Questions informatiques

On parle de tout ce qui n'a pas de rapport direct avec Goldorak
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

Mon antivirus me dit qu'adobe flash player est obsolète et donc que je dois le mettre à jour.
Je clique donc dessus, et ils me disent que je dois installer Chrome....
Suis-je vraiment obligé d'installer ce navigateur pour avoir flash player ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

utilise ce lien

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/" onclick="window.open(this.href);return false;

tu décoches les cases pour chrome et la barre Google et tu installes.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

Merci Pambou :)
Là il se télécharge tranquillement ;)
Je préférais demander vu qu'Avast m'avait proposé de le télécharger par leur logiciel.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

Go-goldorak a écrit :Merci Pambou :)
Là il se télécharge tranquillement ;)
Je préférais demander vu qu'Avast m'avait proposé de le télécharger par leur logiciel.
oui, depuis 1 an , avast a intégré une fonction qui recherche les programmes sur ton pc et vérifie si il existe une mise à jour.
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

Salut tout le monde, depuis hier j'ai beaucoup de mal à accéder au forum...
Soit c'est à la connexion, soit j'ai direct un message d'erreur comme quoi le forum est indisponible pour le moment, soit les topics ne s'ouvrent pas...
Tous mes autres onglets marchent niquel, seul GOLDORAKGO.COM est récalcitrant...
Suis-je le seul à avoir ce souci ?
Vénusia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 762
Enregistré le : jeu. févr. 07, 2013 19:35 pm

Re: Questions informatiques

Message par Vénusia »

Moi ça ne cause aucun problème :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Questions informatiques

Message par Gurendaizä »

Pendant un court instant aujourd'hui j'ai eu un message du type "erreur générale" 8O :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

sur le forum ? surement un problème de l'hébergeur , ca arrive de temps en temps ( ils font peut etre des mises a jours , basculement sur nouveaux serveurs , pannes électriques ... )
faut que je pense à faire une sauvegarde du forum :roll:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

Comment ça, faire une sauvegarde du forum ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

Go-goldorak a écrit :Comment ça, faire une sauvegarde du forum ?
contrairement à un forum clé en main que tu peux trouver sur certains sites ou hébergement, ce forum a été installer manuellement avec mes petits doigts ( enfin pas si petits que ca )
il faut payer un hébergement proposant de créer une ou plusieurs bases de données.
après tu prends un programme permettant de créer un forum (ici phpBB) tu copies les fichiers sur ton serveur web , après y'a tout un bordel de configuration a faire et ton forum est prêt , et tu as droits de tout faire avec.
l'avantage c'est que tu peux accéder a la base de données contenant justement toutes les données du forum (compte utilisateurs, messages , etc.... ) et donc en faire des sauvegarde en cas de problème ou de piratage.
le problème c'est qu'il faut justement tout faire toi même , installation ,mise a jour etc...
par contre pour les forums déjà tout prêt, si le site qui de prêt / loue le forum ferme et bien tu perds tout. c'était par exemple le cas d'un ancien très bon forum goldorak (celui de djinspace) qui a du repartir de 0 plusieurs fois et donc perdre tous les messages et qui a fini par totalement disparaitre malheureusement. (comme le site goldorak qui allait avec)

dans le cas du forum ici present, j'avais du le commencé chez MultiMania avant de la basculé chez free et enfin sur un hébergement payant (et oui c'est pas gratuit ) et ca sans parlé des chargement de version et mise a jours
d'ailleurs il n'est pas complètement à jour :| , :roll: et en plus y'a une nouvelle edition qui est sortie depuis 1 an environ mais qui nécessiterait de gros changements et surement qlq fontions qui ne marcheraient plus. donc un jour peut etre.

donc tout ca pour dire , faut que je fasse une sauvegarde :mrgreen:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

Wahou c'est un travail titanesque ce que tu fais 8O Surtout que t'es tout seul à gérer le forum !
Merci à toi de payer pour que le forum vive, c'est vraiment super !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Questions informatiques

Message par Gurendaizä »

Je n'imaginais pas ça non plus ! Merci Pambou !!! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

le plus compliqué c'est quand même pour les personnes qui developpe le programme necessaire a ce type de forum gratuitement depuis 2000.
c'est quand même bien les logiciels libres
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Questions informatiques

Message par Go-goldorak »

Mon avast m'a bloqué une menace sur Firefox. Je ne sais pas d'où elle vient, mais le site que j'ai visité avant d'avoir ce message, c'est jheberg ( lien trouvé via Anime-Heart pour Mazinger ).
La menace peut-elle revenir bien que je ne retourne pas sur ce site ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Questions informatiques

Message par Pambou »

Go-goldorak a écrit :Mon avast m'a bloqué une menace sur Firefox.
ca dépend quel genre de menace a été détecté. ca m'arrive également de Malwarebyte me bloque certains liens dispo sur ce genre de site.
soit c'est une fausse détection (Avast en fait pas mal) dans un script utilisé par le site.
soit il a détecté un lien (liens publicitaire, partenariat ... ) qui pointe vers un site qui fait partie de la blacklist d'avast (sites potentiellement dangereux)

personnellement j'utilise Jdownloader pour le téléchargement , donc j'ai même pas besoin d'accéder directement au site jheberg , un clic sur le lien et jdownloader me propose les Differents liens qui sont disponible.
Répondre