GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
:actarus2: Réveillez vous car la suite de SPIDER-MAN arrive !!!
VROUMMMM ... PETER PARKER fait son introduction :

il s'appelle Takuya Yamashiro ce spidey... il est champion de courses de moto... il n'a pas ete pique par une araignee radioactive mais a subi une transfusion de sang de la part du dernier survivant de la planete spider aka Garia, qui lu a file son sang a lui pour lui donner les pouvoirs des hommes de la planete spider... d'un SPIDER-MAN...

l'homme tue ici par les mechants est le pere de Takya "Spider-Man" Yamashiro, Hiroshi Yamashiro, un archeologiste de l'espace, qui enquetait sur la chute d'un OVNI qui se revelera etre le marvelous transportant Garia...

les mechants sont le Docteur Monster (le Docteur Fatalis du pauvre comme je l'appelle) et son Armée de la Croix d'Argent, des extra-terrestres, qui veulent conquerir l'univers et dont le crash du marvelous les as aussi attires au Japon...

la serie est celebre d'autant que le terme "Mosnter of the week" lui fait faux bond dans deux episodes, le 12 et le 27, qui n'ont... AUCUN monstre de la semaine !

la serie a dure 41 episodes (presque 10 mois)... il doit donc en exister au moins 10 chapitres du manga en tout voire 11 au bas mot (pas plus)...
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Goldosan »

:up: Merci Judex pour tes explications !
Allez, la prochaine fois je ne vais plus pouvoir utiliser le nom de Peter Parker. :wink:
Tu vois, qu'est-ce qu'on ferait ici sans toi et tes connaissances incroyables du monde de l'animation et du manga.

Maintenant autre chose, concernant le nom du mangaka... pourrait il s'agir de AKIMOTO SHIGERU ?
(Le même mangaka qui a dessiné GETTER ROBOT G dans TV-LAND et GRENDIZER dans TANOSHII YOUCHIEN.)
Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Judex »

Goldosan a écrit ::up: Merci Judex pour tes explications !
Allez, la prochaine fois je ne vais plus pouvoir utiliser le nom de Peter Parker. :wink:
Tu vois, qu'est-ce qu'on ferait ici sans toi et tes connaissances incroyables du monde de l'animation et du manga.

Maintenant autre chose, concernant le nom du mangaka... pourrait il s'agir de AKIMOTO SHIGERU ?
(Le même mangaka qui a dessiné GETTER ROBOT G dans TV-LAND et GRENDIZER dans TANOSHII YOUCHIEN.)
Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance.

:goldo: :salut: :goldo:

il existe 4 versions mangas du tokusatsu de spider-man parus la meme annee ! Voila le nom des mangakas et des magazines!

Mitsuru Sugaya (Bouken Oh, Akita Shoten) debut du manga au numero 5 de 1978

Eiichi Saito (TV Land, Tokuma Shoten ) debut du manga au numero 5 de 1978

Tsuwara Yoshiaki (TV MAGAZINE, Kodansha) debutdu manga au numero 7 de 1978

Yoshihiro Morifuji (Tanoshi Youchien, Kodansha) debut du manga au numero 10 de 1978

tous avec leo... pardon !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Gurendaizä »

:up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Judex »

le plein d'infos sur les mangas :


http://www5c.biglobe.ne.jp/~spa-girl/49789931/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Goldosan »

:up: Merci pour ces infos, Judex.
Judex a écrit : Mitsuru Sugaya (Bouken Oh, Akita Shoten) debut du manga au numero 5 de 1978
Et merci également pour le nom du mangaka de la version de Boken Oh.
Je remarque que tu écris toujours BOUKEN OH, maintenant je me demande si j'ai pas fait de connerie en écrivant le nom comme BOKEN OH ! Je sais que les Japonais le prononcent comme Bouken Oh, mais en général sur les sites ils l'écrivent comme Boken Oh. Ou serait il possible qu'on utilise les deux Ortographes, je l'ignore.
Judex a écrit :
Eiichi Saito (TV Land, Tokuma Shoten ) debut du manga au numero 5 de 1978
:up: Ok, mais comment expliques tu que dans mon exemplaire du TV-LAND n° 5 de 1978 il n'y a ni SPIDERMAN, ni HARLOCK et je confirme que le bouquin soit bel et bien complet.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Judex »

Goldosan a écrit ::up: Merci pour ces infos, Judex.
Judex a écrit : Mitsuru Sugaya (Bouken Oh, Akita Shoten) debut du manga au numero 5 de 1978
Et merci également pour le nom du mangaka de la version de Boken Oh.
Je remarque que tu écris toujours BOUKEN OH, maintenant je me demande si j'ai pas fait de connerie en écrivant le nom comme BOKEN OH ! Je sais que les Japonais le prononcent comme Bouken Oh, mais en général sur les sites ils l'écrivent comme Boken Oh. Ou serait il possible qu'on utilise les deux Ortographes, je l'ignore.
Judex a écrit :
Eiichi Saito (TV Land, Tokuma Shoten ) debut du manga au numero 5 de 1978
:up: Ok, mais comment expliques tu que dans mon exemplaire du TV-LAND n° 5 de 1978 il n'y a ni SPIDERMAN, ni HARLOCK et je confirme que le bouquin soit bel et bien complet.

