Choses apprises avec la VO

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
En VF, le docteur dit à Actarus "vous risquez de perdre votre bras", est-ce que c'est au même moment ?

Mais pourquoi voit-on sur le scope du camp de la lune noire des éruptions se produire juste avant l'arrivée de Pollux ?

Cela donne l'impression que la guerre galactique dure depuis plus longtemps que nous le croyons !
Oui pour le bras c'est au même moment.

Pour Stykadès, la planète est au vu des images toujours existante mais n'est plus qu'une masse de matières en fusion.

Pour l'écart entre chaque évènement, il faut y réfléchir mais seulement trois mois entre 19 épisodes, ça me navre!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par Monsieur Vilak »

Episode 73 « Pour l'amour de la Terre »
Grosse coquille ! ! !
Actarus dit que le bijou lui a été donné par son père lorsqu’il s’est enfui de sa planète. Hors Actarus a assisté à la mort de ses parents, il n’a fui qu’après.

Episode 74 « Ce n'est qu"un au revoir » :
-Procyon n’a jamais vu Minas avant leur communication vidéo
-Après avoir tiré sur Minas, Minos se sait condamné par son geste, son attaque suicide s’explique donc un peu mieux.
-Lorsque Véga (après avoir fait le virage) fonce vers la Terre dans son vaisseau tout cabossé, c’est pour la détruire, plus pour s’y établir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par homnorak »

Pour détruire la Terre avec sa soucoupe minable ? Il a totalement perdu la boule à la fin.

Pour le bijou, les événements se sont précipités alors pourquoi pas ?

On peut imaginer qu'il y a eu dans la précipitation une réunion entre eux avec la décision de voler Goldorak et se réfugier ailleurs. Devant rester sur Euphor le roi donne le bijou à Actarus comme seul héritage. Et puis avant que le projet de fuite se mette en place, il y a l'invasion du palais, et de la ville et là Actarus assiste à la mort de ses parents, puis se fait prisonnier (si on garde cette idée - il a dit au début de la série qu'il avait été fait prisonnier ?), il se libère et s'évade avec Goldorak.

A noter que avec ces événements dramatiques, le cerveau reconstruit des images qui ne sont pas forcément dans cet ordre ou peut avoir imaginer d'autres choses, proches de la réalité mais pas forcément vrai. Donc les paroles d'Actarus ne sont pas à prendre à la lettre tout le temps
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par babeth »

Beau travail Christian :up: Merci pour ces infos :wink:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par Gurendaizä »

Actarus dit que le bijou lui a été donné par son père lorsqu’il s’est enfui de sa planète. Hors Actarus a assisté à la mort de ses parents, il n’a fui qu’après.
Son père lui a peut être remis ce bijou juste avant de mourir. Après, comme le dit Homnorak, peut être que le traumatisme a fait que l'enchaînement des événements dans sa mémoire est perturbé.

Merci pour toutes ces "révélations" passionnantes ! :mrgreen: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par euphoria »

:up: :up: :up:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par Monsieur Vilak »

Episode 29:

Le flashback montre Haruk/Atlas combattre une machine portant le signe de la division Ruine, c'est également visible dans la VF mais ça m'avait échappé.

Mais plus tôt dans l'épisode, on voit que son désir de vaincre Grendizer n'est motivé que par l'envie de détruire un ennemi.

Haruk est donc un ancien adversaire de Véga devenu collaborateur zélé de son plein gré. Du coup le personnage se ternit dans mon esprit
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par aphelia »

ActarusProcyon a écrit ::up: :coeur:
super ce partage merci :up:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de regarder quelques scènes en VO sous-titré anglais sur le web (toute la série est dispo en streaming) et il y a des différences, toute petites c'est vrai, de traduction avec les sous-titres d'AB.

Pensez-vous que les traducteurs de nos coffrets DVD aient pu commettre des erreurs où d'après vous cela est-il impossible?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par Gurendaizä »

Bien que je ne connaisse pas le japonais, j'ai remarqué une petite erreur dans une réplique de Umon (Procyon) dans l'épisode 42 que j'ai visionné en VO ce week end, la traduction indique à peu de chose près "va rejoindre Daisuke" alors que j'entends distinctement "Gurendaiza" ! :wink: (va rejoindre Grendizer):wink: donc pas impossible selon moi qu'il y ait des petites erreurs voire des remaniements de la traduction! Qu'en pense Raoh ?

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par babeth »

Cela fait un moment qu'on ne voit plus Raoh sur le fofo :cry:

Reviens vite parmi nous !!! :sirene:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par euphoria »

c'est bien dommage, on délirait bien non?!!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par Gurendaizä »

Oui c'est vrai ! :mrgreen: :up: :goldo3:

Elle vient de temps en temps je crois !
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par Monsieur Vilak »

homnorak a écrit :donc 3 mois entre l'épisode 52 et celui-là. Je comprends pourquoi on ne voit plus la lune rouge ;)

On a énormément d'infos dis donc en VO. On sent donc la fin approcher, il faut en dire un max pour éviter les vides.

Pour la scène flashback, je me doutais que c'était sur Euphor puisqu'en VF (meme si maintenant on sait qu'elle n'est pas toujours en phase), Actaurs enjoint Pollux de prendre une navette pour aller portéger sa planète.
Ce qui veut dire aussi que Pallas a été détruite bien après Euphor, enfin plus ou moins un an après. Que c'est-il donc passé ? entre ces deux destructions ?

Pour que ma fan-fiction "Il était une fois Euphor" colle au plus près, J'avais fais une timeline avec le résultat de ce que la VO nous a appris, je te la remet ici, (ce qui est souligné est certain, aucun doute n'est possible, le reste n'est que le fruit de mon imagination) :

-7.5 Stykadès vainc Akéreb. Crise de Vestalie. Véga propose le mariage d'Actarus et Végalia et scelle un pacte avec Euphor sur des échanges technologiques partiels.

-7 Début construction conjointe de Goldorak

-6.5 Derniere rencontre Végalia/Actarus.

-5.5 à -4 Guerre Stykadès/Euphor. Capture qui s'achève par le vol de Goldorak.

-4 à –2.5 Après des semaines passées à chercher une terre d’asile, Actarus et Goldorak se cachent dans une grotte sur la planète Hydra, attendant une opportunité.

-2.5 Départ pour la Terre

-2 arrivée de goldorak sur Terre.

-1.5 fin de la guerre Stykadès/Pallas. Pallas est vaincue.

-1 Fin de la guerre Stykadès/Concordia qui donne la victoire totale à Véga.

0 début de la série

+1,5 derniers épisodes de la série
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26782
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Choses apprises avec la VO

Message par Monsieur Vilak »

Je remonte ce topic pour ceux qui ne l'ont pas consulté.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre