Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Goldorette »

Mais quid du cockpit? Il faut qu'il soit réparé...
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Stéphane Dumas »

Stéphane Dumas a écrit :Super! :D Il y aurait une possibilité d' autre points de divergences pour en faire d'autre uchronies. :goldo:
Et si Vénusia, était de plus en plus intrigué par le comportement d'Actarus décida de suivre discrètement ce dernier et surprend la conversation entre Alcor et Actarus? Au lieu d'attendre l'épisode 23 où elle apprends la vraie identité d'Actarus, qu'elle le saurait quelques épisodes plus tôt?

Et si Janus, au lieu de retourner vers la secoupe amirale pour davantage humilier Hydargos, resta sur Terre et décide d'espionner les environs de la région où est situé le centre et le ranch au style de Sogradyth, d'Atlas et Ergastul?
Un autre uchronie à ajouter à la liste. ;)

Et si Procyon décida de laisser Alcor aider Actarus contre Jans même si l'OVT ne fait pas le poids? De là on pourra mesurer l'adage "avoir besoin d'un plus petit que soi" ou comme dirait Horos dans le 28 "craindre un plus petit que soi comme le lion doit craindre une fourmi".
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Gurendaizä »

Oui il y a matière pour faire de nouvelles fanfictions ! :wink: :up: :goldo3:
Mais quid du cockpit? Il faut qu'il soit réparé...
Oups j'ai oublié de te répondre Goldorette, désolée ! En plus ta question est très pertinente, j'ai également oublié de reparler de la vitre du cockpit.... :pensif:

Bon, quand je mentionne que les "préparatifs arrivaient à leur terme" etc... je vais dire que cela comprend également sa réparation...

:mrgreen: :goldo: :salut:
グレンダイザー
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Stéphane Dumas »

Je re-dépoussière le sujet en mentionnant ce vidéo que quelques fans ont probablement déjà vu mais qu'il est bon de le revoir encore et encore. ;) Au lieu de l'OVT Alcor dépoussière Mazinger pour contrer Janus ainsi que Great Mazinger.


Il ne manquerait plus que la chanson de Michel Barouille "Goldorak......et les 2 Mazingers....." ;)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour le clip.

Un épisode parfait pour faire revenir les MAzinger.

Mais quel casse-tête cela aurait été pour Michel Gatineau...
Edit : mais cela aurait peut-être donné fortement envie à une chaine française de diffuser MZ puis GM, touts deux dans le catalogue de IDDH (et alors doublés sous la supervision de Gatineau).

Et puis après, impossible de faire retourner les robots des Kabuto au musée, ce qui, pour la suite de l'histoire, aurait compliqué la tache des auteurs.

La série aurait alors, je pense, évolué vers un truc bourrin avec les deux ou trois "frères" contre autant ou plus de golgoths à chaque épisode, elle serait devenue hyper-répétitive et ça aurait soulé les petit japonais.
Elle y aurait perdu son âme, mais bon, Koji pilotant à chaque épisode Mazinger Z, ca aurait peut-être gonflé les taux d'audience.

Après coup, comme Goldorak était une série pour faire du fric et vendre du jouet, ils ont du s'en mordre les doigts.
Commercialement, ne pas introduire les Mazinger dans Goldorak est donc une faute.

Sur le moment, tant mieux pour le plaisir des premiers spectateurs franco-italiens, mais sur le long terme, tant pis pour les goldofans que nous sommes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Biniou »

Monsieur Vilak a écrit :Merci pour le clip. Un épisode parfait pour faire revenir les MAzinger. Et puis après, impossible de faire retourner les robots des Kabuto au musée, ce qui, pour la suite de l'histoire, aurait compliqué la tache des auteurs.
Oui, merci, j'aime beaucoup :up:
Mais tu vois, je trouve que l'ép. 7 est un peu tôt dans la série pour faire revenir les Maz. Je les aurais bien vu débarquer dans une FIN EPIQUE, justement (c'est un peu le sens, pour moi, de la question à GN/D et Toei sur ce sujet de fin, fin qui se termine éventuellement dans l'espace sans les Maz). Ca aurait permis de bien marquer la différence entre Goldo et les Maz d'une part, et de faire revenir Kôji dans son univers de départ. La fin actuelle est nulle pour Kôji.

Je suis incapable d'écrire un tel genre de fin car je ne maîtrise par les 2 séries Maz et surtout, c'est à GN/D de l'écrire, pas aux fans je pense, qui peuvent par contre encourager ça :wink:

Ca n'exclut pas la mort d'un des héros, au contraire, avec tous les héros réunis, la mort de l'un d'eux passerait sans doute mieux auprès des fans. Ca fait peut-être du déjà vu d'après vos précédents commentaires sur la fin d'autres séries, mais tant qu'à faire, un "recyclage" de plus ou de moins... :roll: :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Gurendaizä »

Superbe clip !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Je les aurais bien vu débarquer dans une FIN EPIQUE, justement (c'est un peu le sens, pour moi, de la question à GN/D et Toei sur ce sujet de fin, fin qui se termine éventuellement dans l'espace sans les Maz).
Par contre, je crois me rappeler que les deux premières séries se terminent par l'intervention d'un autre (Great pour la série Mazinger Z, Mazinger Z pour la série Great) cela n'aurait pas fait une fin avec une impression de déjà vu si tel avait été le cas également pour Grendizer? :pensif:

:goldo3:
グレンダイザー
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Stéphane Dumas »

Gurendaizä a écrit :Superbe clip !!! :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Je les aurais bien vu débarquer dans une FIN EPIQUE, justement (c'est un peu le sens, pour moi, de la question à GN/D et Toei sur ce sujet de fin, fin qui se termine éventuellement dans l'espace sans les Maz).
Par contre, je crois me rappeler que les deux premières séries se terminent par l'intervention d'un autre (Great pour la série Mazinger Z, Mazinger Z pour la série Great) cela n'aurait pas fait une fin avec une impression de déjà vu si tel avait été le cas également pour Grendizer? :pensif:

:goldo3:
Peut-être mais pour modifier l'impression de déjà-vu, ajoutons l'addition du Bélierorak/Boss Robot qui donnerait un moment de diversion à Goldo et les Mazingers pour contre-attaquer les golgoths/anteraks/montrogoths.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Biniou »

Ca fait Grand Final, ça, au moins :wink: :up: N'oublions pas les filles et leurs appareils, messieurs, hein ! Qui meurt là-dedans alors ? :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Monsieur Vilak »

Biniou a écrit : Mais tu vois, je trouve que l'ép. 7 est un peu tôt dans la série pour faire revenir les Maz.
C'est en effet trop tôt pour des raisons techniques.

Il y a les délais de fabrication d'un épisode, qui sont de plusieurs semaines.

Ensuite il y a le délais du feedback des spectateurs pour exprimer leur opinion.

Quant aux chiffres de ventes des produits dérivés, pour qu'ils arrivent à Bandai je pense que ça ne doit prendre aussi pas mal de temps, un trimestre ça ne me surprendrait pas.

Dernière chose, à ce moment-là, l'audience est très satisfaisante et supérieure à Great Mazinger, grosso modo grâce à la doublette intrigue intéressante+présence de Koji.

Tout cela fait qu'au moment où cet épisode 7 est conçu, aucune signe négatif n'est encore arrivé aux oreilles de la Toei et il n'y a donc aucun besoin de modifier la trame de l'histoire et d'introduire les Mazinger.

De toute façon, même au pire moment de popularité de la série ils ne l'ont pas fait alors...

Mais du point de vue du scénario, faire débarquer Les MZ dans cet épisode, l'épisode du premier "vrai danger" ne m'apparait pas inopportun.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Biniou »

Certes, mais alors le sens de l'épisode n'est plus celui de départ. L'intérêt de cet épisode 7 (celui de la Chance :wink: ) c'est de mettre en valeur le mode de fonctionnement de l'ennemi, la jalousie d'Hydargos, l'orgueil de Janus, la trahison au sein de son propre camp. Ce sont les émotions négatives de l'ennemi et leurs conséquences qui permettent la victoire d'Actarus et non la stratégie des protagonistes. Donc faire intervenir les Maz ici, c'est complètement modifier ce point et donc l'intérêt de l'épisode tombe, de mon point de vue. Sauf à mettre tous les robots protagonistes au même niveau que Goldo : dans la totale mouise au même moment. Bof.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Monsieur Vilak »

Mais c'est bien de cela qu'on parle : de tout modifier pour rattraper par le col les spectateurs qui se barrent!

S'il avait fallut d'urgence appeler les Mazinger comme pompiers de service, ils ne se seraient pas gênés et auraient jeté sans une larme ces belles idées aux oubliettes et s'en seraient sans doute servi dans un épisode ultérieur car tout se recycle chez la Toei.
Mais à ce moment là, encore une fois, rien d’inquiétant n'était arrivé aux oreilles de la compagnie.

