La conception de la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Gloups !!!! :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Hihihihihihihi!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La conception de la série

Message par babeth »

:wink: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Mais bon c'est vrai que, que ce soit sérieusement ou brièvement, l'apparition d'un des deux Mazinger a forcément été envisagée et des discussions ont du avoir lieu.

Le court métrage Grendizer vs Mazinger, sans doute réalisé dans le mois précédent, est diffusé entre les épisodes 25 et 26.
On y voit l'OVT détruit. La machine réapparait dans l'ép. 26 pour également se faire détruire dans le 27.
Je n'en tire pour l'instant aucune conclusion mais cette poignée de semaines semble le résultat de beaucoup d'hésitations.

Vous en pensez quoi vous?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Je pense que le court métrage représente un "épisode parallèle" par rapport à la série télé ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Donc ce serait juste du "fan service" pour toi?

Ces court métrages sont diffusés lors de festivals, ils n'ont aucun but de rentabilité donc c'est possible.

Mais ça aurait pu aussi être un test grandeur nature afin d'estimer l'impact de voir Goldorak et Mazinger ensemble à l'écran, voir ce que "ça fait" en somme.

Et peut-être ont-ils jugé que Duke Fleed ne pourra maintenir son statut de héro si Koji, l'adulé Koji, pilote un robot à ses cotés?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La conception de la série

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit :
Et peut-être ont-ils jugé que Duke Fleed ne pourra maintenir son statut de héro si Koji, l'adulé Koji, pilote un robot à ses cotés?
Cette piste de Koji hyper favori face à un Actarus distant est intéressante mais jusque dans les derniers épisodes de Grendizer , Koji est tout aussi immature qu'au début . Immature et courageux, sympa, tete brulé etc ... Si les scénaristes avaient vu un problème , ils auraient modifié les personnages et ce n'est pas le cas.
Venusia a bougé, Banta disparu et encore d'autres changements sont apparus. Ils n'ont pas jugé nécessaire de modifier Koji ... son évolution dans la série est d'ailleurs très logique par rapport aux situations qu'ils doivent affronter .
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: La conception de la série

Message par Frank Banner »

Gurendaizä a écrit :Je pense que le court métrage représente un "épisode parallèle" par rapport à la série télé ! :goldo3:
Je sais que c'est la vision officielle des producteurs.

Mais personnellement, j'ai toujours considéré ce court-métrage comme faisant partie intégrante de la série. L'Attaque du Dragonosaure également. Rien dans ces films ne contredit la série. :D
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Pourtant dans "Goldorak contre Great Mazinger", l'OVT est détruit, alors que dans la série, il est détruit au cours de l'épisode 27 ! Or à aucun moment dans la série il est dit que l'OVT est reconstruit à l'identique et de nouveau détruit ! Et pour "l'attaque du Dragosaure" je ne vois pas du tout à quel moment il pourrait se situer !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: La conception de la série

Message par homnorak »

Oui on pourrait l'intégrer à la série mais meme la scène ou il est seul avec Vénusia ne va pas avec la suite de la série (sauf pour les incondtionnel(lle)s du couple mais ce n'est pas la majorité
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Ce passage ne me gêne pas par contre. :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: La conception de la série

Message par homnorak »

Moi non plus bien au contraire
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :! Et pour "l'attaque du Dragosaure" je ne vois pas du tout à quel moment il pourrait se situer !
Il est entre le 41 et 42 (en fait sorti le même jour que le 42).
Albator a écrit :
Monsieur Vilak a écrit :
Cette piste de Koji hyper favori face à un Actarus distant est intéressante mais jusque dans les derniers épisodes de Grendizer , Koji est tout aussi immature qu'au début . Immature et courageux, sympa, tete brulé etc ... Si les scénaristes avaient vu un problème , ils auraient modifié les personnages et ce n'est pas le cas.
Venusia a bougé, Banta disparu et encore d'autres changements sont apparus. Ils n'ont pas jugé nécessaire de modifier Koji ... son évolution dans la série est d'ailleurs très logique par rapport aux situations qu'ils doivent affronter .
Oui ce que tu dit est vrai mais je pense que les problèmes ils les ont vu et n'ont juste pas osé pour l'introduction des Mazinger.
Les différences entre les deux Koji ne sont pas énormes mais pour un fan de Mazinger Z, elles sont quand même très déplaisamment en défaveur de celui de Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

mais jusque dans les derniers épisodes de Grendizer , Koji est tout aussi immature qu'au début . Immature et courageux, sympa, tete brulé etc ...
Je trouve au contraire dans l'épisode 70 qu'il est plus mature avec Phénicia quand celle-ci croit que son père est vivant.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La conception de la série

Message par babeth »

+1 avec Gurendaizä :up: :salut:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Répondre