Pierre Guillermo

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Pambou a écrit : lun. mai 05, 2014 12:31 pm [youtube][/youtube]
Merci pour ce joli souvenir avec Dorothée !
Pierre Guilermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

ActarusProcyon a écrit : lun. mai 05, 2014 18:10 pm Si si c'est bien sa voix je confirme le timbre de sa voix est bien la sienne :mrgreen:
Bien vu ! ou plutot ... bien entendu !
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Callagan a écrit : jeu. oct. 27, 2016 09:20 am Salut les ami(e)s !
Ah Pierre Guillermo !
Encore une voix dont je suis fan.
Je trouve que sa voix est très douce.
Merci Callagan pour ce gentil message !
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

ActarusProcyon a écrit : lun. mai 05, 2014 18:10 pm Si si c'est bien sa voix je confirme le timbre de sa voix est bien la sienne :mrgreen:
Bravo ActarusProcyon !
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Monsieur Vilak a écrit : dim. oct. 30, 2016 12:34 pm Faut dire qu'entre Alcor et Allistair, il a tellement bercé notre enfance...
Merci Monsieur Vilak !
ALCORAK GO !
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Lasernium66 a écrit : ven. mai 04, 2018 23:57 pm
Monsieur Vilak a écrit :Pierre dans une nouvelle délicatesse de 1974 au titre tout poétique, "Au Plaisir des dames".

La fiche du film :
http://php88.free.fr/bdff/image_film.ph ... aut&p=film" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, il y a des photos de femmes nues sur cette page!
Je suis allé voir la fiche de ce chef-d'œuvre : une belle grosse comédie pseudo-érotique à quatre sous typique des seventies, qui fleure bon les taches de gras sur la nappe à carreaux et le pipi de chat sur le couvre-lit en patchwork scandinave. Rien de très aguichant ni de très raffiné, donc, mais malgré tout un détail amusant qui mérite d'être signalé : outre Pierre Guillermo (Alcor), on retrouve aussi dans ce film Henry Djanik (Horos), Philippe Dumat (Argoli), Claude Chantal (Phénicia 1re voix), Jean Roche (Thébé) et Jeanine Forney (Végalia).
Ma participation à ce film ,qui devait s'appeller 0 par référence au film Z de Costa Gacras, se limite à une apparition de 20 secondes dans laquelle je joue mon propre role c'est à dire celui d' un journaliste posant une question dans une conférence de presse...
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. mars 25, 2021 19:56 pm Merci pour vos interventions, ce sont des documents qui nous font très plaisir.

Excusez-moi maintenant de faire un peu l'enfant mais.....

JE PARLE A ALCOR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à vous Monsieur Vilak !
ALCORAK GO !
Pierre Guillermo
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Callagan »

Merci M. Guillermo de prendre la peine de répondre à tout le monde.
Vous allez devoir embaucher un(e) secrétaire😁
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Callagan »

J'ai peut-être loupé un message mais comment vous êtes-vous retrouvé ici ?
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Bouleau Blanc »

Pierre Guillermo a écrit : dim. mars 28, 2021 17:02 pm
Bouleau Blanc a écrit : dim. mars 28, 2021 09:30 am
Callagan a écrit : sam. mars 27, 2021 11:33 am Quel privilège de vous voir sur ce forum M. Guillermo ! Je ne m'éloignerai pas de mes ami(e)s ici présent(e)s en disant que votre voix est tout simplement unique et absolument en accord avec le personnage d'Alcor. En tout cas j'espère que votre passage ici n'est pas éphémère et que nous aurons l'occasion de vous lire régulièrement. Merci en tout cas pour les moments que vous nous avez offerts.
Oui c'est un très grand privilège d'avoir le pilote d'Alcorak sur ce forum, l'Alcorak étant d'ailleurs une des plus beaux et élégants aéronefs qu'il m'ait été donné de voir dans une série télévisée.
Merci pour votre gentil message !
Pierre Guillermo
De rien mais surtout un grand merci M. Guillermo pour votre présence ici, c'est une joie et un honneur. Comme nous sommes passionnés par la question du doublage de notre chère série, nous serions vraiment très intéressés si vous pouviez un jour en parler, ici ou ailleurs, dans un article, une interview ou un livre. Des universitaires travaillent sur la série et votre témoignage serait passionnant.

Ce serait vraiment très intéressant de savoir :
1/ comment vous avez été contacté par l'équipe du doublage ;
2/ ce que vous avez pensé du personnage et de l'histoire ;
3/ quelle était l'ambiance sur le plateau ;
4/ quelles ont été vos relations avec Daniel Gall, Michel Gatineau, Catherine Lafond, les autres membres de l'équipe ;
5/comment se déroulait un doublage type ;
6/ s'il y a des anecdotes amusantes sur ce travail que vous pourriez nous raconter etc.

:alcorak:

Ce doublage reste assez mystérieux. On s'est par exemple longtemps demandé qui doublait le général Horos avant le Henry Djanik, et il semblerait que ce soit Jacques Harden, peut-être pourrez-vous le confirmer. Dans tous les cas, Gatineau a vraiment eu une idée géniale en vous proposant le rôle, votre voix correspond parfaitement au personnage :up:
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le lun. mars 29, 2021 08:23 am, modifié 2 fois.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Pierre Guillermo

Message par LVD »

Pierre Guillermo a écrit : dim. mars 28, 2021 16:41 pm
LVD a écrit : sam. mars 27, 2021 00:31 am
Pierre Guillermo a écrit : ven. mars 26, 2021 00:43 am

Pour Goldorak, j' aurais fait une exception, si on me l' avait proposé !
Cordialement.
Pierre Guillermo
Interessant.
Vers la fin des annees 90, il y eut un redoublage des films de Goldorak, dans lesquels furent rappeles Daniel Gall et Jeanne Val. J'avais entendu une rumeur comme quoi vous auriez ete contacte vous aussi mais auriez refuse. Donc vous confirmez que cette rumeur est fausse?
Je n' ai jamais entendu parler d' un redoublage des films de Goldorak. Je pense que Daniel Gall et Jane Val non plus ! Sinon, ils m' en auraient parlé...
J'ai retrouve la date exacte, c'est 1998 (diffuse sur France 3 pour les Fetes de fin d'annee dans l'emission Generation Albator). Il y aura ENSUITE un autre redoublage, beaucoup plus tardif en 2015 avec un tout nouveau cast, mais celui de 98 si. La preuve en images

(on peut entendre vos deux camarades a 5:30, tous les autres personnages, Alcor inclus evidemment, etant interpretes par de nouveaux comediens)
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

Callagan a écrit : dim. mars 28, 2021 19:11 pm J'ai peut-être loupé un message mais comment vous êtes-vous retrouvé ici ?
Tout simplement en faisant une recherche sur Google !
Alcorak Go !
Pierre Guillermo
Pierre Guillermo
V.I.P
V.I.P
Messages : 32
Enregistré le : jeu. mars 25, 2021 19:24 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Pierre Guillermo »

LVD a écrit : lun. mars 29, 2021 00:50 am
Pierre Guillermo a écrit : dim. mars 28, 2021 16:41 pm
LVD a écrit : sam. mars 27, 2021 00:31 am

Interessant.
Vers la fin des annees 90, il y eut un redoublage des films de Goldorak, dans lesquels furent rappeles Daniel Gall et Jeanne Val. J'avais entendu une rumeur comme quoi vous auriez ete contacte vous aussi mais auriez refuse. Donc vous confirmez que cette rumeur est fausse?
Je n' ai jamais entendu parler d' un redoublage des films de Goldorak. Je pense que Daniel Gall et Jane Val non plus ! Sinon, ils m' en auraient parlé...

J'ai retrouve la date exacte, c'est 1998 (diffuse sur France 3 pour les Fetes de fin d'annee dans l'emission Generation Albator). Il y aura ENSUITE un autre redoublage, beaucoup plus tardif en 2015 avec un tout nouveau cast, mais celui de 98 si. La preuve en images

(on peut entendre vos deux camarades a 5:30, tous les autres personnages, Alcor inclus evidemment, etant interpretes par de nouveaux comediens)

Consternant ! Et combien y a t' il eu de nouveaux épisodes ?
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Callagan »

Ce sont en fait des court-métrages qui existaient au Japon depuis l'époque de la série et qui ont été diffusés tardivement en France.
Il y a eu Goldorak contre Great Mazinger et l'Attaque du Dragosaure.
Ces mêmes films ont été récemment redoublés pour une diffusion télé avec cette fois des doubleurs totalement différents.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Pierre Guillermo

Message par Bouleau Blanc »

Pierre Guillermo a écrit : lun. mars 29, 2021 01:03 am
LVD a écrit : lun. mars 29, 2021 00:50 am
Pierre Guillermo a écrit : dim. mars 28, 2021 16:41 pm
Je n' ai jamais entendu parler d' un redoublage des films de Goldorak. Je pense que Daniel Gall et Jane Val non plus ! Sinon, ils m' en auraient parlé...

J'ai retrouve la date exacte, c'est 1998 (diffuse sur France 3 pour les Fetes de fin d'annee dans l'emission Generation Albator). Il y aura ENSUITE un autre redoublage, beaucoup plus tardif en 2015 avec un tout nouveau cast, mais celui de 98 si. La preuve en images

(on peut entendre vos deux camarades a 5:30, tous les autres personnages, Alcor inclus evidemment, etant interpretes par de nouveaux comediens)

Consternant ! Et combien y a t' il eu de nouveaux épisodes ?
Oui c'est dommage pour le doublage de 1998, car la voix qui a été choisie pour Alcor rétrécit le personnage, lui fait perdre une partie de son charme, de sa juvénilité, de son humanité, de son dynamisme, de sa positivité et n'est tout simplement pas la voix de l'Alcor que nous connaissons et aimons. C'est aussi dommage car il y a Daniel Gall et Jane Val, et cela aurait reconstitué le trio. Votre voix manque vraiment !

Il n'y a pas eu d'autres épisodes, c'était en effet un court-métrage sans suite et indépendant de la série.
Répondre