GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Monsieur Vilak »

Oui je comprend ton point de vue.
Mais ce travail de titan, c'est lui qui le fait et, hormis une grande satisfaction personnelle et la joie de faire plaisir aux autres, quel bénéfice va-t-il en retirer?

Par exemple quand j'écris mes petites fan fictions, l'effort n'est pas bien grand, le facteur plaisir est énorme et la joie de vous faire profiter des mes idées est très grande elle aussi, je peux donc me permettre de la faire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par ActarusProcyon »

Juste le plaisir d'avoir travailler des heures et des jours et d'être satisfait du résultat final , pour soi et pour les autres :D

Il le dira lui même avec ses mots mais le fond et la forme y sont 8)

Oui je comprend ton point de vue , et là c'est strictement identique , le plaisir de se faire plaisir pour arriver à un résultat " exemplaire " et que tous le monde en profite , c'est aussi simple que cela :up:
ImageImage
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26775
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Monsieur Vilak »

Je comprend.
Merci vraiment!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par ActarusProcyon »

De rien :wink:
ImageImage
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Gurendaizä »

Pour te donner une comparaison vite fait , on a tous eu les coffrets illégaux , bon après avec ceux d'AB on a pu voir une qualité évidente supérieur et flagrante , et bien dans le travail que nous fait notre ami , c'est encore au delà de ça
Bon, je n'y connais pas grand chose non plus :mrgreen: , cependant, ce que tu dis me fait penser à une phrase que disait un technicien d'AB dans le documentaire "Goldorak la remasterisation" diffusé sur la chaine Mangas. Il disait à peu près "cette édition est ce que nous avons pu faire de mieux pour restaurer la série" . Est-ce que quelqu'un a vu cette émission ?

En tout cas, c'est un véritable travail de titan (comme le dit Christian !) !!! Deux semaines pour faire un épisode, je n'ose pas imaginer combien de temps pour la série complète !!!

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par ActarusProcyon »

Non , que la série de documentaire de RTL 9 :wink:

C'est curieux en effet car justement , cette édition d'AB est retravaillé à partir des sources japonaises , alors on se demande où est le travail " ultimate collector " 8O

Il est vrai que la qualité est largement meilleur que les coffrets illégaux , ils ont fait un énorme travail de restauration de parties censurés , mais à coté de ça , l'image retravaillé l'a été tellement qu'il subsiste des défauts , non imputable aux masters puisque lorsque l'on compare les 2 versions ( AB et version japonaise , pourtant issu de la même source ) on y trouve encore de sacrés différences , comme l'image rogné :roll:

Mais bon à coté de ça , ils ont le mérite d'avoir essayer quelque chose et surtout , de faire une version " légale " :up:

En tous cas , notre ami nous prouve , image à l'appui , qu'ils pouvaient faire encore mieux , surtout dans la perspective d'une édition collector à paraître :mrgreen:

On dira qu'ils ont préféré laisser de coté le travail de l'image fastidieux au profit de sortir la série le plus rapidement pour rentabiliser l'investissement , ce n'est que mon opinion qui n'engage que moi :mrgreen:

Notre ami devrait travailler dans un studio de restauration de séries , j'ai regardé aussi ses autres vidéos concernant les mystérieuses cités d'or , quand on voit la qualité obtenu au final , on se dit que certaines maisons d'éditions pourraient engager de simples fans pour tout ce qui touche le nettoyage et la re-masterisation :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
MikeOldTeam707
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 11:39 am

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par MikeOldTeam707 »

Monsieur Vilak a écrit :Quel travail de titan!
Comme beaucoup d'autres je ne comprend pas grand chose aux termes employés mais le résultat de ta démonstration parle pour lui.
Merci et Bravo
J'espère que tu y trouves du plaisir car, excuse-moi cette remarque sans arrière pensée, au vu de la somme de travail, le jeu en vaut-il la chandelle?
Bonjour à vous :wink:

Pour répondre à "Monsieur Vilak", tout comme là fait "ActarusProcyon" (GRAND merci à toi !), malgré le travail colossal qui m'attends, oui le jeu en vaut la chandelle :)
Pourquoi ? : Bien, par exemple pour "Les Mystérieuses cités d'or", j'ai été remonté par la sortie Blu-ray de Kazé qui n'est pas à la hauteur du travail que l'on nous a fait miroiter, en nous faisant croire que les bobines 16mm ont été perdu, et ceux malgré un excellent packaging. En nous faisant avaler que la série est vieille... !!!??? Vieille :?: Il y a des sorties Blu-ray de séries encore plus vieilles et l'image est parfaite. Kazé a tout simplement fait du profit à moindre coup car partir de sources SD coûte largement moins cher que s'adresser à un studio pour faire un transfert des 16mm ou négatif, comme là fait Procidis avec "Il était une fois... l'homme" !

Dommage que les droits des "Mystérieuses cités d'or" et "Goldorak" ne soit pas dans les mains de l'éditeur Belge "Dybex" !

Donc concernant "Goldorak", je ne suis absolument pas remonté par la sortie de AB qui nous a gratifié de cette sortie, mais par le fait que Toeï Animation a fait un master HD à partir d'un nouveau transfert et qu'il n'y aura probablement pas de sortie Blu-ray !
A moins que cela arrive dans quelques années, mais s'il faut encore attendre 30 ans, bref autant que je m'en charge
:)
Image
MikeOldTeam707
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par ActarusProcyon »

Tu as tout dit , nos avis concordent :mrgreen: :up:
ImageImage
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par deelfduc »

La claque MikeOldTeam707 8O
Je viens de voir ta vidéo, c' est superbe. Moi aussi je ne comprends
rien au côté technique, mais le résultat est magnifique.
Ton travail me fait penser à celui qui avait été fait il y a longtemps
par un fan de la série nadia. Il avait son travail à côté mais il venait
bosser à la station de télé game one la nuit pour remasteriser
la série. La encore un fan qui prenait le temps. Mais , certaines boîtes,
ne le prenne pas et on arive à des déceptions.
Ab a réalisé une partie du travail, sur le son il y a rien à dire,
mais tu fais mieux au niveau de l' image.
Tiens nous au courant de la suite de ton projet et un grand bravo à toi :up:
Avatar du membre
ActarusProcyon
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1674
Enregistré le : mer. mai 08, 2013 13:19 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par ActarusProcyon »

Travail digne d'un professionnel de ce nom :up: :up: :up:
ImageImage
Avatar du membre
MikeOldTeam707
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 11:39 am

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par MikeOldTeam707 »

Merci beaucoup "deelfduc" :up:

Il est vrai que côté technique cela fait très longtemps que je m'y suis plongé donc parfois j'ai l'impression que ça coule de source pour les autres quand j'en parle :D

Ah oui, je me rappelle bien de la nuit Nadia :)
J'avais d'ailleurs entrepris un très longs travail sur cette série en créant un son 5.1, reprenant le background musical, mais j'ai abandonné le projet en cours de route bien que le résultat était stupéfiant. Puis finalement Dybex a sorti les Blu-ray, bien que la bande son soit 2.0 je m'en contente :D

Effectivement, les boîtes ne prennent pas le temps et pourtant les produits s'adressent ensuite aux consommateurs donc il faudrait qu'ils en prennent compte !

J'ai lu sur un des forums du site, une trèeeeeeeeeees longue discussion sur la tonalité du son dans l'édition AB. Le son, comme tu le dis... est parfait !! Le travail effectué est magistral. Après, le choix qu'ils ont prit pour rabaisser le son, je peux comprendre. Ils ont voulu ce mettre en accord (background musical) avec la piste japonaise. Mais en France, nous avons eu depuis le départ à un background musical dans un timbre au dessus (dû à l'accélération du passage original à notre format Européen -> 25fps <- afin d'être synchrone). Les doubleurs ont ensuite posé leurs voix... en redescendant la tonalité au même niveau que la piste japonaise, les voix en sont transformées. Moi j'aurai laissé le timbre au dessus car en France, les séries étrangères adaptées ont un timbre musical au dessus... j'ai souvent entendu ça, idem pour les films qui ne sont pas très ressent...

Coté image, je pense qu'il n'y avait pas besoin de s'adresser à un studio pour remastériser une image que l'on nous délivre ensuite en DVD 8O

Oui, je ferai l'info au fur et à mesure de mon avancement...
:wink:
Image
MikeOldTeam707
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Gurendaizä »

Merci pour toutes ces explications ! :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par euphoria »

en attendant avec ces baisses de tonalité, une partie de l'âme de la série s'est envolée même si je reconnais que c'est un sacré travail......
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
MikeOldTeam707
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 63
Enregistré le : ven. févr. 07, 2014 11:39 am

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par MikeOldTeam707 »

euphoria a écrit :en attendant avec ces baisses de tonalité, une partie de l'âme de la série s'est envolée même si je reconnais que c'est un sacré travail......
Oui, c'est vrai qu'entendre les voix dans une tonalité au dessous n'est pas très naturel. C'est d'ailleurs pour cela que je corrige aussi le son afin de réentendre les voix d'origines :wink:
Image
MikeOldTeam707
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK DVD AB vs. JAPONAIS (MikeOldTeam707)

Message par Pambou »

pour Nadia c'était cyril lambin qui avait fait le travail de remontage et qui avait été diffusé sur Game One (à la meilleure période de la chaine)
Répondre