Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Si cela avait été notre cas, que ce soit Mazinger qui ait été diffusé le 3 juillet 1978 au lieu de Goldorak, ici ce serait peut être un forum de Mazinger !

:salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Si cela avait été notre cas, que ce soit Mazinger qui ait été diffusé le 3 juillet 1978 au lieu de Goldorak, ici ce serait peut être un forum de Mazinger !
Je le pense!
Tu t'appellerais alors Mazinga mais je serais sans doute toujours Monsieur Vilak :mrgreen: !!!

Mais heureusement Bruno-René Huchez a pris Grendizer au lieu de Mazinger parce que les bobines étaient moins lourdes, il l'avoue dans l'interview qu'il a faite dans le numéro 45 d'Anime Land!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

J'étais au courant de cette histoire !Il m'arrive parfois de regretter que Mazinger Z soit une série plus longue que Grendizer, mais finalement, c'est ce qui a "sauvé" ce dernier !!! :mrgreen:

Dans le livre "Nos années Récré A2", il est indiqué que Grendizer a été la dernière bande sur toutes celles qui avaient été visionnées par la chaîne Antenne 2!

Par contre pour "Mazinga" je ne suis pas toute à fait sûre. Je suis moins fan de son design que pour celui de Goldo, mais bon après, ce n'est pas impossible ! :mrgreen:


:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Dans le livre "Nos années Récré A2", il est indiqué que Grendizer a été la dernière bande sur toutes celles qui avaient été visionnées par la chaîne Antenne 2!
Ah mais c'est fort possible!

Antenne 2 n'est qu'un client qui choisit ce qu'il veut dans le catalogue de son fournisseur (IDDH donc).

C'est sur que Huchez a du présenter plusieurs œuvres à Antenne 2 mais c'est bien lui qui a choisi d'acheter les droits pour Goldorak et de le proposer aux chaines Françaises.

Mois le coté un peu chanceux de tout ça me fait dire qu'on est à un poil de fesse d'avoir eu des début totalement différents pour la Japanim en France.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par euphoria »

on a vraiment eu de la chance......
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

euphoria a écrit :on a vraiment eu de la chance......
C'est un point de vue car je pense toute série japonaise de science-fiction et de grande qualité aurait eu le même succès. L'effet lunaire, ne jamais oublier l'effet lunaire qui tient une place monstrueuse dans le succès de Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

C'est plutôt Goldorak qui a eu de la chance ! Je pense aussi que si c'était Mazinger qui s'était trouvé à sa place, ce serait peut être Goldo qui serait passé inaperçu en 1988 ! Enfin avec des si on pourrait mettre Goldorak en bouteille ! :mrgreen:

:goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par FABDU89 »

Il ne faut pas oublier que Goldorak est passé au Canada avec notre VF et qu'il y a eu aussi un bon succès là bas ! ! !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :C'est plutôt Goldorak qui a eu de la chance ! Je pense aussi que si c'était Mazinger qui s'était trouvé à sa place, ce serait peut être Goldo qui serait passé inaperçu en 1988 ! Enfin avec des si on pourrait mettre Goldorak en bouteille
Posons les points suivants :
Mazinger : Go Nagaï / Tôei / IDDH
Goldorak : Go Nagaï/ Töei / IDDH

Quelle que fut la série ayant débuté le 3 juillet 78, les chanceux auraient été les mêmes (et on peux leur ajouter Antenne 2 puisque cette chaîne aurait été le diffuseur).

Les seuls qui ont gagné à voir diffuser Grendizer plutôt que Mazinger Z ce sont nous, les téléspectateurs français.
Nous avons eu droit à la meilleure de ces deux séries, que ce soit au niveau de :
-la crédibilité du pitch (origine extra-terrestre des technologies)
-la diversité des épisodes
-la qualité de l'animation (j'en ai marre de me répéter...)
-le pluralisme des personnages (oh oui)
-la beauté des machines (Goldo vainqueur par KO dans la preière minute du premier round).

En match nul on peux mettre les musiques de fond non?

Et la seule défaite de Grendizer est le nombre d'épisodes, ce qui est ne veut rien dire ("Albator 84" et ses 22 chapitres devient-il inférieur à "Les maitres de l'univers" qui compte 130 opus?)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

En match nul on peux mettre les musiques de fond non?
Je préfère de loin celles de Grendizer ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit : les musiques de fond non
Je préfère de loin celles de Grendizer !
Tu penses bien que moi aussi, ne serait-ce que pour les souvenirs qu'elles me rappellent mais en qualité brut qui sait? Surtout que celles de Mazinger je les connais très mal!

En plus si tu écoutes le générique Français, ça te donne pas envie....

" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On est loin d'Enriqué en effet !!!

J'aime bien celui-ci par contre : :goldo3:

[youtube][/youtube]
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26787
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Monsieur Vilak »

Mazinger Z est arrivé en Espagne le 4 mars 1978. Bruno-René Huchez voulait y diffuser Goldorak mais il n'avait pas de copie disponible (sans doute à cause du doublage en cours en France et en Italie) alors il leur a vendu Mazinger Z à la place.
Je crois que l'Espagne est un bon aperçu de ce que nous aurions eu si nous avions eu Mazinger Z à la place de Goldorak.

A noter qu'en Italie, Goldorak a été diffusé à partir du 4 avril 1978, qu'ils n'ont eu que 71 épisodes lors de cette première diffusion et que Mazinger Z a été diffusé pour 56 épisodes juste après, pendant que nous goutions à Albator 78.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par Gurendaizä »

Je crois que l'Espagne est un bon aperçu de ce que nous aurions eu si nous avions eu Mazinger Z à la place de Goldorak.
Oui pour un peu, si les bobines de Mazinger avaient été plus légères :mrgreen: c'est peut être lui qu'on aurait eu ! Le jeu des circonstances !!!!

J'aurais bien aimé avoir Mazinger Z à la place d'Albator ! Enfin je dis cela maintenant parce qu'autrefois je pense que je n'aurais pas pu m'empêcher de le comparer à Goldorak ! :mrgreen:

Au fait, il me semble que Goldorak était aussi aimé au Canada, non ?

:goldo3:
グレンダイザー
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: Goldorak suite de Mazinger??? Ca c'est une nouvelle!!!

Message par FABDU89 »

Entre Mazinger et Grendizer, je préfère largement Grendizer ! ! !

Non seulement, l'animation et la musique sont ont dessus de MZ, mais il y a une évolution scénaristique avec divers rebondissements (la blessure d'Actarus, la fuite de Véga, etc...).

En plus, il y a plus d'interactions entre certains personnages (Actarus et Mizar par exemple), alors que Shiro n'est présent que pour encourager Koji !

Grendizer marche largement sur les pas de ses prédécesseurs sur plusieurs points (l'apparition des spazers me rappelle le Jet Scrander auquel MZ aura droit pour se mouvoir dans les airs).

Mais les personnages ne sont pas "creux" dans Goldorak, du fait de la psychologie torturée d'Actarus (dans les 2 séries d'avant, il n'y a rien de tout ça vu que les héros n'ont pas connu les ttrocités de la guerre)...

Par contre, j'apprécie quand même Koji/Alcor dans MZ car il a été un modèle pour des jeunes japonais et son côté casse-cou m'a plu, même si il est comme ça au début de GRENDIZER et qu'il restera un peu le chien fou de service à ses moments vu qu'il se croit en compétition permanente avec Actarus !
Répondre