italian comics (actarus)

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27041
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour cette rareté!


Mais c'est Le tour du monde d'Actarus cette série ou quoi?

En tout cas ça confirme mon opinion :

Si j'ai le choix, Je préfère une histoire avec Actarus mais sans Goldorak que l'inverse.

C'est lui le héro pour moi, c'est notre Prince D'Euphor.

Je sais que la Gurendounette ne va pas être d'accord, mais c'est vraiment ainsi que je le ressens.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3000
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Go-goldorak »

Monsieur Vilak a écrit : Mais c'est Le tour du monde d'Actarus cette série ou quoi?
Peut-être... Lis un peu plus bas qui est ce qu'on voit :mrgreen:

Le numéro 9 !
Merci ImagoRecensio !
BD avec le Monstre du Loch Ness

Image
http://imagorecensio.blogspot.fr/2016/1 ... e-nei.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 27041
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Monsieur Vilak »

Enorme Merci!

Aout 80? chouette, il nous restait quoi à nous en Aout 80 en BD et romans?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Gurendaizä »

merci Go-goldorak ! :mrgreen: :up:

Bizarre cela me donne l'impression que les enfants s'intéressaient davantage au robot et que maintenant adultes ils s'intéressent surtout aux personnages, le robot étant devenu secondaire.... :? :? :?

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Goldosan »

:up: Merci beaucoup pour ce fichier, Go-goldorak ! :up2:

:goldo: :salut: :goldo:

Peut-être que cela pourrait intéresser à quelqu'un, j'ai actuellement quelques numéros de ces pockets d'Actarus en vente sur Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/322325537454?ssP ... 1555.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.fr/itm/322325551810?ssP ... 1555.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.fr/itm/322325554458?ssP ... 1555.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.fr/itm/322325559057?ssP ... 1555.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.fr/itm/322325561213?ssP ... 1555.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.fr/itm/322325563606?ssP ... 1555.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

Les nrs 6, 8 et 10 se trouvent dans un état COMME NEUF !!!

Les nrs 11, 12 et 13 en BON à TRES BON ETAT (Il y a juste des traces infîmes de l'ancienne étiquette de prix sur la couverture, sinon l'intérieur = nickel) !!!

Possibilité d'envoi via MONDIAL RELAY !!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Gurendaizä »

Peux-tu me dire qui est ce "Darix" que l'on voit en couverture de certains numéros ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Scarlett OHara »

Wao ! Ce n'est pas cher ! Ça donne d'autant plus envie de les avoir !

Moi j'aime beaucoup ce que les italiens ont fait. Ils ont pris l'animé sous un autre angle, en se concentrant sur les personnages, plus que sur les combats. C'est très intéressant. Ici, les vaisseaux sont relégués au second plan, et ce qui est mis en évidence, c'est que dans les vaisseaux, il y a des personnages, qui ont mène aussi leur propre vie. Et puis, c'est sympa ce côté vacances, où nos héros voyagent à travers le monde. Dans le fond, ils se retrouvent en famille. C'est un aspect que j'aime beaucoup dans l'animé d'ailleurs, dans les moments de fêtes (Noël, Nouvel An,...), et qu'on retrouve dans ces bandes dessinées. Cest plus le côté vie quotidienne qui est mis en évidence. Il y a aussi un aspect très Sherlock Holmes (ou ce genre de choses), où les personnages doivent résoudre des mystères, en un épisode. Ça fait un peu "enquête policière", ou "détective privé", et ça donne envie de lire la suite.
Bref, j'adore !!! :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Scarlett OHara »

Désolée pour le double post, mais on n'avait pas posté après moi. Une question : je suis en train de traduire tous les fumetto, mais êtes-vous sûr qu'il ne manque aucun scan ? C'est bizarre parce que parfois, quand on voit la tabulation, en bas de certaines pages, on a l'impression qu'il y a des pages en moins. Enfin, ce n'est pas sûr.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Gurendaizä »

Tu parles italien ? Super ! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit :Tu parles italien ? Super ! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
Non, désolée, bien que j'aime beaucoup cette langue :lol: :lol: :lol: En revanche, je vais sur Reverso et Google Traduction et je choisis la version qui me semble la plus juste. Reverso est souvent plus juste, d'ailleurs : il donne plus de choix dans les expressions et traductions. En fait, c'est assez simple, mais long ! (Comme tout ce que j'entreprends ! )
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Gurendaizä »

Je me sers beaucoup de ces traducteurs mais parfois ils donnent des traductions plus qu'approximatives!

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Scarlett OHara »

Je viens de parcourir le fumetto n°9, qu'est-ce que c'est tordant de les voir faire le tour du monde ensemble ! Et que d'aventures ! Les italiens ont vraiment eu une bonne idée !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Gurendaizä »

Après, je regrette un peu que notre robot chéri ne fasse que quelques petites apparitions ici ou là... :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: italian comics (actarus)

Message par Scarlett OHara »

Gurendaizä a écrit :Après, je regrette un peu que notre robot chéri ne fasse que quelques petites apparitions ici ou là... :wink: :goldo3:
Moi, ça ne me manque pas trop. L'intrigue est plus centrée sur les persos, c'est différent. Et puis, à mon avis, les combats en bande dessinée rendraient moins bien que dans l'animé. Je pense qu'on serait moins dans l'action, sans mouvement, sans musique entraînante et sans son.
Répondre