D'ailleurs ça a peut-être (je pense même surement) été désiré par la Toei mais Nagai a refusé, ce qui a du bien faire plaisir au premier et grandement améliorer leurs relations.

Donc H003 : A un moment de la série, la Toei a décidé, pour remonter la série, d'introduire les Mazinger dans l'histoire mais Dynamic a refusé, ce qui a encore fait décliner les relations entre les deux entreprises.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Stéphane Dumas »

Biniou a écrit :Certes, mais alors le sens de l'épisode n'est plus celui de départ. L'intérêt de cet épisode 7 (celui de la Chance :wink: ) c'est de mettre en valeur le mode de fonctionnement de l'ennemi, la jalousie d'Hydargos, l'orgueil de Janus, la trahison au sein de son propre camp.
Intéressant de noter que le scénariste de l'épisode 7 (Shuezo Uehara) a refait une recette similaire en 2 parties avec l'arrivée du monstrogoth de Dantus/Akéron emmenant la jalousie d'Horos et de Minos. Si Minos aurait appris la trahison d'Hydargos ou que Véga aurait appris la trahison de Minos et d'Horos, c'est sûr qu'il(s) aurait gagné un aller simple pour Akéreb-la-rouge.

Tant qu'à revisiter l'épisode, on pourrait se demander et si c'était quelqu'un d'autre que Janus, comme Sogradyth, Ergastul, Atlas, Scarabe, Titios ,Gaska ou même Barendos qui piloterait Gin-gin?

Edit: Un autre petit détail, et si c'était Boss Robot, au lieu des 2 Mazingers dans le clip, qui aiderait Goldo? :wink:
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Stéphane Dumas »

Je dépoussière en pensant à une idée où Minos aurait appris qu'Hydargos avait trahi!

Minos: Comment as-tu pu nous trahir Hydargos (giffle Hydargos)? Le capitaine Janus aurait pu se débarraser d'Actarus une fois pour tous!
Hydargos: Minos, mets-toi à ma place, comment aurais-tu réagi si quelqu'un d'autre que toi détruirait Goldorak?
Minos: Si tu penses que je serais prêt à trahir, tu te met le doigt dans l'oeil! Je passe l'éponge pour cette fois, mais si tu recommence c'est l'aller simple pour Akéreb-la-rouge! Jamais je ne trahirais Véga!
(Le visage de Minos s'ouvre pour laisser place à Minas)
Minas: Ils disent toute ça!
Minos: La ferme vieille sorcière!
...
Quelques épisodes plus tard! :wink:
....
Minas: Alors Minos! Tu réprimandais Hydargos pour avoir descendu Janus! Je peut dire qu'il t'a influencé sur ton attitude à la manière dont toi et Horos vous avez réglé le sort de Dantus/Akéron.
Minos: (en train de picoler, pas un verre mais une bouteille au complet) La ferme vieille sorcière!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si.... (ou l'épisode 7 revisité!)

Message par Monsieur Vilak »

C'est intéressant.

Dans le 7, pour Minos, Hydargos n'est qu'un larbin et d'autre part, son intervention dans l'épisode montre qu'il soutient la démarche du Grand Stratéguerre de faire intervenir Janus.
Je ne pense pas qu'il lui aurait pardonné. Certes, il peut le comprendre et en ce sens Hydargos se défend avec justesse dans sa justification. Mais j'ai vraiment du mal à voir tant de clémence dans le grand officier de Véga.
Ceci dit, on en a vu de plus raides, donc on peut l'envisager, surtout qu'il est vraiment dur de croire que Minos ne suit pas les combats et qu'il ignore comment Actarus a vaincu l'invincible Janus. Même par simple curiosité, il se serait renseigné donc s'il l'a appris, comme Hydargos survit à cet épisode, oui, il a du lui pardonner...

Dans le 53, Minos et Horos sont égaux et rivaux et se retrouvent supplantés par le créateur du monstrogoth. Je pense qu'ils se montent mutuellement le bourrichon pour trahir, peu importe lequel des deux a semé la petite graine. Mais effectivement, ça renvoie à l'épisode 7. En ce sens, Minos doit d'autant plus se féliciter d'avoir pardonné à Hydargos.

Tes dialogues Minos/Minas sont vraiment délicieux, tu devrais travailler cette idée et nous faire un récit plus développé du genre "le pardon de Minos".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre