Goldorak dans Pif Gadget

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Goldorak dans Pif Gadget

Message par Pambou »

Ayant récupéré des scan de pas mal de numéro de Pif Gadget , je vais essayer de dresser une petite liste des pubs et articles sur goldorak dans ce magazine

Pif 500 : Pub double page "Geant Shogun" 25 SEPTEMBRE 1978
Pif 505 : Pub double page "Geant Shogun" ; "Les Cosmiques Réunis" (pleine page) photos de jouets de l'époque avec les Shogun Géant et les deux figurines Ceji Arbois ; "Bazar Hercule Ville" (pleine page) photos de jouets de l'époque avec le vaisseau Ceji Arbois. ; une page avec les prix des jouets précédents (110 F le shogun, 40 F la figurine , 200 F le vaisseau (a ce prix je préfère largement 2 shogun))
Pif 506 : Pub Disque Noam (demi page en hauteur)
Pif 507 : Pub Disque Noam (demi page en hauteur)
Pif 522 : BD Placid & Muzo avec Goldorak (pleine page)
Pif 525 : "Vu par Pif" présentation des nouveautés du salon du jouet 1979 dont le jeu de société Goldorak de "Orli Jouet"
Pif 527 : Couverture avec Goldorak ; 1 Article de 2 pages sur Goldorak
Pif 529 : Pub Glace Motta (pleine page) ; pub pour les disques "comme au cinema" et les deux 45 tous des Goldies (pleine page) ; Photo pour annonce d'un concour "shogun au prochain numero" (une page et demi) ; pub Atlantic (demi page)
Pif 530 : Tête de shogun Goldorak sur la couverture ; concours Shogun Matell (2 pages) ; pub Atlantic (demi page)
Pif 531 : pub Atlantic (demi page)
Pif 532 : Pub Glace Motta (pleine page)
Pif 533 : Pub T-shirt "Les Super Heros Compagny" (demi page) ; pub Atlantic (demi page)
Pif 534 : Pub Glace Motta (pleine page) ; pub Atlantic (demi page)
Pif 535 : pub Atlantic (demi page)
Pif 537 : Pub Vache qui rit (demi page)
Pif 539 : Pub Atlantic (demi page) ; Pub MB CraftMaster (pleine page)
Pif 541 : Pub Vache qui rit (demi page)
Pif 545 : Résultat du concours "Shogun Matell" sur pif n°530 ; sur l'annonce du prochain n° de pif gadget on aperçoit un cahier goldorak
Pif 547 : Annonce du prochain gadget "Piforak" avec poing éjectable (photo pleine page)
Pif 548 : couverture et notice de montage du piforak
Pif 551 : dans la rubrique "je discute" message d'une lectrice qui en a marre de Goldorak
Pif 552 : Pub "geant Shogun" (pleine page)
Pif 553 : Pub "geant Shogun" (pleine page) ; pub pour gadget "Piforak" du prochaine numero
Pif 554 : couverture et notice de montage du piforak (encore ?? meme chose que pif n° 548)
Pif 555 : Pub "Shogun" (pleine page)
Pif 556 : petit encadré dans "bientot noel" avec la tente Goldorak de Masporo
Pif 557 : pub panoplies Masporo (1/4 de page) ; pub disque 33 tours de noam "les Super héros" (demi page en hauteur) ; Pub "Shogun" (pleine page) ; pub jeu de société goldorak "orli jouet" (demi page en largeur)
Pif 558 : Pub "Shogun" (pleine page) ; pub pour magazine télé "Super Télé" avec 2 illustrations de Goldorak , propose l'abonnement 1 an avec jeu de 7 familles goldorak en cadeau (pleine page)
Pif 559 : pub disque 33 tours de noam "les Super héros" (demi page en hauteur) ; pub jeu de société goldorak "orli jouet" (demi page en largeur)
Pif 565 : rubrique "je discute" lettre d'une lettre en réponse a la critique du n° 551
Pif 570 : Pub pour des talkies walkies Batman avec un badge goldorak en cadeau aux 1000 premiers clients (pleine page)
Pif 579 : Pub pour le "Pocket Show" goldorak (demi page en largeur)
Pif 580 : Pub "Shogun" (pleine page)
Pif 587 : Pub pour le "Pocket Show" goldorak (demi page en largeur) 23 JUIN 1980


c'est vraiment sympa toute ces vieilles publicités, on apprend plein de truc comme par exemple
qu'on pouvait récupérer un autocollant Shogun chez sont marchant de jouets (on pouvait aussi en avoir un dans l'un des numéro du magazine Télé Parade)
Que certains badges en métal (goldorak sur fond bleu) étant donné en cadeau pour l'achat de talkies walkies. Le fabriquant d'un t-shirt dont je ne connaissais pas la provenance : Super Héros Compagny


histoire de vous rafraichir la mémoires, voici qlq unes de ces pub












Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak dans Pif Gadget

Message par Super Shogun »

Tu as pigé où je puisais mes images! ;)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Goldorak dans Pif Gadget

Message par Gurendaizä »

:lol: :lol: :lol:

C'est fou ce qu'il y avait comme pubs sur Goldoralk ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak dans Pif Gadget

Message par Pambou »

correction des liens des images de publicités du premier message
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak dans Pif Gadget

Message par Monsieur Vilak »

Pif 527, 30 avril 1979 :

Couverture :
Image
Page 14 :
Image
Page 15 :
Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak dans Pif Gadget

Message par Pambou »

alors bravo ! il aura seulement fallu 9 ans pour que quelqu'un m'informe que j'avais indiqué 2 fois le pif n° 565 au lieu de 570 pour le numero avec le badge goldorak a gagner .

bravo au gagnant : Mr vilak , y'en a au moins 1 qui suit :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak dans Pif Gadget

Message par Monsieur Vilak »

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak dans Pif Gadget

Message par Monsieur Vilak »

N°551, page 8, 15 octobre 79 :

Image

N°565, page 6, 21 janvier 80 :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre