GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
MikeOldTeam707
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 11:39 am

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par MikeOldTeam707 »

Pambou a écrit :pour Nadia c'était cyril lambin qui avait fait le travail de remontage et qui avait été diffusé sur Game One (à la meilleure période de la chaine)
Merci pour cette information !
Il faudrait créer une chaine spéciale pour diffuser les éditions FAN
8)
Image
MikeOldTeam707
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par fugazi »

MikeOldTeam707 a écrit :J'ai retrouvé récemment dans mes archives sur bande magnétique Revox, la chanson originale de 1978, thème chanté par Enriqué, qui n'a jamais été édité (en version monophonique et stéréophonique) et que je pensais perdu à jamais puisque Enriqué lui-même est repassé en studio pour réenregistrer le titre en 2002 :)
Génial Mike !
Peux tu nous en dire un peu plus ?
Avatar du membre
MikeOldTeam707
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 11:39 am

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par MikeOldTeam707 »

Oui sans problème... :wink:

Disons que j'ai pas mal été dans le milieu de la musique. Étant musicien en parallèle de mon métier, j'ai souvent côtoyé des personnes proches d'artistes (ou l'artiste lui-même) de tout horizons. Quelquefois j'ai eu entre les mains des maquettes, bandes magnétiques, etc... que je rangeais sans même faire une première écoute.

Ma première découverte a été, il y a de cela quelques années, l'enregistrement de la bande originale du film composée par John Carpenter "Assault on Precinct 13" (1976). Un label parisien avait rencontré John Carpenter pour sortir cette bande originale inédite mais celui-ci avait répondu qu'il ne l'avait plus. De fil en aiguille, j'ai été contacté par le label pour sortir l'enregistrement... c'est chose faite.

Pour Enrique, je n'ai aucun souvenir d’où provient cette bande magnétique. J'ai du revoir une personne qui avait un REVOX afin d'écouter la bande et faire un transfert sur DAT (Digital Audio Tape). C'est en fin de bande, après plusieurs enregistrements de groupes locaux, que j'ai entendu 2 enregistrements de la chanson, l'une en mono et l'autre en stéréo. C'est le thème original de 78. Je ne sais d'ailleurs pas ce que faisait ces enregistrements sur cette bande !?

Il arrivait que des studios enregistrent et ré-enregistrent sur une même bande, écrasant le contenu. Cela m'arrivait aussi quand je composais sur bande magnétique, avant l'arrivé des Direct-to-disk sur le marché :D

Il faut maintenant que je numérise la DAT afin de l'exploiter pour le générique :wink:
Image
MikeOldTeam707
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par fugazi »

MikeOldTeam707 a écrit :C'est en fin de bande, après plusieurs enregistrements de groupes locaux, que j'ai entendu 2 enregistrements de la chanson, l'une en mono et l'autre en stéréo. C'est le thème original de 78. Je ne sais d'ailleurs pas ce que faisait ces enregistrements sur cette bande !?
Il faut maintenant que je numérise la DAT afin de l'exploiter pour le générique
Génial, quelle découverte ! Et en stéréo.
Tu as LE générique de Goldorak entre les mains. Un vrai trésor.
Par contre il y a uniquement accours vers nous ? ou aussi va combattre...
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par fugazi »

Pour l'instant,
c'est dans ces deux seules vidéos que j'ai trouvé la meilleure qualité audio pour ces deux génériques historiques :
http://www.wat.tv/video/premier-generiq ... ce0b_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.wat.tv/video/generique-fin-v ... ce0b_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
La générique de fin est un peu tronquée à la fin, dommage...
Avatar du membre
MikeOldTeam707
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 11:39 am

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par MikeOldTeam707 »

Ah oui merci pour les liens, effectivement c'est tronqué, j'ai mieux côté son de toute façon... la voix, dans l'enregistrement, était un peu grésillarde mais propre.

