GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par babeth »

Génial !!!

+1 avec ActarusProcyon :noel: :mrgreen: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Gurendaizä »

Meilleurs voeux Mike !!!!

+ 2 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo:

:up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par holliger »

Je me joins aux attentes des autres :D :wink:
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par facrax »

Je viens de lire quelques pages (je lirais les 12 complètes un peu plus tard) et franchement je suis déjà bluffé par ton objectif titanesque, j'ai essayé de refaire la colorimétrie il y'a quelques années (il y'a déjà plus de dix ans) avec des fichiers VCD d'une copie de VHS grâce VirtualDub, j'ai abandonné au bout de quelques épisodes... Bref je te félicite pour ta passion et t’encourage vivement dans ce magnifique projet car enfin on peux parler non plus comme des pirates essayant de se procurer une série à moindre cout mais d'une véritable œuvre que l'on souhaite voir et revoir comme il se doit... Encore bravo et merci pour ton travail.
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par facrax »

Après avoir parcouru les 12 pages je réédite mes félicitations, en plus proposer aussi une vrai interaction avec le choix des génériques, des voix etc... C'est vraiment le rêve ultime pour les fans, de plus vu le temps qu'il a fallu pour avoir une version legal en DVD il va falloir attendre la fin du K4 pour avoir une version Blu-ray médiocre (encore une trentaine d'années à attendre :mrgreen: ), Bref, ton travail sera fini et largement supérieur
Avatar du membre
MikeOldTeam707
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 11:39 am

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par MikeOldTeam707 »

Bonjour à tous et toutes... :)

Bien, bien, bien... est-ce que mon travail sur "Goldorak" continuera ou bien faut-il attendre la sortie Blu-ray de AB !?.

Je sais que TOEI avait refilé un master HD à AB.
Un master HD d'une nouvelle génération fait dans les années 2000 à partir des éléments originaux (me semble t-il) que AB a utilisait uniquement pour l'exploitation DVD.

Est-ce que ce coffret Blu-ray AB verra le jour cette année, et est-ce que cela sera à la hauteur des attentes en HD !? Avec bien entendu un rectif sur la tonalité des voix (j'en doute un peu), un rectif sur les sous-titrages (j'en doute également un peu), les génériques ainsi que celui d'Enriqué (j'en doute un peu si c'est une histoire de droit), des bonus (AD commerciaux japonais, OAV, ...) (pas sûr... bien que AB devrait sortir les OAV avec Great Mazinger d'après les rumeurs qui circulent).

Si AB sort les Blu-ray alors cette aventure s'arrêtera, mais je me pencherai tout de même sur un Blu-ray Bonus si certaines lacunes persistent dans l'édition qu'ils proposeront.

Je n'en aurais tout de même pas fini avec les séries, car je travaille également sur "Albator 78" et Albator 84"... entre autre.

Nous verrons cela au fur et à mesure des annonces faites à propos d'une future sortie Blu-ray.


Mais pour l'heure, je continue tout de même ma lancé car cette histoire de Blu-ray chez AB n'est pas très claire et si cela est avéré alors espérons qu'ils ne fassent pas des Blu-ray à la sauce Kazé !
:wink:
Image
MikeOldTeam707
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Gurendaizä »

Tu as des infos sur une éventuelle sortie de Goldo en blu-Ray ? :goldo3:
espérons qu'ils ne fassent pas des Blu-ray à la sauce Kazé ! :wink:
Qu'est ce que c'est ? 8O :wink: :goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par facrax »

Merci beaucoup de donner quelques nouvelles MikeOldTeam707, je comprends un peu t'as situation actuelle, mais je suis d'accord avec toi sur ce qu'on risque d'avoir si une sortie Bluray arrive sur le marché, car il est clair qu'AB n'a pas essayé de comprendre l'attente des fans sur un coffret attendu depuis des décennies par nombreux fans.

Je pense et je soupçonne même AB d'avoir directement réaliser une version "HD" pour nous la sortir avec une première version dans les normes DVD (genre downscale) et d'ici quelques temps la version Bluray et pourquoi pas d'ici 20 ans nous sortir une version 4K avec cette fois-ci un upscaling du master actuel. En gros, on fait un milieu de gamme pour pouvoir le sortir sur les vieillissants diffuseurs (nos platines DVD) le ressortir dans 5 ans sans rebosser dessus en version Bluray, et le ressortir en 4k en fessant un petit boulot d'upscal sur l'image d'ici quelques années...

