GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Pambou »

amazing ! :wink: merci
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Monsieur Vilak »

Belle surprise en effet!

Première fois pour moi!

Grand merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Gurendaizä »

merci Goldosan ! (quand je pense que je détestais le dessin animé de Spiderman sorti à l'époque mais grâce aux films de Sam Raimi le personnage est remonté dans mon estime ! :wink: )

:goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Judex »

je profite de ce topic pour faire circuler ce que Black Box a omis dans Uchu Senkan Yamato par Leiji Matsumoto... c'est a dire au vu du tome 1 pour le moment (le seul que j'ai achete)... Pourquoi ici ? Parce cette version est sortie le plus souvent dans Bouken Oh...


Deja il faut savoir qu'au japon le tome 1 nous accueille avec des pages couleurs... 7 au total que voici... en italien LECTEURE OCCIDENTALE (et pas japonaise) dans cette edition donc de gauche a droite et pas l'inverse:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

page 28 : je prefere la formulation italienne " a lancé une attaque générale en bombardant la terre avec des corps célestes explosifs" mais bon...

page 213: le traducteur de Black Box recommence ce qui a ete fait sur le tome 1 de Devilman a savoir repter presque la meme phrase mot pour mot dans une autre bulle de la meme page...
Image

il faut donc lire :"le plus surprenant fut de constater que Iskandar et Gamilas formaient une planete double " (Bulle 1)... "deux planete jumelles effectuant ensemble une rotation autour de leur soleil, Sunther" (bulle 2) le reste d ela page (la case du dessous) se lit exactement comme dans la traduction de Black Box...


page 221: la version italienne (et sans doute la VO dont elle est la plus proche) ne revele pas la la veritable identite du mysterieux capitaine Harlock (Albator) contrairement a la VF... Cette liberte est sans doute prise par Black Box (en est-ce une ? je n'ai que l'edition italienne en plus de la VF) afin de lever le voile sur cette intrigue laissee en suspens par le mangaka dans son manga mais pourtant resolue dans ceux d'akira hio et de Yuki Hijiri... A noter aussi que les radars du Yamato tentaient de localiser l'endroit ou Albator pourrait se rendre en italien... avant de capter le vaisseau de Starsha parti a sa suite !
Image

je traduis a partir de la 2eme case:
"En dépit des tentatives de le suivre (Le vaisseau d'Harlock (Albator), NDRL) avec le radar, l'unique chose que nous avons remarqué, c'est seulement un autre vaisseau qui s'en allait d'Iskandar"
"cela pourrait tres bien vouloir dire que ce capitaine Harlock (Albator) a pu nous proteger avec courage pendant tout le voyage, veillant sur nous durant nos combats, pour ensuite s'en aller vers un monde nouveau... avec Starsha"... "Je suis convaincu que ça s'est passé ainsi pace que je n'ai, aussi, aucune autre explication. De plus ce cyborg plein de fierté n'a absolument jamais voulu me montrer son visage"

voila donc pour les grosses corrections que j'ai relevees a partir de l'edition italienne de la version leiji matsumoto, tome 1, de Uchu Senkan Yamato aprue dans le Bouken Oh...

merci a vous...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Monsieur Vilak »

Waouh de bien belles images!

Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Goldosan »

:up: Merci à vous tous pour vos commentaires si sympathiques !

Effectivement de très belles images, Judex ! Et merci pour la bonne dose de lecture à propos de YAMATO. :up2:

:goldo: :salut: :goldo:

PS: Je viens de remarquer qu'il y a un certain nombre d'images qui ne s'affichent plus !?!?!?????
Un problème avec le site ?

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Judex »

oui je viens de voir ça ou quelqu’un fait le menage sur les sites de posts d'images...

edit :
c'est retabli pour les images...

je lis la petite traduction des scenes harlock sur cosmodna... la traduction, pourtant plus vieille, est la meme que celle de black box...donc ce sont les italiens qui ont pris des libertes sauf pour la page avec la phrase qui se repete ou la, c'est bien une erreur de black box...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Gurendaizä »

merci pour les images et les commentaires Judex ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Goldosan »

Judex a écrit :oui je viens de voir ça ou quelqu’un fait le menage sur les sites de posts d'images...

edit :
c'est retabli pour les images...

je lis la petite traduction des scenes harlock sur cosmodna... la traduction, pourtant plus vieille, est la meme que celle de black box...donc ce sont les italiens qui ont pris des libertes sauf pour la page avec la phrase qui se repete ou la, c'est bien une erreur de black box...
:up: Le menage a été fait et tout est retabli. Ouf...

Dis, Judex, les pages de YAMATO que tu viens de présenter, elles proviennent d'où exactement ?
De l'édition italienne de PLANET MANGA ?

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Goldosan »

:actarus2: Réveillez vous car la suite de SPIDER-MAN arrive !!!
VROUMMMM ... PETER PARKER fait son introduction :
Image
Image
Image
Image
Âmes sensibles, veuillez s'abstenir !!! :mrgreen:
Image
Image
Image
Un mystérieux rendez-vous avec le destin va avoir lieu :
Image
A bientôt pour la suite Image
Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Pambou »

merci
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Gurendaizä »

merci Goldosan ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Monsieur Vilak »

merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par babeth »

Merci beaucoup !!!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: GRENDIZER E.A. dans le MAGAZINE Japonais BOKEN OH !

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
Judex a écrit :oui je viens de voir ça ou quelqu’un fait le menage sur les sites de posts d'images...

edit :
c'est retabli pour les images...

je lis la petite traduction des scenes harlock sur cosmodna... la traduction, pourtant plus vieille, est la meme que celle de black box...donc ce sont les italiens qui ont pris des libertes sauf pour la page avec la phrase qui se repete ou la, c'est bien une erreur de black box...
:up: Le menage a été fait et tout est retabli. Ouf...

Dis, Judex, les pages de YAMATO que tu viens de présenter, elles proviennent d'où exactement ?
De l'édition italienne de PLANET MANGA ?

:goldo: :salut: :goldo:
je pense plutot que quelqu'un a scanne els pages couleurs de l'edition VO jap et y a reporte la trad italienne de planet manga.... Pour les pages noir et blanc, oui, ça vient de la ...
Répondre