"Replay", court récit.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :Non je vais en rester là je crois.

Si Actarus connaît à l'avance les pièges de Véga, chaque aventure perdra de sa saveur car forcement, beaucoup d'éléments dramatiques ne pourront se produire. Ce que j'écrirai risque d'être fade et je ne veux pas m'y risquer.

EDIT : Si un jour je continue ce récit, ce sera pour faire la rencontre avec les Rigel, sans doute organiser des retrouvailles prématurées avec Phénicia et peut-être même aller jusqu'à l'arrivée d'Alcor mais à moins d'une idée merveilleuse qui fasse déclic, je m'arrêterai avant l'arrivée de Giru-Giru.
Tu as peut être raison finalement ! :up: J'espère en tout cas que Actarus parviendra à rejoindre Euphor cette fois-ci !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit : Tu as peut être raison finalement ! :up: J'espère en tout cas que Actarus parviendra à rejoindre Euphor cette fois-ci !
En fait dans "Replay" de Grimwood, le héro, quand il meurt (toujours le même jour à la même heure), ne retourne pas dans le passé une fois mais une bonne dizaine de fois mais et toujours de plus en plus tard.

C'est vraiment un livre bien foutu. Lisez-le!!!!!

Si j'applique ça à mon récit, la première fois Actarus revient à son arrivée sur Terre, la deuxième deux mois plus tard, la troisième juste avant l'épisode 1, la quatrième pendant l'épisode 10 etc..., et toujours pendant son premier continuum ce qui implique que ce qu'il a fait pendant ses nouvelles vies a été effacé.......
Appliqué à Goldorak, ca ne donnerait rien de bon.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Monsieur Vilak »

Dans le genre retour dans le passé en manga, il y a le sublime et très apaisant "Quartier Lointain" de Jiro Taniguchi :
http://www.mediafire.com/download/an2w6 ... Q_L_01.rar" onclick="window.open(this.href);return false; (tome1)
http://www.mediafire.com/download/0cb47 ... Q_L_02.rar" onclick="window.open(this.href);return false; (tome2)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Gurendaizä »

Merci ! :wink: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par euphoria »

sauf que si c'est écrit à la manière de "retour vers le futur" cela peut devenir très intéressant il suffirait de changer une petite chose même anodine dans le futur passé pour que toute l 'histoire change.... :salut:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Gurendaizä »

Je suis d'accord avec Euphoria ! Pas sûr que le "replay" d'Actarus soit le même que sa "première vie" ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par babeth »

+1 avec Euphoria :up: 8)
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Monsieur Vilak »

Non vous avez tort.

Aucune comparaison n'est possible entre RVLF et Replay, ce sont deux façons de traiter le voyage dans le passé très différentes.

Dans RVLF, Le héro a les moyens de voyager dans le temps (la De Lorean), c'est donc un système qu'il a choisi et qu'il a au préalable pu jauger. Ce voyage est donc son choix.
S'il déconne et qu'il empêche ses parents de se marier, il disparait. Il doit donc annuler les modifications qu'il a faites pour retrouver son futur.

Dans Replay, le retour dans le passé est accidentel, sans objet et n'a aucune incidence sur le futur puisqu'il n'y a plus de futur dans lequel le héro puisse retourner. il revit sa vie "pour toujours", il n'a aucun espoir de retour vers son époque et les modifications qu'il fait n'ont aucune incidence sur le futur qu'il a connu, uniquement sur son présent.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Gurendaizä »

C'est ce que je craignais ! Selon cette fanfic, il ne pourra donc jamais rejoindre Euphor et revivra la même histoire !!!! Un peu comme le film où le personnage revit sans arrêt la même journée ! :roll:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :C'est ce que je craignais ! Selon cette fanfic, il ne pourra donc jamais rejoindre Euphor et revivra la même histoire !!!! Un peu comme le film où le personnage revit sans arrêt la même journée ! :roll:

:goldo3:

Ah non pas vraiment. Il y a un chute à tout ça. Enfin dans le livre car moi je ne continue pas mon récit mais si on suit le même chemin, à la fin, tout est bien qui finit bien.

Vraiment, lisez ce livre...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Gurendaizä »

Ouf ! :mrgreen: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par euphoria »

c'est sûr que s'il n'a pas la possibilité de revenir du futur il ne pourra rien modifier du tout... bonne idée je vais tâcher de lire ce livre dès que j aurai un moment merci!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Monsieur Vilak »

Alors tu l'as lu?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par Monsieur Vilak »

Je remonte ce topic.
Quelqu'un a-t-il fait l'effort de lire "Replay", de Ken Grimwood?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Replay", fan fiction

Message par euphoria »

j ai honte mais non je vais vraiment faire un effort puisque tu dis qu'il est vraiment bien...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Répondre