GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Ryoma »

Non ça fai pas avancer le schmilblick, mais ça reste l'équivalent de Minerva X et c'est un personnage qu'on retrouve dans le jeu PSX.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26776
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Monsieur Vilak »

Ok je comprend.

Bien évidemment, j'ai été assez ému par cet épisode.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Ryoma »

Un vieux montage que j'avais fait à partir du Jeu PSX "Getter Robot Daikessen".

Ca permet de regrouper les 3 mangas ;)

[youtube][/youtube]
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26776
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Monsieur Vilak »

Superbe montage.

Je suis vraiment perdu entre les différents reboots.

Le manga paru en France, c'était lequel?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5511
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Ryoma »

Getter Robot Go (rien à voir avec l'animé du même nom). 5 volumes sur 7. Dybex avait fait traduire les 7 (confirmé par le traducteur moonkey) mais avait stoppé trop tôt.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26776
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Monsieur Vilak »

Je fais remonter ce topic.

il est impensable que vous passiez à coté de cette œuvre si proche de notre Goldorak (qui lui pique beaucoup d'idées) vu que les deux séries mythiques de 74 et 75 sont disponibles en VOSTF.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Gurendaizä »

Eh oui j'ai découvert Getter Robo et Getter Robo G et j'ai accroché même si j'ai eu un peu de mal avec l'empire dinosaure ! :wink: Par contre, j'ai essayé de regarder Shin Getter Robo mais je n'y comprends pas grand chose, c'est un grand mic-mac pour moi ! Je vais peut être réessayer plus tard !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26776
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Monsieur Vilak »

Les nouveaux Getta sont beaucoup plus modernes et donc éloignés de nos standards.

Mais franchement les deux séries de 74 et 75, par ici la bonne soupe...
Il y a tout ce qu'il faut de naïveté et de candeur comme dans notre grand cornu que nous aimons tant.

JayWicky a écrit : Pour Getter Robot, je pense qu'on peut dire que ça doit être du Ishikawa à 100%, si ce n'est que Nagai a créé le design de deux robots sur trois. Il a créé les getters 2 et 3, mais le plus emblématique, le Getter-1, c'est Ishikawa.

Si un beau jour, quelqu'un se met à traduire le chapitre "Mazinger Z" de Gekiman, on en apprendra sans doute davantage sur qui a fait quoi.

En effet ce serait bien de le savoir!

En mangas je ne saurais pas me prononcer. Par contre pour les animes, en plus de la complicité donc similarité de style de nagai et Ishikawa, on sent que la patte de la Toei a fabriqué deux séries vraiment très proches, tout comme Jeeg.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26776
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Monsieur Vilak »

A noter que Getta robo a bien été montré à BRH par la Toei mais dans son livre il n'explique pas pourquoi il ne l'a pas prise.

Mon hypothèse est qu'au début par manque d'argent il ne pouvait prendre qu'une poignée de toutes les séries qu'on lui présentait et comme il avait déjà pris Grendizer, Mazinger Z et Candy, il ne voulait pas s'embarrasser car il avait encore toutes les peines du monde à trouver des débouchées.

Ensuite d'après ses dire, Joubert voulait bien de la SF mais n'était vraiment pas branchée robots géant.

Renfloué par le succès de Golodrak et ayant certes l'exclusivité pour la toei sur dix ans, il aurait alors pu le faire mais de toute façon, comme le dit Ryoma, la cruauté de cette série l'aurait rendue impassable dans les années 78/82.

Quant à Getta robo G, avec son Hidler... je pense que vous m'avez compris...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Gurendaizä »

A noter que Getta robo a bien été montré à BRH par la Toei mais dans son livre il n'explique pas pourquoi il ne l'a pas prise.
mais de toute façon, comme le dit Ryoma, la cruauté de cette série l'aurait rendue impassable dans les années 78/82.
Aurait-il pu justement s'en rendre compte et de ce fait ne pas le prendre ? Mais bon je sais, ce n'est qu'une supposition !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26776
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
Aurait-il pu justement s'en rendre compte et de ce fait ne pas le prendre ? Mais bon je sais, ce n'est qu'une supposition !
La question peut se poser...

Peut-être a-t-il trouvé le robot particulièrement moche après avoir vu les relativement jolis Mazinger et Great Mazinger?

N'oublions pas qu'à l'époque il avait pas de débouchées pour les trois séries sur lequelles il avait pris une option, il n'avait pas besoin de se charger d'autres.

Puis ensuite lorsqu'il a pu enfin vendre aux chaînes, comme il avait déjà vu Getta Robo au Japon et que la série avait déjà 4/5 ans, la Toei ne lui a surement pas envoyé de cassette d'elle mais plutôt de ses dernières créations (dont Ginga Daï sen, Harlock, 999 et Captain Future, toutes achetées par BRH).

Et c'est Guy Maxence qui a choisis Grendizer parmi toutes les cassettes que BRH lui a montré. Il a littéralement flashé dessus donc même si Getta Robo en avait fait parti du lot de séries montrées à cette personne, ça n'aurait sans doute pas changé grand chose au final.
Et Joubert n'aurait jamais choisi cette œuvre avec leur méchants ignoblement moches et effrayants.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Gurendaizä »

Et c'est Guy Maxence qui a choisis Grendizer parmi toutes les cassettes que BRH lui a montré. Il a littéralement flashé dessus
Mille fois merci à lui !!!!! En plus pour Grendizer, jamais je n'ai vu un robot aussi beau !!!! :up: :up: :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26776
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Monsieur Vilak »

La beauté de Grendizer et son arsenal, spazer compris, y sont en effet surement pour quelque chose...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Genki99

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Genki99 »

i like it :D
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GETTA ROBO, une oeuvre immanquable pour tout Goldofan

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :La beauté de Grendizer et son arsenal, spazer compris, y sont en effet surement pour quelque chose...
:oops: :oops: :oops: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Répondre