Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

Goldorette a écrit :Bah... On se doute bien qu'il l'a de temps en temps... Ou alors les Euphoriens/Euphoriques sont vraiment des extra-terrestres... :mrgreen:
Je pense que le choix de sa moto 3 roues à la dénomination universelle, est une métaphore cachée... :pensif: :lol:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Goldorette »

Un pilote de moto est un motard, un pilote de trike est un trikard?
J'avoue que j'admirais l'engin (LE trike, pas la...) quand j'étais gamine...
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

Goldorette a écrit :Un pilote de moto est un motard, un pilote de trike est un trikard?
J'avoue que j'admirais l'engin (LE trike, pas la...) quand j'étais gamine...
...oui ça doit être la forme, inconsciemment ! :pensif:

Oui c 'est UN trike, mais on peut varier sur une trique, en Québécois Calicien du Sud... :pensif: :bouffon:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Goldorette »

C'était juste pour préciser ce que j'admirais... J'étais plus portée sur les beaux engins que... sur... enfin je me comprends (non, pas toute seule, enfin... :roll: ) :stupid:
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

Ma cousine aussi préférait les jeux de garçon, ça ne l'empêchait pas d'être douce et coquine, mais un peu teigneuse, parfois... :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Je remonte ce topic parce que j'aimerai bien les avis des nouveaux et surtout j'ai une nouvelle remarque à faire.

Je ne pense pas que Actarus était destiné à mourir.
quelque fut le succès de la série, il y aurait eu un avènement qui l'aurait guéri dans les derniers instants.
Je pense donc que l'épisode 71, avec Pollux, n'est pas rushé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Biniou »

Mon avis de nouvelle, c'est que :

- pour la question du nombre d'épisodes, il faut qu'on ait le courage à un moment de poser directement la question à Toei, qui n'a peut-être plus la réponse, et pour ça il serait bien de représenter une personne morale crédible sinon je ne vois pas pourquoi Toei nous répondrait ;

- pour la question de l'épisode 71 : Actarus ayant été créé à partir du mythe de Siegfried, il est forcément destiné à mourir de façon tragique, sinon le mythe de Siegfried ne tient plus : ce héros de la mythologie nordique meurt cruellement poignardé dans le dos à l'endroit (petit) de son seul point faible, tout comme Achille meurt à cause de son talon... Mais comme c'est traumatisant (qui a vu le film L'Anneau Sacré au fait ?!), ça ne tenait pas la route pour des enfants. Dans un film pour adultes ça pourrait tenir mais comme les adultes d'aujourd'hui sont les enfants d'hier, aïe aïe aïe... Donc il faudrait autre chose qu'un assassinat sauvage traumatisant (d'où Aube 1 etc. :wink: )
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Non, Duke Fleed a été crée pour Uchu Enban Daï Senso où la fin se passe telle qu'elle a été prévue avec le retour vivant du Prince sur Fleed.

UEDS n'était pas destiné à déboucher sur une série lors de sa production, si la Toei avait voulu faire mourir le "Siegfried de l'espace", ils ne se seraient pas gainés.

Ce final étant repris dans Grendizer, il est évident que c'est celui qui a toujours été envisagé.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Biniou »

Comme je trouve nos postures à l'un et l'autre trop affirmatives, je suggère que nous la transformions en question à inclure dans la n°5 :

5- L’auteur Jérôme Wicky a présenté, lors de la dernière Japan Expo, un livre qui est un très bel hommage à votre vie et à vos œuvres. Il contribue à votre réputation et celle de Dynamic Planning auprès du grand public français. Il évoque rapidement votre participation, avec Ken Ishikawa, au film Uchû Enban Daisensô : vous avez créé la machine Gattaiger, mais qui a créé le l’extraterrestre Dyûku Furîdo qui deviendra l’ami de Koji dans U.R.G. et n'était-il pas destiné à mourir compte-tenu de son lien avec le mythe de Siegfried, héros de la mythologie scandinave ?

Et j'ai compris depuis le départ que UEDS était un test en vue d'une série, donc que la série était l'objectif de Toei dès le départ, pour rivaliser avec Raydeen le concurrent...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

C'est possible mais cette fin n'a pas été modifiée elle est donc l'idée de départ.

En tout cas ne mélangeons pas les topic, ne parlons pas des questions à poser à Go ici.

Je te répond "là-bas" pour le reste de ta question
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

nono52 a écrit : dim. sept. 10, 2023 08:48 am
Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 09, 2023 10:20 am Il serait intéressant de savoir si ces scénarios sont identiques au rendu final.

En effet on sait que l'épisode 74 a été modifié dans l'urgence absolue au milieu de sa réalisation.
Et il existe peut-être un scénario "épisode 75", qui sait?
Oui je suis bien d'accord avec toi, si l'on pouvait vérifier, si ces scénarios étaient à 100% identique aux épisodes finaux cela serait super cool !!!

On parlait de 78 épisodes au départ puis ramener à 74, donc je pense qu'il devait avoir quelque chose d'écrit ?

Après cela serait un sacré beau miracle de tomber sur des archives...
Oui, puisque la bataille de la Lune Noire a été dessinée maintes fois dans des illustrations de type poster et est la conclusion d'une version du manga.
Ca a forcément été posé sur papier à un moment ou à un autre pour la série.

Comme on le dit sur la fiche Wikirak :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... %A9quences

La série démarre sans durée pré-établie, comme Mazinger Z (rallongée pour cause de succès des jouets) et Great MAzinger (raccourcie pour cause d’insuccès des jouets).

A un temps X, on décide de faire 78 épisodes.
Puis à 10 épisode de la fin, Popy demande moins et on part sur 75, puisque la Toei pense que ça lui suffira pour faire un final pas trop cloche qui règle tous les soucis, il vire sans doute un ou deux fillers prévus.
Puis Danguard étant prêt, Popy ordonne de clore au 74.

Si on a 75 épisodes, vu comment se passe le début du 74, on a :
-L'assault du camps de la Lune noire débute au milieu du 74
-Véga est vaincu et Actarus se barre à la fin d 75

Ces deux scénarios ont du exister, il ne peut en être autrement.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 10, 2023 10:43 am ...
Si on a 75 épisodes, vu comment se passe le début du 74, on a :
-L'assault du camps de la Lune noire débute au milieu du 74
-Véga est vaincu et Actarus se barre à la fin d 75

Ces deux scénarios ont du exister, il ne peut en être autrement.
S'ils ont existé, peut-être existent-ils encore physiquement quelque part. Mais on a déjà beaucoup de mal à connaître ceux des épisodes effectivement réalisés. Certains ont été mis en vente il y a quelques années comme dit ailleurs sur ce forum.

Le rêve que ce serait de les récupérer tous et de les publier. Ils doivent traîner quelque part, peut-être dans les archives de la Toei ou de Dynamic qui sait...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Si ce genre de documents n'a pas été utilisé, il a été sans doute vu comme un rebus.

Il est donc pour moi fort possible que les feuillets d'un "proto-épisode 74" ou d'un annulé "épisode 75" aient tout simplement été foutus à la poubelle!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre