La vraie "époque Goldorak" et la suite

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
FABDU89
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 259
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2013 21:07 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par FABDU89 »

Pour moi, la grande période de Goldorak est celle de la première diffusion intégrale de la série (1978/1983).

Pourquoi ? ? ? La série est devenue en peu de temps un phénomène de société en France qui a dépassé l'entendement du fait que c'était novateur ! ! ! (gros succès télévisuel, merchandising important, etc, etc...).

Puis, il faudra attendre 1986-1987 pour revoir le formidable robot des temps nouveaux déjà le mercredi midi sur M6 dans Grafi6 quand on, recevais la chaîne et TF1 (club Dorothée), puis, sur la 5 début des années 90 ! ! !

A partir des rediffusions, c'est une vague de nostalgie qui s'installe à mon niveau et je suis aussi passé à d'autres séries, même si elles ne remplaceront pas Goldorak !

:goldo: :goldo: :goldo: :goldo: :goldo: :goldo:

Mais, à partir de 1998, et donc à la diffusion de GOLDORAK VS GREAT MAZINGER, je sens cette période comme une renaissance de ma série fétiche ! ! ! et donc une nouvelle période dorée ! ! !

Explosion depuis 15 ans des produits dérivés, ANIMELAND HORS SERIE consacré à GO NAGAI, explosion d'internet, l'arrivée du DVD, manga dessiné par GOSAKU OTA ! ! !

La vague nostalgique fait des siennes pour le plus grand bonheur des fans, même si il y a eu un dérapage en 2005 qui a failli ne jamais faire revenir de manière officielle et décriée par certains le retour tant attendu depuis sa dernière diffusion sur ABCARTOON ! ! !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

Pour ceux qui ont pu le faire, quelle chance d'avoir pu le suivre dans toutes ses diffusions, de 1978 à 1998, j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup trop d'années (25 ans ! :roll: ) ! Mais bon, le choc que j'ai éprouvé le 3 juillet 1978, le bonheur d'être là le jour J à l'heure H, vivre les débuts de cette série et son ascension vertigineuse en font une période inoubliable pour moi !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

Pambou a écrit :la grande époque du matraquage en merchandising

encore que comme ca, de tête, je ne peux même pas dire exactement les dates de parutions des magazines par exemples

il faudrait par curiosité faire un graphique en partant de 1975 jusqu'à aujourd'hui en indiquant tous les moments clés du dessin animé. début et arrêt de parution des téléguide souple , cartonné , les pockets, tels ou tels disques, jouets etc....

J'ai trouvé ceci sur le net : :goldo3:


http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CGDJ.HTM

http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CGDL.HTM

http://www.dlgdl.com/GENPAGES/DSE_CGDK.HTM
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par homnorak »

j'ai l'impression d'avoir perdu beaucoup trop d'années (25 ans !
oui mais du coup quel plaisir, tu as eu en le retrouvant en 2009, non ?

Mon fils adore ce smiley :goldo:
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

oui, c'est vrai ! Quand j'ai revu l'épisode "les amoureux d'euphor" en vidéo sur Wat, j'ai tout de suite été "scotchée" comme si toutes ces années d'absence n'avaient pas existé !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Raoh »

Moi, j'ai adoré l'effet que ça m'a fait cet été de revoir ça plus de 30 ans après.
Du coup, j'en aussi appris sur l'inconscient car c'est fou le nombre de truc que l'on range bien profondément dans un coin de son cerveau et que l'on croit oublié à jamais.
Quand ça resurgi, ça fait tout drôle!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

Cette fameuse journée, j'en ai regardé plusieurs à la suite, de façon désordonnée, en fait je regardais ceux dont les titres d'épisodes me revenaient, au hasard ! Et je me suis aperçue que je n'avais oublié ni les noms des personnages, ni le nom des armes de Goldorak comme si je l'avais regardé la semaine précédente...

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Raoh »

Moi j'avais quasiment tout oublié, il faut dire que j'étais toute petite quand ça passait.
Je me demandais même si je comprenais tout ce que ça racontait!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

Et Goldorak est l'oeuvre qui m'a le plus marquée jusqu'à présent, toutes "disciplines confondues " (film, série, anime...) je peux dire que si je n'avais pas vécu ce qui est arrivé le 3 juillet 1978, ma vie aurait été sûrement différente au moins sur certains points tellement il l'a influencée !

:coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Monsieur Vilak »

Ben pour moi c'était différent car depuis 1986 j'ai des k7 vidéos donc je n'ai été privé de goldo qu'en 80 (9 mois mais j'étais pas accro), 81 (non plus), 84 et 85...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Raoh »

Pour moi, la vraie époque Goldorak, c'est quand je regardais ça avec mon frère!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

Qu'est-ce qu'il a pu me manquer déjà la première fois qu'il est parti début 1980, remplacé par Albator !!! J'ai savouré avec délice son mini retour en septembre 1980 pour la diffusion des derniers inédits mais cela a vraiment été trop court !

:coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Qu'est-ce qu'il a pu me manquer déjà la première fois qu'il est parti début 1980, remplacé par Albator !!! J'ai savouré avec délice son mini retour en septembre 1980 pour la diffusion des derniers inédits mais cela a vraiment été trop court !
C'est vraiment vraiment flou cette diffusion des 6 derniers en 09/80. J'ai vu le pollux et le Végalia, j'en suis à peu près certain mais les autres?
Ce retour de Goldorak a-t-il été annoncé avec clairon et trompette ou pas?

Je pense qu'une troisième diffusion en 1985 aurait été un gros succès également.

Ce n'est que mon opinion personnelle mais je garde de la période fin 84/mi-87 une impression de pénurie en série japonaise de SF à la TV française à mon goût.
X-or m'était trop répétitif, L'empire des 5 trop froid, Cobra trop adulte et je n'aimais pas ce que faisait Jean Chalopin.

Bref, comme si quelque chose s'était cassé à la disparition de Goldorak, une magie seulement retrouvée pendant les 27 semaines d'Albator 84...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Gurendaizä »

C'est vraiment vraiment flou cette diffusion des 6 derniers en 09/80. J'ai vu le pollux et le Végalia, j'en suis à peu près certain mais les autres?
Ce retour de Goldorak a-t-il été annoncé avec clairon et trompette ou pas?
Il me semble qu'au départ les six derniers épisodes avaient été annoncés pour l'été, mais la diffusion a commencé en fait le vendredi 19 septembre 1980 vers 18 h 00 dans Récré A2, il s'agissait de "Tel père tel fils".

- 19 septembre 1980 : Tel père tel fils
- 26 septembre 1980 : L'imposture
- 03 octobre 1980 : Le meilleur ami
- 10 octobre 1980 : La princesse amoureuse
- 17 octobre 1980 : Pour l'amour de la Terre
- 24 octobre 1980 : Ce n'est qu'un au revoir :( :( :( :(

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour ces dates précises, je les ignorais.

Annoncé où? Dans récré A2, dans le Goldorak-magazine ou dans Télé Junior?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre