fait la diference!
Pour les gundams c'est aujourd'hui rate;, le montage americain de la 1ere serie macross couplee a southern cross et mospeada (robotech pour les 3 ensemble aux states et chez nous) s'est engouffre dans la breche! Cette serie s'est revelee a l'epoque etre le vrai successeur de goldorak chez nous (avec une 1ere: la diffusion en prime time a l'heure ou les autres chaines diffusaient le journal tv)
Pour Dunbine c'est aussi rate: Escaflowne a ete diffuse chez nous et excepte le cote shojo absent de Dunbine ony retrouve le melange real robot + heroic fantasy de Dunbine (mais pas la meme histoire, trop de shojo dans escaflowne)

En fait je pense que peu de series pouvaient succeder a goldorak peu importe ce qui aurait ete diffuse juste apres le resultat aurait ete le meme:
Goldorak
Transformers (serie 1 surtout)
Robotech (macross, southern cross, mospeada dans leur forme modifiee seulement)
Evangelion
Escaflowne (plus limite)
Guren Lagann
Gundam Wing (mitige)
Gundam seed (la 1ere serie sans le destiny) (mitige)
voila les seules series de robots dont les gens se souviennent vraiment et encore... Gundam Wing a commence sa carriere sur M6 avec... un bide monumental qui a fait que la serie a stoppe sa diffusion a la moitie de sa duree!
apres on peut se poser des questions mais... non! Impossible de succeder a goldorak chez nous quelque soit le robot... d'ailleurs on voit que plus aucun super robot ne traine vraiment dans la liste... Transformers c'est ni super ni real, robotech c'est real, evangelion c'est un croisement entre les deux, escaflowne de l'heroic fantasy shojoesque deguise en real robot... le seul super robot qui reste (a succes mitige aussi) c'est Guren Lagann sauf qu'excepte la mort de Kamina, c'est une bonne grosse parodie gorgee d'action what the fuck pas prise de tete! Quant aux Gundam, ya pas pur real!et encore toutes les series apres evangelion qui sont cites n'ont eu qu'un simple succes d'estime c'est a dire mitige!
Répondre