Bon je remercie quand même AB pour ce coffret qui est un beau cadeau malgré tous les défauts...

Pour en finir, je suis vraiment fan de ton travail car c'est des personnes comme toi qui devrait bosser comme chef de projet sur des coffrets comme celui-ci, un vrai fan qui fait un travail à destination d'autres fans... Merci encore à toi.
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par holliger »

Il n'y aucune sortie de prévue en BR non ? Nous comptons sur toi pour nous sauver ! :D
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Gurendaizä »

On ne doit jamais dire jamais, qui sait ? Un jour peut être ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par facrax »

Moi j'aimerai bien voir aussi à partir de l’épisode 49 le générique de la patrouille des aigles (qu'importe la chanson mais j'adore les jumelages et la dernière image est :roll: :coeur: )

[dailymotion]/x9eyw5_217-goldorak-generique-4v2-leroy_fun[/dailymotion]
Gurendaizä a écrit :Tu as des infos sur une éventuelle sortie de Goldo en blu-Ray ? :goldo3:
espérons qu'ils ne fassent pas des Blu-ray à la sauce Kazé ! :wink:
Qu'est ce que c'est ? 8O :wink: :goldo:
Pour te répondre voici un exemple des cités d'or sur Lequel travail MikeOldTeam pris sur un forum

Image

Image

On voit que c'est un changement complet pas forcement dans le bon sens...
Avatar du membre
MikeOldTeam707
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 11:39 am

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par MikeOldTeam707 »

Hello à tous et toutes... :)

Voilà, c'est bien ce que je pensais, "Goldorak" arrive en Blu-ray chez AB le 15 juin
avec un premier coffret de 12 épisode.

L'annonce est faite ici : http://www.manga-news.com/index.php/act ... ay-cet-ete.

Je pense donc que les DVD ont été fait directement avec les sources HD, c'est une pratique typique en France venant des
éditeurs qui vous font miroiter qu'une sortie DVD mentionnant "nouveau master restauré" est faite pour le marché DVD alors
qu'ils utilisent un master HD restauré pour faire de simples DVD puis vous proposer (ou pas) 1 an voir 2 ans plus tard, un Blu-ray.

C'est le même exemple que la sortie des coffrets DVD de la série "La petite maison dans la prairie" ou l'on nous vente
"nouveau master restaurée" et s'il l'on regarde aux état-unis, eux ils sortent les Blu-ray. Donc nos éditeurs français utilisent
des masters HD pour nous vendre des DVD. Ça c'est le système de consommation à la française !

Je peux comprendre après qu'une grande majorité de personnes (de familles) achèteront les DVD plutôt que les Blu-ray,
car sinon il faut s'équiper et cela a un coup bien que le prix des lecteurs aujourd’hui a largement baissé.


Bien, sinon il faudra attendre la sortie de ce premier coffret à 29€99 pour avoir un premier avis.

Je ne pense pas qu'ils rectifient la tonalité du son, et les autres défauts.
Je ne pense pas non plus que l'on puisse trouver les différents génériques, et surtout les nombreux bonus.

A très bientôt par ici
:wink:
Image
MikeOldTeam707
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Gurendaizä »

Tu penses alors que cela sera la "copie conforme" des DVD et rien de plus à part peut être la qualité de l'image ?


:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par facrax »

Je crains que oui, cette version n'est ni plus ni moins que la même avec bien sur une petite amélioration sur l'image puisqu'il s'agit depuis le début d'une version faite en HD mis sur un support DVD et maintenant sur un support BluRay.

Avec un peu de chance on aura peut être un ou deux bonus en plus pour faire passer la pilule :mrgreen:

Peut être que je me trompe mais je ne vois pas l’intérêt pour eux de bosser sur quelque chose de déjà fait... Logique non?! Ok je :arrow: avec ma mauvaise humeur...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Gurendaizä »

Et moi qui bondissais de mon siège quand j'ai lu la nouvelle !!!! :salut: :goldo3:

L'avenir nous le dira ! :wink: :goldo:
グレンダイザー
Répondre