Greetings!!!

Zone spéciale pour faire les présentations.
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Bonjour Raoh!

Il y a une évolution graphique très nette entre les premiers épisodes et le milieu de la série, et c'est mieux animé (plus fluide et moins de cellulos fixes qu'on fait glisser pour faire croire que ça bouge!
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Scoop!

Message par PhilFromMars »

On a retrouvé le premier générique de GOLDORAK!!!

" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Greetings!!!

Message par Gurendaizä »

Il y a une évolution graphique très nette entre les premiers épisodes et le milieu de la série,


Tu veux dire de la série Goldorak elle même ?

Pour ce qui est du générique de début, j'avais remarqué les Golgoths à la fin, mais je ne me suis jamais demandée s'ils faisaient partie ou non de la série (l'image est assez rapide à ce moment là !) :up:

:goldo3:

Edit : Tu en es sûr que c'est le premier ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
グレンダイザー
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Salut Gurendaizä,
oui, j'ai remarqué une amélioration du dessin et de la fluidité dans Goldorak...
Pas toi ? C'est très net dans le double épisode avec le Monstregoth,
même s'il y a toujours eu des problèmes d'échelle dans la série (quand il prend Vénusia dans sa main tel King Kong, on peut penser que c'est la bonne échelle. Par contre, quand Goldolrak récupère un car tout entier dans sa main après s'être battu contre le Golgoth Hydre (un vieil épisode), on a une dimension totalement farfelue. Pour moi, il suffit de regarder Actarus dans le cockpit pour avoir une idée de la dimension "réelle" de Goldorak.
Pour le fameux Golgoth du générique, c'est le deuxième qu'il détruit avec son cornofulgur.
(celui avec les boucliers). C'est dommage qu'il n'apparaisse pas dans la série... J'aime bien ce model d'Antirak... Ou d'Antérak. Je ne connais pas la diférence entre ces deux termes. J'ai même des doutes avec les Golgoths... Certains sont pilotés. D'autres sont guidés par un cerveau humain. D'autres encore ont la sauvagerie d'animaux... Difficile de les appeler Golgoths, Antérak ou Antirak...
A bientôt!
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

PUBS !

Message par PhilFromMars »

Vous reprendrez bien un peu de pub ?

Pub LES MAITRES DE L'UNIVERS :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Pub COSMOS 1999 :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Pub CAPTAIN IGLO :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Pub GAMA :
" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Greetings!!!

Message par homnorak »

Fais comme la VOSTFR, appelle les golgoths Monstronefs, sans aucune différence.

Les dessinateurs sont différents pour chaque épisode. On peut reconnaître leur marque (enfin ceux qui si connaissent bien) rien qu'à la physionomie d'Actarus.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Salut Homnorak
Oui... D'ailleurs, les studios Shingo Araki ont dessiné une vingtaine d'épisodes.
Les plus aboutis graphiquement!
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Greetings!!!

Message par homnorak »

En effet, j'adore Actarus dans ces épisodes là.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Greetings!!!

Message par euphoria »

oui moi aussi ;je trouve que le mieux réussi est le 25 ainsi que le 72 les autres sont pas mal non plus mais il est vrai que certains épisodes ne sont pas très bien dessinés, par exemple ceux du début et certains dessins du 73 mais bon dans l'ensemble ça va
au fait phil est ce que tes enfants regardent notre DA
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

C'est clair qu'il y a une sacrée différence de dessin mais dans Ken Le Survivant, c'est pareil.
Sinon, quand je disais "plus abouti" je parlais des plans, de l'utilisation des perspectives, plongée, contre-plongée etc.... Apparemment, c'est plus pauvre dans les Mazinger, du moins c'est ce que j'ai lu car je n'en ai vu aucun.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Salut Euphoria,
- je n'ai pas d'enfant (du moins, pas à ma connaissance!). Mais GOLDORAK passerait avant tous les manuels scolaires si j'en avais!!! J'essaierais de leur communiquer ma passion, de les faire dessiner. Sans parler des jouets que je pourrais leur offrir!!! Et puis, j'ai repéré deux jeux vidéos GOLDORAK sur Youtube... C'est vraiment pas mal!!!
- Tu connais les séries de Gerry Anderson ? Go Nagaï l'avait rencontré, et il était fan. Il lui a rendu hommage en créant BOMBER X en 80 (diffusé en 83 dans "Vitamine" en France) et certains détails de ses séries viennent de THUNDERBIRDS (les engins cachés dans les bases secrètes, le transfert, quand Actarus rejoint GOLDORAK...) Je sais pas pour toi, mais moi, j'adore!
- Tu as le coffret DVD japonais de Go Nagaï avec des épisodes de Mazinger, de Getter Robots et le pilote de GOLDORAK ? Il y a un DA-reportage qui retrace l'histoire des OVNI... Go Nagaï s'en est inspiré pour dessiner les soucoupes et les Golgoths de Véga!!!
A bientôt!!!
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Greetings!!!

Message par euphoria »

je vais tacher de me procurer ce coffret dès que je le trouverai et oui je connais et aime bien bomberX
et Thunderbird, j'ai les dvd de ce dernier d'ailleurs, mais ma série prèfèrée est goldo bien sûr!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Re bonjour Euphoria,
tu vas adorer ce coffret!
Je ne connais pas Mazinger en dehors de ces épisodes,
mais la série se poursuit avec Great Mazinger et Mazinger Z.
Je crois bien que c'est dans cette série qu'on peut trouver "l'ancêtre" de Minos.
J'ai souvent pensé que c'était un Golem, une créature artificielle dans laquelle vivent deux entité distinctes. L'instinct féminin de la sorcière Minas et la force masculine de Minos... Tu as une explication ?
A bientôt!
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Greetings!!!

Message par Raoh »

Justement, tu parles bien de l'ancêtre de Minas!!!
Cet après-midi j'ai regardé un épisode de mazinger Z sur You tube et j'ai remarqué cet amalgame entre double-face et Minas.
Le seul truc bien de ce que j'ai pu voir, ayant trouvé le reste un peu nullos!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
PhilFromMars
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 38
Enregistré le : sam. févr. 15, 2014 13:13 pm

Re: Greetings!!!

Message par PhilFromMars »

Re bonjour Euphoria!
- On m'a dit que les deux personnages parlent en même temps
et... Qu'on ne comprend plus rien! C'est vrai ?
- Je viens de demander des infos sur le coffret au copain qui me l'avait prêté.
C'est un super fan de GOLDORAK. Si tu voyais sa collection...
Il en a même un d'1m80!
- Au fait : Il m'a montré les premiers nés de la collection METALTECH;
Ils vont bientôt sortir... La soucoupe sauvage. Autrement dit Golgoth 1!!!!
A bientôt!
Répondre