Et si, et si ???

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Gurendaizä »

Pourtant Véga a osé dire qu'il était le maître de l'univers !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Et si, et si ???

Message par euphoria »

et oui en désespoir de cause...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Raoh »

Gurendaizä a écrit :Pourtant Véga a osé dire qu'il était le maître de l'univers !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3:
Musclor et Squelletor le disaient aussi!!!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Manga-Addict »

C'est vrai que les 4 derniers épisodes font un peu pitié, surtout par rapport à ce que fut la série à ses débuts.

Tout est expédié à la va-vite, sans prévenir.

La blessure d'Actarus, guérie en 5 secondes alors qu'elle a tant fait souffrir notre héros tout au long des 2 dernières saisons.

Les retrouvailles avec le premier amour du prince d'Euphor, qui de but en blanc lui annonce, comme par miracle, la renaissance soudaine de sa planète natale après l'assaut destructeur des troupes ennemies avant de mourir devant notre héros 15 minutes plus tard et sans oublier, en plus, la mort kamikaze de Horos, tout cela sur un condensé de 24 minutes !

Deux épisodes plus tard, Minos se sacrifie dignement, tout comme Horos. Le maître des armées de Véga se sent obligé de faire exploser son propre abri et, avec une petite poignée de rescapés, embarque à bord d'un vaisseau sans armes s'exposant délibérément à 4 dangereux ennemis, possédants des armes destructrices en tous genres.

Une bataille livrée sans efforts, ni aucun rebondissement avant que, 3 minutes plus tard, Actarus et Phénicia ne fassent leurs adieux vite faits, bien faits à la petite famille à laquelle ils s'étaient tant attachés avant de retourner rapidement dans leur foyer.

La fin de la série reste toujours rageante car on sait très bien que si le dernier volet de cette trilogie avait cartonné au Japon, on aurait eu une fin beaucoup plus épique.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Et si, et si ???

Message par euphoria »

ils n'avaient certainement plus d'idées pour continuer...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Gurendaizä »

La blessure d'Actarus, guérie en 5 secondes alors qu'elle a tant fait souffrir notre héros tout au long des 2 dernières saisons.
Aurais-tu "préférée" que cette blessure n'ait pas été guérie, ce qui aurait entrainé les conséquences que l'on sait ?
La fin de la série reste toujours rageante car on sait très bien que si le dernier volet de cette trilogie avait cartonné au Japon, on aurait eu une fin beaucoup plus épique.
C'est vrai que cela aurait été génial que Goldorak et ses amis attaquent le Camp de la Lune Noire ou que Véga quitte le camp comme dans la série mais accompagné par plusieurs Golgoths ce qui aurait donné du fil à retordre pour nos héros, même si je respecte la série telle qu'elle est !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Raoh »

Dans toutes séries, les fins semblent vite expédiées et ce, plus elles durent plus elles semblent bâclée mais c'est toujours comme ça!
4 épisodes pour finir, ça me paraît correct!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Gurendaizä »

J'aimerais bien avoir une suite ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Et si, et si ???

Message par euphoria »

homnorak pour l'histoire et qui pour les dessins?
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Et si, et si ???

Message par homnorak »

ah, si quelqu'un veut bien me faire des dessins pour illustrer mes petits textes, je l'en remercierai enormement
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 10, 2013 13:11 pm

Re: Et si, et si ???

Message par benducret »

Je crois qu'il y a plusieurs faiblesses qui gachent la fin de la série :

-La première est criante depuis l'episode 1 : Vega, le 'Grand Strateguerre' est un méchant assez pitoyable, sans intérêt. A mon avis, c'est LE personnage raté de la série. C'est un abruti grotesque. Dr Hell dans Mazinger est plus démoniaque et redoutable. L'empereur dans Starwars, incomparable. Etc, etc. Vega, est ... nul. Ca n'aide pas. Alors quand il se retrouve seul sur la Lune Noire avec son vaisseau en forme de stylo intersidéral qui balance de la barbapapa radioactive et trois nigauds encapuchonnés ... on s'en fout !!! Sa mort est d'ailleurs un non-évènement.

Les apparitions les plus impressionantes de Vega ont lieu dans les cauchemards de Duke Fleed et les rêves de gloire d'Hydargos. Ou même dans le générique. Mais ses interventions par écran interposé sur Skull Moon sont plates et sans le moindre intérêt. Souvent très mal introduites. Ses lignes de dialogues ne font pas avancer le schmilblick d'un iota !! C'est un personnage que Go Nagai voulait visiblement brutal, vulgaire, épais (moralement), pervers. Loin du raffinement de l'Empereur de Starwars ou du machiavelisme de Dr Hell dans Mazinger. Une ordure quasi Berlusconienne. Hélas, la série nous livre un méchant en carton pâte. Le moins impressionnant de tous les adversaires de Goldorak !