:goldo: :salut: :goldo:
j'en sais fichtre rien... le site declare que bouken oh c que ca demarre en juin or c en mai... du coup je pensais que TV LAND aussi...
l'orthographe c'est comme tu le sens... d'autres sites l'ecrivent comme moi, specialement Tim Eldred (auteur de comics sur Starblazers (Yamato) en amerique) qui tient le site cosmodna our starblazers consacre au Yamato...
il y a bien des romanisations officielles qui sont bizarres (red ribon avec un seul b au lieu de deux chez akira toriyama dans dragon ball par exemple) et d'autres n(ont plus rien a voir avec le mot japonais (Godzilla est devenue la romanisation officielle de Gojira)... et d'atres n'en ont pas et donc s'apprehendent differemment...
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Goldosan »

Judex a écrit :
Goldosan a écrit : Je remarque que tu écris toujours BOUKEN OH, maintenant je me demande si j'ai pas fait de connerie en écrivant le nom comme BOKEN OH ! Je sais que les Japonais le prononcent comme Bouken Oh, mais en général sur les sites ils l'écrivent comme Boken Oh. Ou serait il possible qu'on utilise les deux Ortographes, je l'ignore.
j'en sais fichtre rien... le site declare que bouken oh c que ca demarre en juin or c en mai... du coup je pensais que TV LAND aussi...
l'orthographe c'est comme tu le sens... d'autres sites l'ecrivent comme moi, specialement Tim Eldred (auteur de comics sur Starblazers (Yamato) en amerique) qui tient le site cosmodna our starblazers consacre au Yamato...
il y a bien des romanisations officielles qui sont bizarres (red ribon avec un seul b au lieu de deux chez akira toriyama dans dragon ball par exemple) et d'autres n(ont plus rien a voir avec le mot japonais (Godzilla est devenue la romanisation officielle de Gojira)... et d'atres n'en ont pas et donc s'apprehendent differemment...
:up: Ok, merci ! Wow, Tim Eldred, c'est quelqu'un que je connais très bien et j'ai beaucoup de respect pour lui. A l'époque, lorsque les comics de CAPTAIN HARLOCK de ETERNITY COMICS sont apparus sur le marché américain, j'ai souvent eu des interactions avec lui et avec la rédaction de Eternity comics.

Bon, pour le nom je laissse alors comme ça.
C'est la même chose pour Harlock - Herlock.
Leiji Matsumoto ou Reiji Matsumoto.
ETC ETC

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Pambou »

grendizer - glendizer
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Gurendaizä »

Gurendaiza (avec un trait sur le a) :oops: :oops: :oops: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Goldosan »

Pambou a écrit :grendizer - glendizer
:up: Ou Grendizer - Grendiser ! :wink:
Gurendaizä a écrit :Gurendaiza (avec un trait sur le a) :oops: :oops: :oops: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
:up: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
:up: :mrgreen: :marche: Voici la suite du manga de SPIDER-MAN !!!
Rencontre avec le destin :
Image
Image
Image
Métamorphose :wink: :
Image
Image
Spider-man à la Goldorak ou Devilman:
Image
Image
Image
A SUIVRE !!!
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Gurendaizä »

merci beaucoup Goldosan !!! :mrgreen: :up:
Métamorphose :wink: :
Tu es sûr qu'il s'agit du bon manga ? :wink: :wink: :wink: :actarus2: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :
Métamorphose :wink: :
Tu es sûr qu'il s'agit du bon manga ? :wink: :wink: :wink: :actarus2: :goldo3: :salut:
:up: :mrgreen: :mrgreen: Tu préfères peut-être TRANSFORMATION ou TRANSMUTATION ?!

Ben, notre cher Prince n'est pas le seul à se pouvoir métamorphoser, les papillons le font également. :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Gurendaizä »

Oui mais quand j'entends ce mot je me mets en marche alors je crois que c'est l'heure de mon envol !!!! :salut: :salut: :salut: :goldonav: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Oui mais quand j'entends ce mot je me mets en marche alors je crois que c'est l'heure de mon envol !!!! :salut: :salut: :salut: :goldonav: :goldo3:
:up: :lol: :lol: :lol: T'es vraiment incorrigible. :mrgreen:

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Répondre