"Le patient", court récit.

Vous avez réalisé une création en rapport avec Goldorak que vous souhaitez partager, alors c'est ici :
(fan-art; fan-fiction; figurine custom etc...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

"Le patient", court récit.

Message par Monsieur Vilak »

Cette fanfiction fait partie d'un cycle de trois histoires :

1- "Le patient"

2- "Préface"
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3241

3- "Interview"
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3989

J'ai également écrit une préquelle à la série, toujours centrée sur le même personnage :

0- "Dégradation"
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=3265

-----------------

Je n'arrive pas à dormir alors j'ai écris le texte qui suit pour m'occuper:

LE PATIENT.

Il y a deux mois que je suis cloué sur ce lit. Mes jambes ne sont plus là, elles n’ont pu être sauvées par le chirurgien. Il me manque aussi un bras.
Je n'ai jamais été ce que l'on peut appeler un bel homme mais là mon visage ravagé par le feu m'est insupportable. Je n'ai plus d'oreille, plus de nez et il paraît que j'ai de la chance de ne pas être aveugle. Faire mes besoins m'est impossible sans l'aide d'une autre personne, je porte des couches que l'on manipule pour moi. Je vis des moments où je voudrais être mort.

Je ne sais pas où je suis car il n'y a pas de fenêtre dans ma chambre et les gardes armés jusqu'aux dents devant ma porte ne m'adressent jamais la parole. Le personnel médical ne me parle que pour des questions de service. Leur conscience professionnelle leur interdit de me laisser souffrir, pourtant je vois dans leur yeux qu'ils en ont envie. Ils savent tous qui je suis.
Officiellement je suis mort. Même pas porté disparu mais bien mort.
J'ignore le sort que l'on me réserve, on ne me pose jamais de question et on ne répond pas aux miennes.

Je n'ai qu'un visiteur. Il est gentil avec moi bien qu'il me haïsse. Je le lui rend bien, nous avons un lourd passé en commun. Alors qu'il a tant rêvé de me voir mort il m'a sauvé la vie, je ne sais pas pourquoi, lui non plus d'ailleurs... Nous en parlons souvent et nous sommes d'accord sur au moins ce point là : c'est ma punition.
Enfin un début de punition car j'ai du sang sur les mains, j'en ai des hectolitres, et si je devais rendre des comptes, tous les ordinateurs du monde auraient bien du mal à calculer le prix exact pour mes crimes.

Mon visiteur est un extra-terrestre tout comme moi. Jadis, j'ai dévasté sa planète et même si en tant que militaire je n'ai fait qu'obéir aux ordres, je suis responsable de la mort de sa famille, ses amis, son peuple. Son monde...

Je ne sais pas ce qui s'est passé, comment je suis devenu cette larve qui n'est plus un homme. Mon visiteur m'a expliqué qu'il m'a trouvé après la destruction de ma soucoupe amirale, à moitié carbonisé et accroché à un doigt du robot géant qu'il pilote. Je suis un meurtrier, pas lui, alors il m'a épargné et je sais que des moyens énormes ont été déployés par la suite pour me garder en vie.

Je ne peux pas supporter la différence entre ce que je suis et ce que j'étais.
Je suis un infirme, j'étais le plus valeureux soldat de la troupe d'élite de l'armée la plus puissante qui ait jamais existé dans l'univers, la Division Ruine.

Je suis « le patient », je m'appelais Hydargos.
Modifié en dernier par Monsieur Vilak le ven. juin 12, 2015 15:45 pm, modifié 1 fois.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par homnorak »

Texte interessant et bien écrit. Vive les insomnies ;)

Au début, j'ai pensé à Dark VAdor (hum, je ne sais pas pourquoi), j'ai changé lorsque tu as parlé de la destruction de la planète. Mais je ne pensais pas à Hydargos, plutot à Vega.

Le suspens jusqu'au bout.

Bravo
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Gurendaizä »

Et bien au début je ne savais pas si c'était "un méchant" ou "un gentil" qui était allongé dans ce lit, j'ai même craint le pire pour l'un de nos héros ! Superbe texte ! Merci à toi ! :up:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par euphoria »

je ne sais pas pourquoi mais j'ai pensé de suite à hydargos, c'est très bien écrit, ...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Monsieur Vilak »

Merci à vous.
Oh Homnorak je ne me serais pas permis d'aborder un thème autre que goldorak ici. Mais tu as partiellement raison, l'inspiration est venu d'une phrase attribué au seigneur Sith dans un livre qui je crois s'appelle "l'ascension de Vador". On lui fait dire après son opération "Je suis aujourd'hui moins que ce que j'étais" et la dernière phrase est je crois "Voilà ce que ca fait d'être Anakin Skywalker, pour toujours...". Ca m'avait beaucoup marqué.

Pour le suspense, ce n'est pas vraiment voulu à l'écriture et c'est en relisant le texte que j'ai ajouté le nom à la dernière ligne car j'ai aussi pensé qu'on aurait pu croire à Véga.
Et dire qu'au début je ne voulais pas dire "soucoupe amirale" mais "vaisseau"...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par homnorak »

Je me disais aussi que Dark Vador ne pouvait pas aller ici ;)
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Gurendaizä »

C'est sûr ! :wink:

Moi en fait, au début je ne savais pas si l'action se passait pendant la série, ou plus tard, donc tout était possible dans ce cas de figure je pense ! :D

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Raoh »

Je me doutais bien qu'il s'agissait d'Hydargos mais qui est son visiteur?
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par euphoria »

pour moi c'est le prince non?
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par homnorak »

Pas de doute pour moi, il n'y a qu'Actarus qui puisse réagir de cette maniere
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Gurendaizä »

Je pense aussi que c'est Actarus parce qu'il dit "c'est un extra-terrestre comme moi...j'ai dévasté sa planète"

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Monsieur Vilak »

Bien sur que le visiteur, pilote d'un robot géant présent lors de la destruction de la soucoupe amirale, ne peut être que Actarus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Raoh »

Alors, il est vraiment indulgent... ou horrible!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par euphoria »

il comprend la souffrance de l'être humain et veut peut être l'aider à devenir "gentil" ou "repenti"; bref il est comme ça lui, je ne pense pas que je pourrai pardonner moi...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: "Le patient", courte fan fiction.

Message par Monsieur Vilak »

Je crois qu'en face d'un ennemi vaincu et mutilé, on ne peut éprouver que de la pitié, quoi qu'il vous ait fait.
Il n'est pas question de pardon, mais bien d'humanité.

Si je fais agir Actarus ainsi, c'est tout d'abord parce que je ne le vois pas se comporter autrement. Il est impossible qu'il puisse être méchant, grossier ou agressif dans une telle situation.

Sa gentillesse en face d'un infirme, même s'il s'appelle Hydargos, est pour moi évidente mais elle n'a rien d'une absolution.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre