Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

Oui ça se rejoint, mais si Gren avait marché fort au Japon, qui sait combien d'épisodes maxi vraiment, car il y avait du mou dés la saison 2 ... :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

Il y a peu d'exemple de séries qui ont été rallongées par "rapacité".
En plus de quarante ans de japanimation, ça doit se compter sur les doigts des deux mains.

Beaucoup de séries ont été rallongées en milieux de parcours parce que la BD avait été rattrapée (Ken, Seiya, Candy) et qu'il fallait laisser le temps au mangaka de créer de nouveaux chapitres.

Mais vraiment peu d'anime ont vu de nouveaux épisodes prendre immédiatement la suite du dernier opus prévu par volonté des producteurs qui voulaient un dernier petit billet tellement ça marchait fort. Je n'ai que l'exemple de Macross à vous citer.

Pour Grendizer, il est désormais certain que 78 est le nombre d'épisodes prévu à l'origine.

Et les studios arrivent toujours en deux tours de passe-passe à faire une conclusion qui, à défaut d'être satisfaisante pour le spectateur, soit "acceptable". Le premier Gundam, Albator 84, Cynthia et Goldorak, hélas, en sont parmis les meilleurs exemple.

En général quand l'anime se termine sans vrai conclusion, c'est soit pour respecter le manga qui le fait aussi (Mes Tendres années, Une vie Nouvelle), soit parce que le manga n'est pas encore terminé et que l'auteur interdit de créer une fin que lui n'a pas encore écrite (H2), soit parce que la société de production a fait faillite (A plein gaz).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

DBZ, ça depasse 100 non ? :?:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26771
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Monsieur Vilak »

DB suit le manga quasiment à la lettre et DBZ aussi je crois (jamais trop regardé).

Et c'est une série produite en même temps qu'un manga qui marche très fort.

Mais comme Toriyama avait un bon rythme, il était, pour DB je parle, inutile de rajouter un arc inventé pour l'anime (comme Asgard pour Seiya) car il y avait toujours de quoi puiser dans ses pages.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2976
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Go-goldorak »

Monsieur Vilak a écrit :DB suit le manga quasiment à la lettre et DBZ aussi je crois (jamais trop regardé).

Et c'est une série produite en même temps qu'un manga qui marche très fort.

Mais comme Toriyama avait un bon rythme, il était, pour DB je parle, inutile de rajouter un arc inventé pour l'anime (comme Asgard pour Seiya) car il y avait toujours de quoi puiser dans ses pages.
DBZ s'est adapté en manga comme étant "Dragon Ball". Ils ne se sont pas emmerdé à faire un nouveau manga.
Jamais vu l'anime, mais je crois que ça suit parfaitement la trame originelle.
Et puis un nouvel arc... Toriyama ne retient déjà pas le noms de personnages qu'il a crées (il a demandé à un fan qui lui posait une question "Qui est Lunch?" :bouffon: :bouffon: :bouffon: :roll:
D'autres animes, comme One Piece ont rajouté des épisodes dits "filler" qui ne servent strictement à rien, mais laissent un peu plus de temps à l'auteur pour le manga et ne durent principalement que 4-5 épisodes, soit 1 mois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Rubino a écrit :Après "La grande douleur" :?: et donc longuement avant les 6 derniers épisodes, quand Gérard Chambre :?: a dit "Et maintenant nous retrouvons pour la dernière fois Goldorak !" j'ai eu un très grand vide ! :cry: Même si le prog.TV l'avait annoncé.

Je sais plus si c'était Chambre ou un autre blond, mais cette phrase résonne encore dans mon oreille ; si quelqu'un le poste un jour sur Youtube ; vous verrez ! :D :up: (comme le Récré A2 du 03/07/1978.)

Ensuite à la fin de cet épisode quand Phénicia dit "Il faudrait que cette guerre s'arrête Etc..." ; je me suis dit c'est ça la fin de Goldorak !!!??? 8O 8O :goldo: :pensif:

Peut-être valait mieux ! :pensif: :lol: Parce que le 73 et le nul 74 ... :down:

Puis j'ai fait une courte dépression de gamin, parce qu'il me manquait ma passion ... :goldo:, entre autre... :|
Eh bien j'ai ressenti la même chose, voilà pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à Albator (et pourtant j'avais déjà près de 13 ans à l'époque...) je me sens un peu moins seule même si mon jugement est plus nuancé pour les deux derniers épisodes !

Pour la fin, une fin "à la Getter Robo" ou "à la Getter Robo G" ne m'aurait pas déplu !

:goldo3: :( :( :( :(
グレンダイザー
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

Oui même quand Horos c'est fait flinguer par Alcor aux cotés du playboy et de belle des champs ; ça m'a tracassé ; en plus le samedi j'avais piscine ! :|
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

en plus le samedi j'avais piscine ! :|
Désolée mais je ne vois pas le rapport... :wink: A moins qu'il passait juste aux horaires où tu avais piscine ? 8O :? :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

Gurendaizä a écrit :
en plus le samedi j'avais piscine ! :|
Désolée mais je ne vois pas le rapport... :wink: A moins qu'il passait juste aux horaires où tu avais piscine ? 8O :? :goldo3:
...non je détestais juste la piscine et c'est toujours le cas ! :x

Simplement je me revois dans le trajet pensant à Horos ; surtout après "Tel père quel fils" :cry:
Avatar du membre
Scarlett OHara
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 729
Enregistré le : dim. nov. 20, 2016 20:44 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Scarlett OHara »

Rubino a écrit : Simplement je me revois dans le trajet pensant à Horos ; surtout après "Tel père quel fils" :cry:
Moi, tu vois, je trouve Horos intéressant : c'est un scientifique à la base, dans le manga de Ota, il veut même protéger la Terre ; il est plutôt paternel, loyal (à peu près : pour Végalia, c'est autre chose), et a le sens du sacrifice et de la justice. J'en viens même à dire que je l'apprécie. Il a un côté bonne figure que les autres méchants n'ont pas. Et l'épisode "Tel père tel fils" est un des épisodes les plus tristes. Quand je l'ai vu, ça m'a donné envie de pleurer : la fin est tellement touchante ! Toujours la même phrase qui revient dans Goldorak : l'amour est plus fort que la mort. C'est sûr qu'après cet épisode, on est bouleversé et on a d'autant (pas en emporte le vent) plus envie de savoir la suite !
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

De plus cet épisode triste a repris la diffusion des 6 derniers épisodes.
On s'est dit : ahhh ! Que c'est beau ce graphisme !!!!!!!! 8)
Parce que l'on avait pas vu "en vrai" Goldorak depuis des lustres de Baccara ! :goldo:

Gigi doit s'en souvenir ! :?: :D

Enfin je n'avais pas de magnétoscope, comme la plupart des gens de cette époque, sauf ceux qui aiment les boulards, principalement. :|
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Ah là là oui, cela devait être le 19 septembre 1980, un vendredi soir.... :goldo3: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
グレンダイザー
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

Chez moi il pleuvait, je me souviens de tout, comme chaque fois.
C'est la bonne date à 18 h 06.

Ca t'a fait un choc immense de le revoir, alors, toi aussi ? :) :goldo:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Gurendaizä »

Du bonheur oui !!!! Même si 6 épisodes c'est vite passé, mais bon.... :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Rubino

Re: Goldorak, série prévue à l'origine pour 78 épisodes?

Message par Rubino »

On regardait chaque image comme la Joconde !!! 8) :coeur: :goldo: :mrgreen: :up: :up: :up:
Répondre