Ma collection Goldorak

Admirez ici les collections de produits dérivés Goldorak.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Je pense que si j'étais blindé c'est effectivement à ça que j'emploierai mon fric plutôt qu'à enrichir ma collection.
Mais ce n'est que mon point de vue, étant donné que je ne suis pas du tout branché produits dérivés.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Oui, je pense pareil.

Avis aux lecteurs fortunés du forum : si vous êtes très riches et vraiment des fans de Goldorak, soucieux de faire progresser la cause du Grand Cornu et la science historique, rachetez et publiez en ligne les scénarios originaux des épisode s'il vous plaît.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14703
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par Pambou »

on en trouvait relativement souvent sur les encheres au japon il y a 10 ou 15 ans
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Ma collection Goldorak

Message par nono52 »

Pambou a écrit : jeu. sept. 07, 2023 21:59 pm on en trouvait relativement souvent sur les encheres au japon il y a 10 ou 15 ans
Il y en a eu un en vente aux enchères voici quasiment 3 ans, le scénario de l'épisode 35.

Mais je ne sais à quel prix, il est parti.

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Il serait intéressant de savoir si ces scénarios sont identiques au rendu final.

En effet on sait que l'épisode 74 a été modifié dans l'urgence absolue au milieu de sa réalisation.
Et il existe peut-être un scénario "épisode 75", qui sait?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Ma collection Goldorak

Message par nono52 »

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 09, 2023 10:20 am Il serait intéressant de savoir si ces scénarios sont identiques au rendu final.

En effet on sait que l'épisode 74 a été modifié dans l'urgence absolue au milieu de sa réalisation.
Et il existe peut-être un scénario "épisode 75", qui sait?
Oui je suis bien d'accord avec toi, si l'on pouvait vérifier, si ces scénarios étaient à 100% identique aux épisodes finaux cela serait super cool !!!

On parlait de 78 épisodes au départ puis ramener à 74, donc je pense qu'il devait avoir quelque chose d'écrit ?

Après cela serait un sacré beau miracle de tomber sur des archives...

Désolé de polluer la partie de Benjamin.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

oui, j'ai repiqué ta réponse dans le topic adéquat :

viewtopic.php?p=169861#p169861
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par BEN-J1 »

nono52 a écrit : dim. sept. 10, 2023 08:48 am
Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 09, 2023 10:20 am Il serait intéressant de savoir si ces scénarios sont identiques au rendu final.

En effet on sait que l'épisode 74 a été modifié dans l'urgence absolue au milieu de sa réalisation.
Et il existe peut-être un scénario "épisode 75", qui sait?
Oui je suis bien d'accord avec toi, si l'on pouvait vérifier, si ces scénarios étaient à 100% identique aux épisodes finaux cela serait super cool !!!

On parlait de 78 épisodes au départ puis ramener à 74, donc je pense qu'il devait avoir quelque chose d'écrit ?

Après cela serait un sacré beau miracle de tomber sur des archives...

Désolé de polluer la partie de Benjamin.
Lol pas de souci! :mrgreen:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 721
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

nono52 a écrit : sam. sept. 09, 2023 07:53 am
Pambou a écrit : jeu. sept. 07, 2023 21:59 pm on en trouvait relativement souvent sur les encheres au japon il y a 10 ou 15 ans
Il y en a eu un en vente aux enchères voici quasiment 3 ans, le scénario de l'épisode 35.

Mais je ne sais à quel prix, il est parti.

Image
C'est justement me semble-t-il l'exemplaire dont dispose Louis de Causans ; il le montre dans la vidéo je crois. Pour le prix, il faudrait lui demander. Glk Go doit avoir ses coordonnées et il est sur Linkedin. Ce qui serait intéressant ce serait de vérifier si ce scénario est en tout point conforme à ce qui a été réalisé. Et puis qui sait, peut-être que les épisodes non réalisés ont eu aussi leur scénario, 75 et autres...

Il faudrait que Causans en achète d'autres et les publie, lui ou bien d'autres, pour le progrès de la connaissance goldorakienne :goldo:
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 218
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Ma collection Goldorak

Message par nono52 »

Bouleau Blanc a écrit : lun. sept. 18, 2023 21:23 pm
nono52 a écrit : sam. sept. 09, 2023 07:53 am
Pambou a écrit : jeu. sept. 07, 2023 21:59 pm on en trouvait relativement souvent sur les encheres au japon il y a 10 ou 15 ans
Il y en a eu un en vente aux enchères voici quasiment 3 ans, le scénario de l'épisode 35.

Mais je ne sais à quel prix, il est parti.

Image
C'est justement me semble-t-il l'exemplaire dont dispose Louis de Causans ; il le montre dans la vidéo je crois. Pour le prix, il faudrait lui demander. Glk Go doit avoir ses coordonnées et il est sur Linkedin. Ce qui serait intéressant ce serait de vérifier si ce scénario est en tout point conforme à ce qui a été réalisé. Et puis qui sait, peut-être que les épisodes non réalisés ont eu aussi leur scénario, 75 et autres...

Il faudrait que Causans en achète d'autres et les publie, lui ou bien d'autres, pour le progrès de la connaissance goldorakienne :goldo:
J'ai retrouvé le prix de l'enchère, il est parti à 520€ ( Estimation 150€-200€ )

Oui cela serait super cool, de vérifier si identique à l'épisode.
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par Cosmic »

Quand je collectionnais les cels Goldo , j'ai eu aussi quelques exemplaires de ce livret vert dont vous parlez, de mémoire il s'agit des dialogues pour les voix japonaises lors du doublage de chaque épisode...et donc il existe plusieurs même livrets pour tel épisode.
A l'époque j'en ai gagné sur Yahoo Japon, Mandarake, ce n'était pas très excessif, entre 50, 80 euros je crois avec les divers frais.
Je vois sur la capture d'écran plus haut 3 cels avec décors que j'ai possédé.
:arrow:

http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... mID=239588
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2776
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Ma collection Goldorak

Message par LVD »

Oui c'est ca, ce sont les livrets de dialogue pour les comediens de doublage, donc impossible qu'il y ait des differences avec l'episode final, sauf si le comedien s'amuse a changer des repliques, mais on n'est pas dans la VF de Hokuto no Ken ici hein :D

C'est pas tres cher non, dans les 5000 yen en moyenne. Si jamais il y a des annotations du comedien sur certaines pages ca peut monter plus cher, mais c'est lie au seiyuu, pas a la serie.
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par Cosmic »

Merci LVD pour la confirmation.
:up: :up: :up: :up: :goldo:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26777
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Oui merci pour la confirmation!
Ca serait merveilleux d'avoir ça pour l"épisode 74!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: Ma collection Goldorak

Message par BEN-J1 »

Récapitulatif des arrivages de 2023

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Excellente année 2024 à toutes et à tous !
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Répondre