ALBATOR et les autres oeuvres de Matsumoto

le titre n'est pas assez clair ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: LE TOPIC ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

j'en salive d'avance!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2942
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: ALBATOR

Message par Go-goldorak »

Black Box a partagé les couvertures jap de tous les Anime Comics à sortir chez eux, et on y apprend que celui sur Albator sera celui sur le film L' Arcadia de ma jeunesse.
Image


J'ai beau ne pas apprécier leur directeur de collection, qui bloque les gens à tout va, qui fait des fautes dans chaque mail (jusqu'à écrire "Blakc Box"...), j'admire leur travail de faire arriver chez nous de vieilles séries dans des formats différents, et je répondrai présent pour acheter tout ce qu'ils sortent sur Matsumoto !
Modifié en dernier par Go-goldorak le mar. oct. 04, 2022 13:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour l'info!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: ALBATOR

Message par Goldosan »

Waauww !!! :coeur:

Parlant de bonnes nouvelles, ce sont plutôt de nouvelles de calibre, ça ! :guitare: :sonic:

Je me réjouisse déjà à fond. 'Faut quand-même que je fasse attention de ne pas voler trop haut (car ma tête et le plafond ne forment pas le couple idéal) et de garder les pieds sur terre.

Merci d'avoir partagé ces si bonnes nouvelles, Go-goldorak ! :up:
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5477
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: ALBATOR

Message par Ryoma »

Petit résumé des live... qu'on a pas eu
2002 - Jean-Pierre Dionnet annonce un film "live" adapté d'Albator qui sera réalisé par Olivier Dahan pour un budget de 27 millions d''euros une fois que celui-ci a fini Les Rivières Pourpres 2.
2003 - Le projet Dionnet/Dahan est annulé pour une question de droits.
2008 - Une compagnie coréenne annonce une adaptation "live". Le projet est annulé pour une question de droits.
2013 - Un long métrage japonais 3D en images de synthèse voit le jour
2017 - Olivier Van Hoofstadt annonce qu'il va réaliser et co-écrire avec Luc Brunschwig une adaptation "live".
2020 - Van Hoofstadt annonce qu'il ne fait plus partie du projet et blâme le producteur Marc McCooey (alias Marc Sessego). McCooey (qui planche aussi depuis des années sur des adaptations de Cobra et Galaxy Railways) assure que le film verra le jour. Les deux s'insultent désormais par interviews interposées.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

Cecile de France aux César 2003 :
"Et si un jour y a des gens qui font un film avec une femme pirate je veux bien passer les essais"

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: ALBATOR

Message par Goldosan »

Ryoma a écrit : sam. sept. 24, 2022 02:30 am Petit résumé des live... qu'on a pas eu
2002 - Jean-Pierre Dionnet annonce un film "live" adapté d'Albator qui sera réalisé par Olivier Dahan pour un budget de 27 millions d''euros une fois que celui-ci a fini Les Rivières Pourpres 2.
2003 - Le projet Dionnet/Dahan est annulé pour une question de droits.
2008 - Une compagnie coréenne annonce une adaptation "live". Le projet est annulé pour une question de droits.
2013 - Un long métrage japonais 3D en images de synthèse voit le jour
2017 - Olivier Van Hoofstadt annonce qu'il va réaliser et co-écrire avec Luc Brunschwig une adaptation "live".
2020 - Van Hoofstadt annonce qu'il ne fait plus partie du projet et blâme le producteur Marc McCooey (alias Marc Sessego). McCooey (qui planche aussi depuis des années sur des adaptations de Cobra et Galaxy Railways) assure que le film verra le jour. Les deux s'insultent désormais par interviews interposées.
C'est énorme, tous ces projets tombés à l'eau. A l'exception du film de 2013, bien sûr. :wink:
Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 24, 2022 09:06 am Cecile de France aux César 2003 :
"Et si un jour y a des gens qui font un film avec une femme pirate je veux bien passer les essais"

Comme elle est mignonne. Moi je suis donc pour ! 8)
Si on lui teignait un peu les cheveux et qu'on lui griffe (ou gratte, c'est quand-même un peu moins douloureux :wink: ) une cicatrice sur la joue, elle pourrait bien jouer le rôle de la nouvelle Queen Emeraldas. :lol:
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5477
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: ALBATOR

Message par Ryoma »

Nan mais tu déconnes, il faut une nana badass....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: ALBATOR

Message par Goldosan »

Ryoma a écrit : sam. sept. 24, 2022 19:45 pm Nan mais tu déconnes, il faut une nana badass....
:lol: Ben oui, je déconnais... elle est trop gentille pour ce rôle. Même si nous la modifions, cela ne suffira jamais.
As tu une image en tête de la femme appropriée pour ce rôle? :wink:
Image
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5477
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: ALBATOR

Message par Ryoma »

J'aurais bien dit Linda ha.....désolé je déteste ce nom...donc Sarah Connor. Lena Headey ou Emilia Clarke pourrait faire l'affaire.

Ana de Arma après sa prestation dans le dernier 007.

Et s'il faut une rouquine : Milla Jovovich.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2009
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: ALBATOR

Message par Stéphane Dumas »

J'ai trouvé un petit article d'époque sur Albator dans le supplément Télé-Presse du journal La Presse de Montréal datant du samedi 26 avril 1980 à la page 5.
https://numerique.banq.qc.ca/patrimoine ... 27/2296801
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ALBATOR

Message par Monsieur Vilak »

403 forbiden chez moi
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2009
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: ALBATOR

Message par Stéphane Dumas »

Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 25, 2022 12:45 pm 403 forbiden chez moi
Curieux, de mon côté, ça marche à croire que c'est bloqué dans certaines régions. :evil: Encore un coup de Véga...je veux dire des Sylvidres.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: ALBATOR

Message par Goldosan »

Ryoma a écrit : sam. sept. 24, 2022 21:22 pm J'aurais bien dit Linda ha.....désolé je déteste ce nom...donc Sarah Connor. Lena Headey ou Emilia Clarke pourrait faire l'affaire.

Ana de Arma après sa prestation dans le dernier 007.

Et s'il faut une rouquine : Milla Jovovich.
:up: Je suis surtout d'accord pour Sarah Connor. Le rôle d'Emeraldas est comme fait pour elle.

Image
Stéphane Dumas a écrit : dim. sept. 25, 2022 14:12 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 25, 2022 12:45 pm 403 forbiden chez moi
Curieux, de mon côté, ça marche à croire que c'est bloqué dans certaines régions. :evil: Encore un coup de Véga...je veux dire des Sylvidres.
Je rencontre le même problème = 403 - Forbidden. :wink:
Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2009
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: ALBATOR

Message par Stéphane Dumas »

Goldosan a écrit : dim. sept. 25, 2022 14:46 pm
Stéphane Dumas a écrit : dim. sept. 25, 2022 14:12 pm
Monsieur Vilak a écrit : dim. sept. 25, 2022 12:45 pm 403 forbiden chez moi
Curieux, de mon côté, ça marche à croire que c'est bloqué dans certaines régions. :evil: Encore un coup de Véga...je veux dire des Sylvidres.
Je rencontre le même problème = 403 - Forbidden. :wink:
Et je n'ai pas plus de chances en allant via les sites d'archives comme Archive.today, Wayback Machine and GhostArchive.
https://archive.ph/eNh8S
https://web.archive.org/web/20211017095 ... 27/2296801
https://ghostarchive.org/archive/xCC3m?kreymer=true
quoique en foullant un peu l'archive de GhostArchive, j'ai trouvé ce lien. juste à espérer de ne pas tomber sur un 403 outre-atlantique.
https://diffusion.banq.qc.ca/pdfjs-1.6. ... 042613.pdf

Sinon, est-ce qu'il y aurait un site qui héberge des documents pdf jouant un rôle plus ou moins similaire comme Imageshack, Photobucket et Imgur font avec les images?
Répondre