La conception de la série

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit : Est-ce que cela n'a pas été fait pour essayer de "sauver" la série ? :goldo3: :goldo3:
Pas vraiment, Quand Koji revient dans GM, la décision de raccourcir la série a déjà été prise, c'est sur.

Je pense plutôt à du "fan service". Les fans veulent Koji, on leur donne Koji comme ça la série s'arrêtera sans laisser trop de goût amer dans leur bouche. Je pense que ça ne va pas plus loin.

Par contre le fait que Koji revienne pour clore GM et apaise les fans penchera fortement dans l'envie des producteur d'inclure ce personnage dans Grendizer.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

A la fin de Great Mazinger, Mazinger Z revient l'aider. Mais alors pourquoi ne sont ils pas revenus aider Grendizer quand celui-ci était en difficulté ? (oui je sais, j'ai lu ta fanfic où tu imaginais pourquoi les deux Mazinger n'étaient pas présents dans Grendizer! :wink: )


:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Ben Koji a tout simplement décidé de ne plus s'en servir. C'est la seule raison donné dans la série et ça casse pas trois pates à un canard.

Quant au fumeux "ces deux robots ont faire leur temps", je ne sais même pas s'il existe dans la VO du film Grendizer vs Mazinger.

Bref ils se sont pas foulé pour l'explication....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Dans le film Grendizer contre Great Mazinger, c'est Barendos, un homme de Véga, qui décide de s'en servir contre Goldorak au départ !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Je ne te parle pas de son utilisation, mais de l'explication donnée pourquoi les deux robots sont maintenus hors service par les terriens.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

C'est vrai que l'explication est plutôt mince.... Encore une fois, les concepteurs ne s'imaginaient pas que nous allions "décortiquer" leur série encore près de 40 ans après ! :wink:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

En fait cette absence vient du fait que le héros c'est Actarus et la machine c'est Goldorak et il ne fallait pas leur faire de l'ombre.

C'est clair que quand l'audience a commencé à être insatisfaisante, la question d'introduire les Mazinger (peut-être même de façon permanente) a du se poser dans la tête des producteurs mais ils ont reculé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

En fait cette absence vient du fait que le héros c'est Actarus et la machine c'est Goldorak et il ne fallait pas leur faire de l'ombre.
C'est plutôt la véritable raison en effet ! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

A quoi les producteurs ont attribué l'échec relatif de GM?

Quels étaient pour eux les points forts et les faiblesses de cette œuvre?

La réponse à ces deux questions a eu une énorme influence sur Grendizer et l'a modelé tel que nous le connaissons.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La conception de la série

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit :A quoi les producteurs ont attribué l'échec relatif de GM?

Quels étaient pour eux les points forts et les faiblesses de cette œuvre?

La réponse à ces deux questions a eu une énorme influence sur Grendizer et l'a modelé tel que nous le connaissons.
je suis certain d'avoir lu dans la bouche de Nagai que Grendizer avait mieux marché de GM.

Je n'aime pas du tout GM, je trouve que avec le temps, il n'y a aucun charme contrairement à Grendizer ou Mazinger Z.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Je n'ai pas les taux d'audience de GM mais le problème qu'il n'avait pas et que Grendizer a eu, c'est le volume d'espoir mis dans le succès et l'importance des moyens financiers développés pour notre grand cornu.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Je viens de regarder Great Mazinger sur le net (pas en VOSTFR malheureusement). Le début de la série ne m'a pas tellement plu, je l'ai davantage appréciée par la suite. Cependant, je l'ai trouvée moins adulte et moins réaliste que Grendizer (par exemple le petit Shiro qui pilote son propre robot!) J'ai aussi un peu de mal avec le physique des "méchants".

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

La crédibilité des méchants a son importance. Dans Grendizer elle est parfaitement maitrisée, renforcée même par l'origine du défenseur de la Terre.

En fait GM a le problème des suites directes (problème grossièrement visible dans Sharivan qui suis X-OR) : l'arrivée d'un ennemis inconnu qui attaque juste à ce moment car puisqu'on a un nouveau gentil, il faut un nouveau méchant (ça marche aussi dans le sens inverse).

L'arrivée de la peuplade souterraine ne se justifie pas et ne s'explique pas. Et même Getta Robot G, qui prend la suite de Getta Robot, connaitra le même problème de justification, pourquoi maintenant?

On peut imaginer des années entre la fin de GM et le début de Goldo. Et Véga ignore tout de ce qui se passe sur Terre, il n'a pas patiemment attendu que Hell et mykène s'écroulent.

En revanche, entre MZ et GM d'un coté, GR et GRG de l'autre, il n'y a pas de période de calme, l'ennemi nouveau arrive juste après la défaite de l'ancien ennemi, comme dans les Space Sheriff.

Edit : Sans compter que la trame de Grendizer vient de UEDS, qui n'est pas dans la continuité Mazinger.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La conception de la série

Message par Gurendaizä »

Et à part Koji/Alcor (cela a eu néanmoins une grande importance au Japon !) et Boss/Bélier qui intervient dans deux épisodes, il s'agit d'un univers totalement différent des Mazinger.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La conception de la série

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Et à part Koji/Alcor (cela a eu néanmoins une grande importance au Japon !) et Boss/Bélier qui intervient dans deux épisodes, il s'agit d'un univers totalement différent des Mazinger.

:goldo3:

En sommes ce que tu veux dire c'est que si on enlève tout ce qui lie Goldorak à Mazinger, Goldorak n'est du coup plus du tout lié à Mazinger? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre