Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Gurendaizä »

Je me souviens qu'un jour, c'était en 1979, je crois, la télé était allumée mais je n'y faisais pas attention, jusqu'au moment où j'ai entendu une voix. Ce fut comme si un réveil sonnait brusquement, cette voix, je l'avais déjà entendue quelque part, mais où ??? Et tout à coup, je me suis souvenue : Actarus ! c'était la voix d'Actarus ! A ce moment là, je me mis à regarder attentivement l'écran pour voir qui avait parlé ! (je n'ai pas su à ce moment là si c'était vraiment lui physiquement ou s'il s'agissait d'un doublage, malheureusement) ! Mais cette scène m'a suffisamment marquée pour que je m'en souvienne encore aujourd'hui !

Si j'avais certainement entendu Daniel Gall avant Goldorak, c'était la première fois que j'y faisais attention, alors qu'il était dans un tout autre contexte !


:actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par euphoria »

moi aussi ça m'a fait ça lorsqu'un jour je regardais la télé, et j'ai reconnu sa voix , cette voix et en m'approchant de l'écran , c'était dans un épisode de "la petite maison dans la prairie", un épisode super triste lorsqu un enfant malade condamné veut voir l'océan, c'est actarus qui l'emmène dans son chariot....cet épisode m'a marqué...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par deelfduc »

Un an déjà, mais on ne vous oublie pas.... J' ai revenu un excellent film hier ou Daniel Gall double Burt Reynolds, dans " L'Anti-gang " . On retrouve son talent dans une scène ou il joue la colère. Du très grand :mrgreen:
Pour moi, dans goldorak, sa meilleure interprétation restera sur l' épisode 25 , quand il pleure la mort d' aphélie. Une scène très poignante doublée avec brio.
Chapeau l' artiste :up:
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Raoh »

deelfduc a écrit : Pour moi, dans goldorak, sa meilleure interprétation restera sur l' épisode 25 , quand il pleure la mort d' aphélie. Une scène très poignante doublée avec brio.
Chapeau l' artiste :up:
J'ai plutôt été déçue de cela, il ne la pleure pas bien longtemps!!!
En VO, cet épisode est plus poignant.
Comme pour le 27: la folie d'Hydargos est nettement plus montrée!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Gurendaizä »

Oui, comme tu le dis, deelfduc, cela fait exactement un an qu'il a pris son envol vers les étoiles. Depuis, je me sens comme un peu orpheline. Ce soir en rentrant chez moi, en voyant le ciel étoilé, je me suis dit qu'il était là quelque part, j'espère que d'où il est il a pu "voir" le revival de Goldorak cette année.

Ce soir, je dédierai les épisodes que je regarderai à ce grand monsieur qui nous a quittés. Je n'oublierai jamais cette voix qui m'a fait tant vibrer par ses "Goldorak go !, transfert, autolargue, fulguropoing" entre autres mais aussi chaleureuse quand il s'adressait à Mizar.

Bien sûr, il n'a pas été que Actarus, il a doublé beaucoup d'autres personnages, mais pour moi, c'est toujours le prince d'Euphor qu'il représentera.

Merci à vous, pour nous avoir fait tant rêver. :up: :up: :up: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
deelfduc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 230
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 15:39 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par deelfduc »

Raoh a écrit :
deelfduc a écrit : Pour moi, dans goldorak, sa meilleure interprétation restera sur l' épisode 25 , quand il pleure la mort d' aphélie. Une scène très poignante doublée avec brio.
Chapeau l' artiste :up:
J'ai plutôt été déçue de cela, il ne la pleure pas bien longtemps!!!
En VO, cet épisode est plus poignant.
Comme pour le 27: la folie d'Hydargos est nettement plus montrée!

Pour toi, c' est sur quel épisode que son rôle de comédien t' as touché ?
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par euphoria »

en général c'est dans tous les épisodes avec le meilleur qui pour moi est le 72, la mort de végalia, l'émotion est vraiment au rendez vous; j'ai la larme à l'œil à chaque fis que je le regarde...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Gurendaizä »

Je l'aime dans tous les épisodes, pour moi il EST Actarus, quand je regarde Goldorak, j'en oublie que c'est un acteur !

Je viens de trouver ceci sur le Net : :actarus2: :goldo3:

http://www.objectif-cinema.com/spip.php?article5366
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par euphoria »

merci :up: :up:
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Raoh »

deelfduc a écrit : Pour toi, c' est sur quel épisode que son rôle de comédien t' as touché ?
Je ne me rappelle pas de cette voix ailleurs que dans Goldorak.
Je crois qu'il double aussi dans La Petite Maison Dans La Prairie mais ça ne m'a pas marqué.
Toujours est-il que je préfère la voix d'Actarus dans la VO, il fait plus "cool" car dans la VF ça accentue son coté donneur de leçon parfois exaspérant!
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par homnorak »

Toujours est-il que je préfère la voix d'Actarus dans la VO, il fait plus "cool" car dans la VF ça accentue son coté donneur de leçon parfois exaspérant!
Idem, j'aime de plus en plus la VO et la voix de Daisuke m'enerve moins qu'Actarus au moment des grandes émotions.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Gurendaizä »

Personnellement j'aime beaucoup les deux... :goldonav: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par euphoria »

je prèfère la vf, daniel gall est un excellent acteur!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Gurendaizä »

J'ai encore eu une pensée cette semaine après le 9 décembre puisque le 11 c'était la "Saint Daniel", le jour anniversaire de la sortie du coffret canadien.

:actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Raoh
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2132
Enregistré le : lun. oct. 07, 2013 17:49 pm

Re: Actarus quitte la planète bleue à jamais RIP Mr Gall

Message par Raoh »

homnorak a écrit : Idem, j'aime de plus en plus la VO et la voix de Daisuke m'enerve moins qu'Actarus au moment des grandes émotions.
On sait pas faire ça en France, retranscrire des émotions fortes. C'est soit surjoué soit cul-cul.
Dans la vie, ne soyons pas une béquille mais choisissons d'être un pilier. ( dixit un de mes piliers!!)
Répondre