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Re: La conception de la série

Posté : mer. juin 07, 2017 10:13 am
par Monsieur Vilak
Même si, disons, la rediffusion a eu lieu sur 20 voir 30% du territoire?

Et il suffit que dans ces régions il y a une ou deux très grosses villes pour que ça fasse un marché important.

Deux ou trois points d'audience, c'est quand même une chute notable dans la tête des producteurs je pense.

Et si derrière, les jouets se vendent moins bien aussi, ça peut vite devenir inquiétant non?

Re: La conception de la série

Posté : jeu. juin 08, 2017 01:04 am
par LVD
Une rediff, meme d'un classique, ne peut pas vraiment faire de l'ombre a une nouveaute. C'est vraiment beaucoup plus a voir comme "bouche-trou".
Mais 20% ce n'est pas possible, faudrait verifier en details mais je pense que le pays est separe au moins en 35 ou 40 zones differentes. Donc une chaine sur 40, ca fait pas lourd.

Re: La conception de la série

Posté : jeu. juin 08, 2017 09:28 am
par Monsieur Vilak
Ah ok, j'avais compris autre chose.

Je croyais que le groupe national pouvait envoyer le programme sur 20 ou 30% de ses antennes locales.

Merci de la précision.

Re: La conception de la série

Posté : jeu. juin 08, 2017 13:28 pm
par Gurendaizä
A l'époque il y avait donc autant de chaînes que cela en comptant les chaînes régionales ? :goldo:

Re: La conception de la série

Posté : jeu. juin 08, 2017 23:04 pm
par Monsieur Vilak
Il faut le croire!

Remarque en Italie c'est un peu la même chose, chaque grand groupe a ses antennes régionales en plus de petites chaines privées locales. Au final cela leur a permis d'avoir ENORMEMENT plus de séries d'animations japonaises que nous, et souvent sans aucune censure même pour des boucheries comme Golion ou Tiger Mask au début des années 80.

LVD a fait un excellent article là dessus :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=4&t=4184" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: La conception de la série

Posté : ven. juin 09, 2017 00:04 am
par Gurendaizä
C'est sûr que chez nous, avec nos 3 chaînes on ne faisait pas le poids... :goldo:

Re: La conception de la série

Posté : ven. juin 09, 2017 01:07 am
par LVD
Il existait 5 ou 6 chaines a l'epoque. Tu multiplies par 35 zones, ca fait un panel de 175 a 200 chaines pour tout le territoire... Meme si parfois d'une region a l'autre sur le meme reseau, on a 70 a 80% de programmes en commun.

Re: La conception de la série

Posté : mer. août 23, 2017 16:57 pm
par kerolkas
...

Re: La conception de la série

Posté : mer. août 23, 2017 16:58 pm
par kerolkas
Gurendaizä a écrit :C'est sûr que chez nous, avec nos 3 chaînes on ne faisait pas le poids... :goldo:
Bonjour à tous

Je ne veux pas être désobligeant, mais à l'époque de la première diffusion: 03/07/1978 au 18/01/1979
et de la 1ére rediff' : 25/01/1979 au 24/10:1980...

Il n'y avait "que" Tf1 et antenne2, Fr3 ne diffusait qu'a partir de 18 H 00 sa grille était:
de 18 h 00 à 18 h 50: "Et bien raconte !"
de 19 h 00 à 19 h 50: le journal régional
de 20 h 00 à 20 h 30: "Les jeux de 20 h 00" ...

et sur Tf1: de 18 h 00 à 18 h 20 : "L'ile aux enfants", (Casimir).

et donc Antenne2 : récréA2 : de 17 h 30 à 18 h 30, contenant "Goldorak", de 17 h 50 à 18 h 16 ...

Parce que chaques épisodes de Goldorak "fait" 26 minutes ...

Re: La conception de la série

Posté : jeu. août 24, 2017 19:57 pm
par babeth
A cette époque, la série a été diffusée en mode "censurée" (si ma mémoire est bonne) et elle ne durait pas 26 minutes comme maintenant.

Re: La conception de la série

Posté : jeu. août 24, 2017 20:16 pm
par kerolkas
babeth a écrit :A cette époque, la série a été diffusée en mode "censurée" (si ma mémoire est bonne) et elle ne durait pas 26 minutes comme maintenant.
Bonjour à tous :)

Ho !, merci pour ces importantes précisions... ce qui confirme les raisons des reports des épisodes:
12, 37, 51, à la fin de la première diffusion...

Quels était les "parties censurées? ... :pensif:

Et donc combiens de temps "restait" t'il ? ... :pensif:

Merci pour vos réponses ...

Re: La conception de la série

Posté : jeu. août 24, 2017 20:24 pm
par Gurendaizä
A cette époque, la série a été diffusée en mode "censurée"
Surtout à partir de l'époque du Club Dorothée d'après ce que j'ai cru comprendre où les épisodes étaient raccourcis (interruptions notamment par la publicité... :twisted: ) de 1978 à 1983 c'étaient les panneaux où figuraient des inscriptions en japonais, les noms originaux des golgoths et autres antéraks ainsi que les teaser de fin qui ont été coupés..

:goldo3:

Re: La conception de la série

Posté : jeu. août 24, 2017 20:58 pm
par babeth
C'est bien ce qu'il me semblait mais j'en étais plus sûr et je ne voulais pas dire des sottises :oops:

Merci Gurendaizä :wink: :up: :bouffon:

Re: La conception de la série

Posté : jeu. août 24, 2017 23:29 pm
par Gurendaizä
:wink: :up: :goldo3:

Re: La conception de la série

Posté : ven. août 25, 2017 09:32 am
par kerolkas
Gurendaizä a écrit :
A cette époque, la série a été diffusée en mode "censurée"
Surtout à partir de l'époque du Club Dorothée d'après ce que j'ai cru comprendre où les épisodes étaient raccourcis (interruptions notamment par la publicité... :twisted: ) de 1978 à 1983 c'étaient les panneaux où figuraient des inscriptions en japonais, les noms originaux des golgoths et autres antéraks ainsi que les teaser de fin qui ont été coupés..

:goldo3:
la coupure est de 30 secondes, pas plus, c'est la suppression de la présentation de l'épisode suivant..

En introduction, c'est une image fixe tiré de l'épisode 41, " Le baptême du feu", sur un texte de Michel Gatineau...

les inscriptions en japonais ont été supprimé

et il n'y avait pas de pub, "à l'intérieur des programmes"

et il font bien +/- 26 minutes...