MANGA-LAND : Grendizer, Great Mazinger, Gaiking, Getter Robot, Jeeg, etc *** Eiji Imamichi, M. Matsumoto, A. Shigeru....

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Merci pour la suite du manga !!!! :up: :up: :up: :up: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

:up: Il y a aussi deux chapitres de GETTER ROBOT G dans ce TV LAND. J'ignore de qui. Ce n'est pas de Ken Ishikawa. Peut-être de Yuu Okazaki, mais je ne suis pas certain.

Y-a-t'il quelqu'un qui aimerait les voir ici ?

Si oui, j'en prendrai alors des scans et je les posterai ici.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Je suis moins Getter Robo mais pourquoi pas ? :wink: :goldo3: :salut:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Monsieur Vilak »

Ah moi j'ai vraiment craqué sur les deux premiers Getta Robo.
Là aussi c'est un truc à voir, d'autant plus qu'on peux les trouver en VOSTF.
Ca s'avale comme une bonne bière!

Getta Robo :
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/30 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;

Getta Robo G (suite directe)
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/27 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;

L'ambiance est très proche de Goldorak, ce sont vraiment deux œuvres sœurs.
Il y a des points qui y sont mieux traités, d'autres moins.
Et c'est bien supérieur à Mazinger Z et à Great Mazinger.

Ce n'est pas vraiment plus violent que Goldorak mais c'est surtout beaucoup plus cruel.
Et puis dans la deuxième série il y a un méchant à moustache qui s'appelle Hidler et qui porte un uniforme vert de gris.
Cette série ne serait jamais passée en France!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

En fait j'avais vu quelques épisodes sur le net mais j'ai un peu de mal avec les méchants ! :wink: Il faudrait que je m'y remette ! (au fait pour moi cela sera sûrement plus facile que des séries comme "VOTOMS" je pense!)

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Monsieur Vilak »

Ah oui là du coup tu seras pas dépaysée.

C'est vrai que ce coup des méchants à tête de bêtes qui attaquent juste maintenant parce que, comme il y a un nouveau gentil, il faut un nouveau méchant, c'est pas terrible mais bon, c'est pareil avec GM et les suites de X-or.

Le point fort de Grendizer, en tant que suite, c'est justement que là, l'ennemi attaque parce qu'il a décidé d'attaquer, pas parce qu'il a la place de libre. ET puis Grendizer n'est pas une suite immédiate, elle peut très bien se passer deux ou trois ans après GM.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10509
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Super Shogun »

Merci pour les scans en HD. :up:
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

:up: Je l'avais mentionné, il y a quelques jours, que j'allais refaire les scans des posters, car j'avais remarqué qu'il y avait une petite partie découpée de quelques millimètres aux bords. Oui, je sais, c'est pour compliquer les choses... Désolé Pambou pour tout le travail précédent...

Image

Image

+ 2 PUB pour JOUETS, EXTRAITS du TV LAND :

GETTER ROBOT =

Image

GREAT MAZINGER =
Image

A SUIVRE !!!
Modifié en dernier par Goldosan le lun. mars 16, 2015 03:27 am, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Super Shogun a écrit :Merci pour les scans en HD. :up:
:up: De rien , cela m'a fait du plaisir. Comme mentionné plus tôt, j'ai refait les scans, car il y avait une petite partie de quelques millimètres qui manquait aux bords.
Monsieur Vilak a écrit :Ah moi j'ai vraiment craqué sur les deux premiers Getta Robo.
Là aussi c'est un truc à voir, d'autant plus qu'on peux les trouver en VOSTF.
Ca s'avale comme une bonne bière!

Getta Robo :
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/30 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;

Getta Robo G (suite directe)
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/27 ... #principal" onclick="window.open(this.href);return false;

L'ambiance est très proche de Goldorak, ce sont vraiment deux œuvres sœurs.
Il y a des points qui y sont mieux traités, d'autres moins.
Et c'est bien supérieur à Mazinger Z et à Great Mazinger.

Ce n'est pas vraiment plus violent que Goldorak mais c'est surtout beaucoup plus cruel.
Et puis dans la deuxième série il y a un méchant à moustache qui s'appelle Hidler et qui porte un uniforme vert de gris.
Cette série ne serait jamais passée en France!!!
:up: J'avais visionné les 2 séries il y a environ 6 mois, c'était avec des sous-titres en Anglais,
mais grâce à toi j'ai pu voir les deux derniers épisodes de la première série pour la toute première fois,
ceux avec la mort touchante de Musashi et la fin de l'ennemi.

J'ai aimé, mais pas plus. Grendizer reste toujours ma série préferée... bizarre, mais c'est ainsi.
Dans Getter Robot et Getter Robot G j'ai manqué un peu les personnages si charismatiques
comme par exemple Ergastule, Atlas, Alyzé, Végalia, Phénicia, Aphélie, etc.
Enfin, tant de choses si riches dans le DA de Grendizer, je ne retrouve pas dans ces 2 séries de Getter Robot.

Mais merci quand-même cela m'a fait du plaisir de visionner ces 2 derniers épisodes de Getter Robot.
C'était pas mal.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

:up: :marche: :marche: Pour les fans de GETTER ROBOT G, voici les scans d'un chapitre sortant du TV LAND n° 10 de 1975 :

J'ignore de qui sont les dessins.


Image

Image
Image

Image
Image

ImageImage

A SUIVRE !!!
Modifié en dernier par Goldosan le sam. mars 28, 2015 10:25 am, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Monsieur Vilak »

Goldosan a écrit :J'ai aimé, mais pas plus. Grendizer reste toujours ma série préferée... bizarre, mais c'est ainsi.
Dans Getter Robot et Getter Robot G j'ai manqué un peu les personnages si charismatiques
comme par exemple Ergastule, Atlas, Alyzé, Végalia, Phénicia, Aphélie, etc.
Enfin, tant de choses si riches dans le DA de Grendizer, je ne retrouve pas dans ces 2 séries de Getter Robot.:
Tu as bien pointé les faiblesses de cet anime par rapport à Goldorak. J'y ajoute le manque de crédibilité des méchants (en tant que peuple) et la linéarité de l'histoire.

Pour ce qu'il a de plus que notre grand cornu, je parlerai de beaucoup plus de paysages différents vus (Western, ile touristique).
Egalement, le groupe de "gentils" vit aussi beaucoup moins en autarcie, on voit beaucoup plus de monde autour d'eux et ils se rendent bien plus souvent en ville.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Grendizer est prêt à affronter les Véghiens :
Image

:up: :mrgreen: :up: Salut tout le monde, si vous désirez connaître la suite du premier chapitre du manga de Grendizer d'Eiji Imamichi,
je vous conseille alors d'aller voir un peu plus loin dans ce sujet.

Je continuerai à poster les scans en haute résolution des EXTRAITS du MAGAZINE Japonais TV LAND,
avec entre autre le manga de GRENDIZER d'Eichi Imamichi,
mais vous y trouverez aussi des mangas de GREAT MAZINGER, GETTER ROBOT G, JEEG d'ACIER, GAIKING, etc.
Toujours LA PREMIERE EDITION ! Pas mal de surprises vous attendent encore.


BONNE LECTURE et DECOUVERTE !!!

:goldo: :salut: :goldo:
Modifié en dernier par Goldosan le lun. oct. 12, 2015 19:56 pm, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Goldosan »

Monsieur Vilak a écrit :
Goldosan a écrit :J'ai aimé, mais pas plus. Grendizer reste toujours ma série préferée... bizarre, mais c'est ainsi.
Dans Getter Robot et Getter Robot G j'ai manqué un peu les personnages si charismatiques
comme par exemple Ergastule, Atlas, Alyzé, Végalia, Phénicia, Aphélie, etc.
Enfin, tant de choses si riches dans le DA de Grendizer, je ne retrouve pas dans ces 2 séries de Getter Robot.:
Tu as bien pointé les faiblesses de cet anime par rapport à Goldorak. J'y ajoute le manque de crédibilité des méchants (en tant que peuple) et la linéarité de l'histoire.

Pour ce qu'il a de plus que notre grand cornu, je parlerai de beaucoup plus de paysages différents vus (Western, ile touristique).
Egalement, le groupe de "gentils" vit aussi beaucoup moins en autarcie, on voit beaucoup plus de monde autour d'eux et ils se rendent bien plus souvent en ville.
:up: :mrgreen: :up: Merci ! Oui, ça c'est absolument vrai. On y voit aussi plus souvent l'armée qui participe aux combats.
Chez Goldorak c'est assez rare.
Le monde autour y est plus intégré que chez Goldorak.
C'est peut-être pour cette raison que je créais moi-même durant mon enfance un monde parallèle avec les personnages,
les mechas ou images de la nature provenant de la série Goldorak.
Je crois que presque tous les enfants font ça.
Après, environ 20 ans plus tard, j'étais assez surpris quand j'ai revu certains épisodes.
On dirait que je les voyais pour la première fois; l'influence de ma fantaisie d'enfant les avait tellement changé, transformé...
Puis la désillusion, mais en même temps aussi des surprises très agréables.

Bon, je vous laisse, aujourd'hui je ne suis pas en forme. Un de ces jours ...

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Monsieur Vilak »

C'est assez souvent le cas!
Le souvenir que l'on a d'une émission vu 20 ans auparavant est très déformé, pas forcement pour le pire ni le meilleur, juste différent de la réalité.
Ainsi il en fut de Zora la Rousse (bien moins cucu dans mon souvenir) et de la bataille des planètes (bien plus intéressant dans mon souvenir) pour moi.

Merci pour tes scans et repose-toi bien.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: MANGA GRENDIZER par EIJI IMAMICHI + EXTRAITS TV-LAND !!!

Message par Gurendaizä »

Merci pour les scans !!!! :up: :up: :up: :up:
Le souvenir que l'on a d'une émission vu 20 ans auparavant est très déformé, pas forcement pour le pire ni le meilleur, juste différent de la réalité.
Ainsi il en fut de Zora la Rousse (bien moins cucu dans mon souvenir) et de la bataille des planètes (bien plus intéressant dans mon souvenir) pour moi.

C'est drôle cela m'a pas fait du tout cela pour Goldorak bien que j'ai été très longtemps sans le voir.
Et pourtant quelques années avant quand j'ai vu en vitrine les DVD Déclic, je n'ai pas franchi le pas à l'époque par peur d'être déçue !

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre