Questions informatiques

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Merci ! :mrgreen: :up:

Un quadricore est donc indispensable maintenant, vu qu'ils sortent des smartphones octocore ? (je sais c'est pas pareil). Une tablette en 2 coeurs, par exemple, ça rame !

La fibre si tu n'es pas déjà desservi par ton immeuble ou rue, c'est trop cher pour un particulier, je pense ? :?: :salut:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

les quadricore sont encore assez cher

un i3 ou i5 bas de gamme sont des dualcore (avec hyper threading) , donc 2 vrais cores et 2 cores virtuels
un i7 ou les i5 haut de gamme ont 4 vrais cores et 4 virtuels
forcement ça marche mieux
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Questions informatiques

Message par Super Shogun »

4 coeurs pour surfer sur le Net, relever ses mails et faire de la bureautique, c'est vrai que c'est indispensable... :roll:
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Mon Pc a 6 ans, un AMD dual core Athlon II P360 et 3 GB de Ram, mais il rame de plus en plus, justement, à l'affichage ou sur Youtube ou à plus de 3 applications ouvertes.
Ceci malgré une restauration à l'état d'usine.
Ou alors on me pompe ma ligne Net... :?

Comme je garde mon matos le plus longtemps possible -tant qu'il ne lâche pas- il vaut mieux que je prévoie la rapidité du processeur etc...pour les logiciels plus lourds à venir. :|

Au boulot, c'est pas pareil, c'est la maintenance qui s'occupe de tout, la plupart du temps ce sont des DELL "sur mesure" uprgradés, dont on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

ca fait plus de 16 ans que je travaille avec des dell au boulot, l'avantage c'est que c'est solide. et ils ne sont pas chiant pour la garantie (portable et pc fixe)
en station de travail on a du HP , c'est plutôt pas mal non plus .

Lenovo en revanche c'est franchement moche et fragile.

mais bon pour l'utilisation a la maison je préfère le monter moi même en prenant du bon matos ou je sais que je pourrais faire les réglages comme je veux (overclocking etc...)
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10511
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Questions informatiques

Message par Super Shogun »

Une barrette de ram en plus ou un changement de carte-vidéo peut t'aider sans te ruiner.
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

C'est pas directement de l'informatique, mais c'est lié :

J'ai un vieux "SFR La carte" sans abonnement sur un GSM qui cumule pas mal de € en recharges au fil des années. :roll:

Puis-je convertir cette somme en forfait 3g/4g sur un smartphone ; je sais ça fondra vite !
J'ai téléphoné à SFR qui ne m'a pas dit non, mais pas oui non plus afin me vendre une autre carte en 4g.

Si je prends la carte 4g de base à 4€99 par mois, ma somme 2g cumulée sur le même numéro fera t'elle partie de ma consommation 4g ? 8O

Telle est la question, telles ne sont pas les réponses des arnaqueurs... :cry:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

Je n'ai plus confiance en adwcleaner, donc j'ai installé malwarebytes, surtout qu'il est mieux apparemment.
Je pense qu'il est plus sûr qu'adwcleaner
Pambou, tu as quoi, toi ?
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Je ne suis pas Pambou :lol: ,mais Malwarebytes est très bien, il détecte en analyse ce que des Antivirus même payants oublient... :roll:

Le gratuit est dejà bien, il faut bien le mettre à jour (paramétrable) et il y a 2 modes ; un rapide qui est efficace et un plus long, à paramétrer pour plus de scans partout dans l'ordi.
Cela dit en scan MB ralentit pas mal l'affichage des page Web ou les applis, ou entre en conflit avec d'autres applis, mais bon, tu le lance hors utilisation ordi et voilà ! :noel:

Ca dépend aussi de la puissance de ton ordi. :)
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

J'ai fait un scan tout à l'heure sans surfer sur internet
370 000 objets analysés, 0 menace :D
En 25 minutes ;)
J'ai choisi la version payante gratuite pendant 30 jours, comme ça les nouvelles versions se feront, mais après je n'aurai plus qu'à faire la manœuvre pour rechercher les nouveaux malwares :)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

malwarebyte est surement le meilleur programme antimalware actuellement
j'ai la version complète qui tourne constamment sur mon pc et je n'ai aucune problème de compatibilité avec d'autres logiciels et je ne vois aucune ralentissement (j'ai un processeur relativement rapide même si il a bientôt 3 ans et un SSD)
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Oui, ça doit jouer le processeur, mais je parlais des scans uniquement, pas de la surveillance de fond. :D
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Rubino a écrit :C'est pas directement de l'informatique, mais c'est lié :

J'ai un vieux "SFR La carte" sans abonnement sur un GSM qui cumule pas mal de € en recharges au fil des années. :roll:

Puis-je convertir cette somme en forfait 3g/4g sur un smartphone ; je sais ça fondra vite !
J'ai téléphoné à SFR qui ne m'a pas dit non, mais pas oui non plus afin me vendre une autre carte en 4g.

Si je prends la carte 4g de base à 4€99 par mois, ma somme 2g cumulée sur le même numéro fera t'elle partie de ma consommation 4g ? 8O

Telle est la question, telles ne sont pas les réponses des arnaqueurs... :cry:
En fait c'est pour un voisin âgé, la demande... :wink:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

sfr et free font actuellement une offre a 3,99 € conso illimité

personnellement ca m'etonnerait qu'ils fassent le transfert des sommes déjà payé

personnellement j'ai utilisé un site dont je n'ai plus le nom pour recuperer une partie d'un vieux forfait.
en gros sur un forfait restant de 100€ tu pouvais récupérer environ la moitié sur ton compte paypal.
fallait appeler un numéro surtaxé et ils te reversaient une partie.
Rubino

Re: Questions informatiques

Message par Rubino »

Merci de ta réponse ! :D :up:

Les sites qui rachetaient les crédits semblent fermés, à cause d'une demande des opérateurs hystériques, je crois ! :cry:
Répondre