-Horos. Voilà un personnage qui a beaucoup perdu dans le passage du manga à l'écran. Après les difficultés d'approvisionnement en energie et la perte de Stykadès, Horos devrait se révolter contre l'attitude irresponsable de Vega et Acheron. Comme dans le Manga.
Et, à la fin de la série, avoir un motif politique de se retourner contre Vega. Horos devrait être un scientifique éclairé, un écolo averti, un Cohn Bendit d'outre espace !! Un méchant raffiné. Finalement, il excelle surtout comme retroprojecteur. Plus la série avance, moins il se distingue de Minos. Leur duo tourne en rond et supporte mal la comparaison avec le duo Hydargos/Minos de la première saison.

-Goldorak est une série épique : il y a un passé légendaire, dont on ne voit que quelques flash backs figés. Des civilisations lointaines. Fleed, Vega et toutes les colonies dont nous rencontrons des représentants au fur et à mesure des 74 episodes.
Il y a aussi la terre qui est menacée. Terre que nous connaissons. Terre que défend Goldorak. Terre qui risque d'être irradiée, détruite ou envahie.
C'est une aventure qui a du souffle, de la noblesse (bien plus que les Mazinger), de la magie. Comme quand starwars a débarqué en 1977.
Mais à la fin de la série il ne reste plus qu'une poignée de personnages qui s'envoient des private jokes de collégiens (les aigles) et quelques méchants pas bien doués coincés sur la lune. Le monde se réduit au centre de recherches et au ranch du boulot blanc. Et où sont les colonies de Vega ? Où sont ses troupes ? L'empire de vega se limiterait donc à stykadès et la lune ?

Ca ne marche pas. L'impression d'un univers riche, divers, vaste et ancien fait la force de cette série. Mais en quelques episodes tout est balayé d'un revers de fulgur au poing. Les personnages retrecissent. La galaxie aussi. La terre devient un ranch. Ce n'est pas une fin. C'est un naufrage.

Le manga évitait la plupart de ces écueils. La serie a manifestement été abondonnée en cours de route par les japonais.
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Et si, et si ???

Message par homnorak »

ton analyse est vraie et je m'interroge toujours sur le plaisir que j'ai à regarder cette série.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Et si, et si ???

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :
La blessure d'Actarus, guérie en 5 secondes alors qu'elle a tant fait souffrir notre héros tout au long des 2 dernières saisons.
Aurais-tu "préférée" que cette blessure n'ait pas été guérie, ce qui aurait entrainé les conséquences que l'on sait ?
En fait, je ne l'entendais pas de cette façon.

Dès l'épisode 32, une fatalité dite irréversible vient se greffer au quotidien déjà très tourmenté de notre héros.

Procyon, en tout scientifique de renom qu'il soit, avoue ne pouvoir rien faire pour contrecarrer cette blessure fatidique qui engendrera à long ou court terme la disparition inévitable de son fils adoptif. On peut se demander pourquoi il baisse les bras aussi facilement et ne tente pas d'expérimenter de nouvelles technologies qui pourraient guérir notre sauveur de cette souffrance inexorable, bien que le quotidien des saisons 2 et 3 ne laisse guère le temps au Professeur de pouvoir véritablement approfondir la chose, à vrai dire.

À la lecture de l'épilogue de l'épisode N°71, le fait qu'un simple rayon se contente simplement d'inverser le mal qui ronge Actarus (corrige-moi si je me trompe car il y a un moment que je n'ai plus vu "Le meilleur ami") paraît presque un peu trop facile.

Pourquoi Procyon n'a-t-il pas un instant tenté d'envisager la chose ?

Cette conclusion de guérison hâtive (surtout quand on sait les nombreux moments de souffrance qu'a connus notre Prince avec sa blessure) tenterait à penser que, finalement, son mal ne devait pas être aussi insurmontable que ça.

On aurait presque envie de se dire, enfin tout du moins, ça n'est que mon avis, "Si peu pour tout ça".
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 10, 2013 13:11 pm

Re: Et si, et si ???

Message par benducret »

Tu y prends du plaisir car c'est une grande série ! Qui, hélas, se renie complètement dans ses derniers épisodes. Mais le reste avait tout pour nous faire rêver, et résonne encore aujourd'hui.
benducret
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 21
Enregistré le : mer. juil. 10, 2013 13:11 pm

Re: Et si, et si ???

Message par benducret »

La blessure de Duke Fleed est l'exemple d'un thème très important dans le goldorak de Go Nagai : la pollution par irradiation des planètes et des êtres. Le vegatron, c'est la radioactivité qui détruit les mondes. Fleed, Stykadès, potentiellement la terre, Duke Fleed ...

L'idée n'est jamais complètement developpée dans la serie. Mais elle est quand même introduite. Elle est effleurée, diluée, puis finalement oubliée. Duke guérit. Fleed revit. Et hop ! Même pas mal !
Stykadès meurt mais personne côté vega n'en tire la moindre conclusion (contrairement au manga).

On se rabat sur des histoires de sitcom intersidéral, le fils d'horos, une nouvelles fiancée d'actarus, fille de vega, etc, etc. Et voilà, la serie est torchée !!!!
Répondre