Questions informatiques

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Pourquoi sur Wiki par exemple il est mentionné qu'une même adresse IP peut être attribuée à plusieurs personnes ?
Merci ! :)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14706
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

Rubino a écrit :Pourquoi sur Wiki par exemple il est mentionné qu'une même adresse IP peut être attribuée à plusieurs personnes ?
Merci ! :)
si tu as plusieurs pc raccorder a la même box , ils utiliseront la même adresse Ip
donc imagine que tu sois dans une grosse société ou un campus universitaire, tout le monde utilise la même adresse IP sur internet.
chaque pc a une adresse IP local dans le réseau d'un coté de la box (ou routeur/passerelle) et la box elle, a 2 IP , une locale (réseau interne) et une sur internet.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10516
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Questions informatiques

Message par Super Shogun »

Au fait, Adwcleaner est vérolé depuis peu, il contient un beau cheval de Troie, ce qui est un comble pour ce genre de programmes...
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

Sérieux ? Un anti malware vérolé ??
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10516
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Questions informatiques

Message par Super Shogun »

Télécharge leur nouvelle version (5.22), tente de l'installer, de suite, Windows Smartscreen se déclenche et n'en veut pas. Et quand tu cherches des témoignages sur le Net, tu lis que ce n'est pas la première fois que ça arrive. Adwcleaner semble être passé dans le côté obscur. C'est arrivé aussi à µTorrent, qui installe en plus un mini programme qui fait gagner des bitcoins à son créateur et fait mouliner votre PC... On se demande parfois si les malwares ne sont pas plus sympas que certains programmes dit "cleans"... :roll:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

J'ai l'ancienne version, je peux faire des sans tranquillement ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14706
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

je viens de recuperer la derniere version depuis le site officiel et aucun problème à signaler
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

Pour ma part j'ai encore la version 5.003
Peut-être qu'ils ont fait une nouvelle mise à jour et qu'ils ont pu " dévéroler " ?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10516
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Questions informatiques

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit :je viens de recuperer la derniere version depuis le site officiel et aucun problème à signaler
Oui, ça va mieux, ils ont dû nettoyer le programme depuis hier, mais quand même, c'est pas la première fois que ça arrive tout ça. C'est pas sérieux.
Go-goldorak a écrit :Pour ma part j'ai encore la version 5.003
Peut-être qu'ils ont fait une nouvelle mise à jour et qu'ils ont pu " dévéroler " ?
Ça sert à rien d'avoir une version aussi ancienne vu qu'elle ne prend pas en compte les nouveaux malwares. C'est comme avoir un anti-virus dont la base de données date d'un an. Ça te protège des virus d'il y a un an, pas des nouveaux sortis depuis.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2977
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

J'attends encore un peu de télécharger la nouvelle version pour voir s'il n'y a vraiment pas de problème.
@Super Shogun : Mon antivirus, je le mets à jour dès que c'est dispo, mais adwcleaner ne prévient pas quand il y a de nouvelles MAJ...
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Merci pour ton savoir Pambou !!! :up: :up: :up: :up: :up: :mrgreen: :salut:
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Quel équipement/prix (hors écran) faut t'il compter pour un Pc (non gamer !) qui soit rapide pour une utilisation journalière confortable ? 8O
Et quelle marque en fait des silencieux !

Les écrans 22"/24 ont-ils fait des progrès par rapport à il y a 5/6 ans (LEDS ?)

Un I Mac bureau Rétina, ça vaut vraiment le prix et y a t'il moins de bugs/virus etc... :?:

Et la fibre c'est vraiment un changement, niveau rapidité générale du net ?

Merci pour toutes les réponses à toutes ces questions ! :up: :mrgreen: :salut:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10516
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Questions informatiques

Message par Super Shogun »

Un PC bureautique classique, un truc à 400€ maxi est largement suffisant. Ils sont tous quasiment siencieux de nos jours.
En marque à éviter, Acer. A recommander, HP.
Un Mac ne vaudra jamais son prix d'achat. C'est du made in China mais version snob élitiste. L'acheter en euros, c'est déjà se faire entuber (vendu 2000€ ici et 2000$ aux USA...) De plus, si tu as été formé pendant des années sur un PC, passer au Mac peut être compliqué. Et il faut arrêter avec le coup des bugs et virus sur PC. Depuis Windows 2000, les écrans bleus, y'en a quasiment plus. Mon précédent PC était sous Vista, il a duré 5 ans, j'ai dû avoir trois écrans bleus durant ces cinq années d'utilisation et intensives. Il y autant de crash et de bugs sur Mac (plate-forme Java sur Mac, ahahaha!) mais comme c'est juste 6% d'ordinateurs dans le monde, on n'en parle pas. Quand Apple a vendu des milliers d'iMac en 2006 ou 2007 et que 90% de ces ordinateurs ont grillé en quelques mois à cause d'une carte-mère au rabais, ça n'a pas fait les gros titres. Il faut aussi penser aux formats propriétaires d'Apple. Si tu as envie de payer un bloc d'alimentation 90€ pièce alors que ça en vaut 15 sur PC, à toi de voir.
Quant aux virus, si tu en chopes un, c'est que tu es allé traîner sur des sites pas très catholiques et tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même. C'est comme les MST. Si tu fais n'importe quoi avec ta zigoubite, faut pas s'étonner ensuite de développer des maladies.
Pour les écrans, je me suis offert un 24" cette année, avec un système qui incline la dalle en position verticale afin de lire des trucs A4, et c'est vrai que c'est pas mal. Mais si tu ne joues pas, c'est peut-être un peu luxueux.
La fibre change la vie oui, mais là aussi, il faut en avoir l'utilisation. Si c'est juste pour surfer sur le Net, ça n'a aucun intérêt. C'est utile quand on couple tout ça avec des chaînes TV.
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Un grand MERCI ! :mrgreen: :up: :up: :up:
Ton avis est très éclairé et précieux ! :salut:

Non je ne vais pas sur des trucs spéciaux du tout, c'est simplement le téléchargement de logiciels utilitaires sur le genre de site 01Net, qui impose des barres Bing et compagnie et qui ralentit et désordonne l'ordi... :?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14706
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

si tu prend un nouveau pc , je te conseille juste d'essayer d'en trouver un avec un SSD , c'est bien plus rapide qu'un disque dur classique. un disque dur classique doit maintenant juste servir a stocker des fichiers. processeur I3 (voir une I5) , 4 Go de mémoire minimum . si tu ne fais pas de jeux , 3D ou montage vidéo pas besoin de carte vidéo spécifique.


pour les écrans , il y a effectivement qlq amélioration maintenant avec les leds , mais rien non plus d'exceptionnel, si tu en as déjà un qui fonctionne pas vraiment la peine de la changer

les IMac , c'est peut être bien pour faire du traitement de texte , du graphisme mais sinon pas trop d'intérêt , la plupart des logiciels sont pour Windows de toute façon.

la fibre, si tu peux l'avoir , c'est sur que c'est bien mieux que l'ADSL , y'a pas photo
Répondre