Je dois récupérer un carton de bobine de mon déménagement, d'ici deux semaines, et vérifier le numéro de la bobine dans lequel il y avait le thème d'ouverture afin de vérifier les bobines qui suivent celle-là. Avec un peu de chance, il y aura le thème de fin !
:wink:
Image
MikeOldTeam707
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par fugazi »

MikeOldTeam707 a écrit :Je dois récupérer un carton de bobine de mon déménagement, d'ici deux semaines, et vérifier le numéro de la bobine dans lequel il y avait le thème d'ouverture afin de vérifier les bobines qui suivent celle-là. Avec un peu de chance, il y aura le thème de fin !
Bonne chance, tiens nous au courant !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Pambou »

c'est des enregistrement multi pistes ? avec voix et musique séparées ? 8O
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par ActarusProcyon »

ça serait bien ça :wink:
ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Gurendaizä »

fugazi a écrit :
MikeOldTeam707 a écrit :J'ai retrouvé récemment dans mes archives sur bande magnétique Revox, la chanson originale de 1978, thème chanté par Enriqué, qui n'a jamais été édité (en version monophonique et stéréophonique) et que je pensais perdu à jamais puisque Enriqué lui-même est repassé en studio pour réenregistrer le titre en 2002 :)
Génial Mike !
Peux tu nous en dire un peu plus ?

Extraordinaire !!!!!!! :up: :up: :up: :up: J'aurais aussi bien aimé savoir s'il y a les deux génériques Accours vers nous et Va combattre ton ennemi !

Actuellement le matin avant de partir au travail, j'écoute ces deux chansons sur mon ordinateur. Et bien après, je n'ai pas besoin de vitamines !!!! :mrgreen:

:goldo3:
Modifié en dernier par Gurendaizä le lun. févr. 10, 2014 20:50 pm, modifié 1 fois.
グレンダイザー
Avatar du membre
MikeOldTeam707
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 11:39 am

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par MikeOldTeam707 »

Pambou a écrit :c'est des enregistrement multi pistes ? avec voix et musique séparées ? 8O
Malheureusement non, pas de multipiste et c'est bien dommage :cry:
Image
MikeOldTeam707
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par holliger »

Salut Mikeold, j'ai parcouru ce fil, si je comprends bien, tu vas mettre goldorak sur blu-ray ?
cela sera t-il possible, -si oui- de partager ça avec tous ? mais comment ?
Désolé pour mes questions de base ! :wink:
Avatar du membre
MikeOldTeam707
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 11:39 am

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par MikeOldTeam707 »

Salut "holliger" :up:

La réponse est : OUI
La restauration de mon travail sera pour du Blu-ray car le résultat est positif en HD,
donc cela serait dommage de faire un travail titanesque pour repartir en DVD
:wink:

Oui, ensuite il y aura la possibilité de partager les Blu-ray, comment... je ne sais pas encore !
C'est la question que je me suis posé... mais pour l'instant je n'en suis qu'au début donc patience
:wink:

Pas de souci pour les questions, c'est tout à fait normal et je comprends... :)
Image
MikeOldTeam707
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Gurendaizä »

Il va falloir que je m'équipe en Blu ray si je comprends bien ! :mrgreen: :venusiak: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par ActarusProcyon »

MikeOldTeam707 a écrit :Salut "holliger" :up:

La réponse est : OUI
La restauration de mon travail sera pour du Blu-ray car le résultat est positif en HD,
donc cela serait dommage de faire un travail titanesque pour repartir en DVD
:wink:

Oui, ensuite il y aura la possibilité de partager les Blu-ray, comment... je ne sais pas encore !
C'est la question que je me suis posé... mais pour l'instant je n'en suis qu'au début donc patience
:wink:

Pas de souci pour les questions, c'est tout à fait normal et je comprends... :)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: on a tous hâte sur le coup je crois :up: :up: :up: :up:
ImageImage
Répondre